Pbme sur micro Nikkor 60mm 2.8 D

Démarré par un_amateur, Mars 13, 2012, 22:23:01

« précédent - suivant »

un_amateur

Bonsoir,

Sur mon D7OOO il me met l'erreur Fee.
Le même objectif sur mon Fuji S5 tout est OK
je jure je suis bloqué sur 32 et le petit loquet en position bloqué  et bien en mode A.
Auriez vous une idée d'où peut venir le problème?
Merci.

Verso92

Citation de: un_amateur le Mars 13, 2012, 22:23:01
je jure je suis bloqué sur 32 et le petit loquet en position bloqué  et bien en mode A.

Le mode "A" n'a rien à voir...

Verso92

Citation de: un_amateur le Mars 13, 2012, 22:23:01
Auriez vous une idée d'où peut venir le problème?

Un faux contact entre l'objectif et le D7000 ?

un_amateur

Bonjour,

J'ai beau choisir n'importe quel mode, type de mesure, bien nettoyer les contacts, rien n'y fait!
Par contre sur le S5, les autres objectifs même anciens, nickel MAIS sauf UN -que je n'ai pas utilisé depuis des lustres!)  le même genre d'objectif  le Nikkor 50mm 1.4.
Je n'y comprends rien !!!

un_amateur

Oui Alain c'est ok.

Aïiii ....Je sens que je vais devoir allez boitier et objectif chez M. Nikon, non ?


un_amateur

Question peut-être idiote. Y aurait-il un réglage dans les menus qui ferait que cela bloque ?

Verso92

Citation de: un_amateur le Mars 14, 2012, 08:49:52
Question peut-être idiote. Y aurait-il un réglage dans les menus qui ferait que cela bloque ?

Non, bien sûr...

un_amateur

nettoyage soigné mais ... snifffffffffffffffffffffffffffffff
Rien n'y fait!!!!!

un_amateur

Merci à ceux qui m'ont donné conseils et réponse.
Certitude c'est un pbme du boitier du D7000. Boitier vérifié par des pros de la photo. Tous mes objectifs marchent parfaitement bien sur d'autres 7000 (300, Dèà et cie).

Donc mardi direction mon vendeur pour faire marcher la garantie.

Certains vont rire ici en disant peut être est-ce un nouveau problème lié au D7000  :D ;D

Rappelez vous, je suis celui qui avait prêté mon boitier à Ton. B..no ... (comme je regrette sa disparition du forum ici, et j'enrage d'être en partie peut être le point de départ de son exclusion suite aux débats liés à mon prêt d'un des tous premiers boitiers 7000).

Je vous dirai ce qu'il en est.


Verso92

Citation de: un_amateur le Mars 17, 2012, 18:50:02
Rappelez vous, je suis celui qui avait prêté mon boitier à Ton. B..no ... (comme je regrette sa disparition du forum ici, et j'enrage d'être en partie peut être le point de départ de son exclusion suite aux débats liés à mon prêt d'un des tous premiers boitiers 7000).

Sois rassuré, TTB est reviendu...  ;-)

Le Tailleur

J'ai eu deux cas d'objectifs qui ... euh ... avaient bien vécu (bref, un peu cabossés...) donnaient un message d'erreur ou empêchaient le déclenchement sur des boitiers "amateurs" style F75, D70 etc... mais fonctionnaient encore impeccablement sur F5 / D2X / DCS760.
Je n'ai pas d'explication rationnelle...
Nikoniste, Fujiste et Sigiste

un_amateur

Bonjour Verso2,

et il est sous quel pseudo TTB ?

Bon dimanche à tous.

Verso92

Citation de: un_amateur le Mars 18, 2012, 08:10:05
Bonjour Verso2,

et il est sous quel pseudo TTB ?

Bon dimanche à tous.

Son nouveau nom est Lucien... LucienBalme.

;-)

Tonton-Bruno

Oui, c'est moi !

un_amateur

Bonjour Bruno,
Je ne suis pas un fan assidu de Ci comme certains et je ne suis pas toutes les discussions loin de là. Je n'avais pas fait le rapprochement entre TontonBruno et LucienBalme.
Je suis très heureux de le savoir et qu'il ait une place ici su CI. J'ai été très malheureux de voir à mon retour d'Ethiopie -si je puis dire- sa disparition du forum CI en Novembre 2010 et bien embêté en me disant que j'avais peut être participé indirectement à son éviction par le fait de mon d7000.
C'est un homme que j'appréciais dans ses posts et c'est quelqu'un qui très cordialement et avec toutes ses connaissances et compétences avait très gentiment répondu à ma demande initiale de prêt.
Voilà, je tenais à le dire ici. Qu'il en soit encore remercié.

Tonton-Bruno

C'est moi qui te remercie pour la confiance témoignée.

N'hésite pas à me joindre par mail si tu as un peu de temps de libre et si tu veux qu'on se rencontre, pour des sorties culturelles ou photo.

VOIJA

Et moi, je suis content que ce que je pensais se confirme. Je m'en doutais de plus en plus.
Il y a des personnalités sur le forum qu'il est plus que dommage de voir partir, surtout quand on a appris plein de choses à leur contact.
C'est promis, tout cela reste secret. ;)

Benikon

Merci encore, vos (tes) interventions et conseils ont fait évoluer ma pratique. Merci aussi à Verso ... ;)
Le plaisir avant tout.