Canon EOS 1Dc [En cours de test]

Démarré par Darth, Mars 31, 2013, 11:45:25

« précédent - suivant »

Darth

J'ai le Canon EOS 1Dc en test depuis quelques jours avec de sympathiques optiques cinéma: CN-E85mm T1.3 L F CN-E50mm T1.3 L F CN-E24mm T1.5 L F

Hier avec un ami étudiant en cinéma (oui, je connais mes limites, même si je m'intéresse un peu à la vidéo, je n'ai pas les capacités de tester pleinement ce genre d'appareils, donc, je me fais aidé par quelqu'un qui maitrise ^^) on a filmé mon cours photo studio.

J'ai été impressionné par la qualité des optiques cinéma de Canon, superbe!

Bref, si vous avez quelques questions, n'hésitez pas!

JeePix²

Citation de: Darth le Mars 31, 2013, 11:45:25

Bref, si vous avez quelques questions, n'hésitez pas!
Le numéro de tel de la fille qui se fait maquiller ?  ;D
Plus sérieusement ce Canon et ses optiques doit être un monstre, mais bonjour le budget...

Darth

Pour le numéro, faut passer en MP :P

Sinon, il est clair que c'est totalement hors de prix... Mais il faut relativiser!

Comme me disais un responsable de Canon Suisse, avec une C100 ou un 1Dc, on obtient une qualité de vidéo exceptionnel pour un prix qui au final reste très très serré par rapport au matériel vidéo habituelle.

Donc, paradoxalement, très cher et bon marcher à la fois!

Miaz3

Pfiou oué c'est vraiment hors de porté, mais il faut relativiser le 50mm fait 1/2 du prix du EOS 1Dc ^^
hâte de voir ton petit test video avec et sans post-prod.

Bob rasowsky

Il faut en gros compter 30 000 euros, boitier + 3 objectifs... mais dès qu'il te faut 4 ou 5 angles de prises de vue sur un tournage, la facture s'alourdit rapidement... mais bon...
Par exemple : http://www.photocineshop.com/fr/vente/products/canon-eos-1d-c-boitier-nu--ABMQR5?gclid=CJ3hmfrqrLYCFXHLtAodpGwARQ

Lagann

Déjà sur un tournage t'achètes pas tu loues ;)
Et au prix de la loc c'est clairement pas la meilleure affaire

Darth

Citation de: Lagann le Avril 03, 2013, 12:48:21
Déjà sur un tournage t'achètes pas tu loues ;)
Et au prix de la loc c'est clairement pas la meilleure affaire

C'est vrai! En plus à Genève il existe une société très sympa qui loue TOUT ce que tu veux pour la vidéo!

De la simple caméra aux éclairages studio cinéma...etc!