recherche du meilleur flash ttl pour hs20exr

Démarré par lionceau87, Mars 08, 2012, 23:37:21

« précédent - suivant »

lionceau87

Bonjour,

Quel est le meilleur flash ttl pour mon hs20exr ?
lionceau,

lionceau87

Bonjour,

Que pensez vous  de ce flash pour mon Fujifilm HS20exr ???  http://www.amazon.fr/dp/B00472OBC0/ref=asc_df_B00472OBC06910615?smid=A1X6FK5RDHNB96&tag=clubic-rt-electronics-21&linkCode=asn&creative=22786&creativeASIN=B00472OBC0

C'est un flash pour appareils Canon disposant de la norme E-TTL mais cet appareil dispose aussi de la norme flash TTL . La norme TTL est bien pour toutes les marques ?
Est ce qu'il n'y a un de problème si j'utilise ce flash avec mon HS20exr ?
Lionceau,

Jean-Claude

Non en principe les systèmes TTL ne sont pas compatibles entre eux quelle que soit leur dénomination. Il n'existe pas de norme dans le sens strict du terme . Chaque marque à son système.

certaines marques on intentionnellement repris la TTL d'une autre mais ces cas sont rares,
certains Fuji qui sont au standard Nikon, Hasselblad et Leica etc...

JP31

lionceau87

Bonjour,

Merci pour vos réponses, mais mince, je suis vraiment déçu ..
J'ai donc que ces quatres choix en flash externe ?
FUJIFILM FLASH TTL EF - 20
FUJIFILM FLASH TTL EF - 42
FLASH ESCLAVE BESEL 828 DFE
http://www.digitaltoyshop.fr/Flash_esclave_Besel_828_DFE_ultra_puissant_Fuji_FinePix_HS20EXR_t2304_4166
Fuji FinePix S3 Pro Flash Metz 58 AF-1
http://www.digitaltoyshop.fr/Flash_Metz_58_AF-1_N_Fuji_FinePix_S3_Pro_t369_6126

Vous êtes sur ? il y a pas d'adaptateur fujifilm/Nikon ?

Merci pour vos conseils.

Lionceau,

lionceau87

JP31

Je pense que tu ne pourras pas les utiliser en ttl déporté.
Vas voir sur ebay tu trouves des yongnuo yn pour moins cher que ton dernier  lien ;-)

lionceau87

Bonjour,

Merci du conseil 35 euro avec frais de port ... c 'est pas cher du tout !!!

http://cgi.ebay.fr/Universal-YONGNUO-YN460-Flash-Speedlite-for-Nikon-Pentax-Olympus-Fuji-DSLR-/230732140249?pt=UK_Camera_Video_Lights&hash=item35b8b50ed9
Mais j'aimerai aussi acheté un multi flash ... that is to say : Un flash qui déclenche d'autre flash pour mon hs20exr..

Est ce que ça existe ? à quel prix ?

Imaginons que j'achète ce YONGNUO-YN460 est ce que je peux acheter un autre flash qui pourra se synchroniser avec ce dernier ?

Merci pour vos conseils ,

Lionceau,

Michel

Le TTL ef 42 est un bon produit. L'ennui, selon moi, est que le réflecteur ne peut pas s'incliner négativement ce qui réduit son potentiel pour les sujets à courte distance. Mais, à ma connaissance il n'y a pas d'autre produit, meilleur sur ce point.

JP31

Je te déconseille le YN460, c'est l'un des premiers modèles de cette marque je crois et il n'est pas super au point, j'en ai un et il est galère parce que le capteur qui sert à le faire déclencher par un autre éclair de flash est situé dans la fenêtre qui envoie l'éclair, donc si tu le mets dans un snoot par ex il ne verra pas les autres éclairs ce qui ne le fera pas déclencher et pareil dans une boite à lumière...
Il vaut mieux prendre le YN460II qui lui a son capteur sur le corps du flash. Un peu plus cher mais mieux. D'autant que mon YN460 est très chiant à mettre en route, il faut appuyer comme un malade sur le bouton on/off avec une pointe pour bien l'enfoncer. J'ai aussi le YN460II qui lui fonctionne nickel.

Comme je t'ai dit, ces flashes ne fonctionnent pas en auto ou TTL ils ne fonctionnent qu'en manu.
J'ai aussi un YN467 qui lui fonctionne en TTL (avec mon Nikon) lorsqu'il est monté sur le boitier mais qu'en manu lorsqu'il est déporté.
A savoir qu'y a un mode S1 et S2 sur ces flashes, ce sont les modes déportés esclave (Slave) le S1 sert à faire déclencher le flash par un autre éclair de flash en mode manuel et le mode S2 sert à la même chose mais lorsque le flash maitre est lui en TTL, comme en étant en TTL il envoie des pré éclairs pour calculer l'expo si tu restes en S1 le YN risque de déclencher pdnt les pré éclairs donc avant le moment ou la photo est prise, le S2 permet qu'il ne déclenche pas pdnt les pré éclairs et qu'il déclenche au bon moment.

Après tous ces flashes déclenchent lorsqu'ils voient un autre éclair donc tu peux évidement en utiliser plusieurs. Le réglage de la puissance se fait avec les boutons + et -, donc tu pourras régler différentes puissances sur chaque flash si tu veux.

Après il existe des systèmes radio pour déporter les flash, il y a les célèbres Pocket Wizard qui coutent un bras, dont les derniers modèles qui peuvent fonctionner en TTL avec les flash TTL et d'autres marques chinoises comme les Cactus et autres Yongnuo, mais only pour du flash manu. Je crois qu'ils ont développés des nouveaux systèmes qui fonctionnent en TTL mais j'ai pas trop d'infos dessus et le peu que j'en avais y a un certain temps, ça n'était pas au point. A voir maintenant... Recherches sur Google, Flickr, on y trouve des discussions à ce sujet, puis ebay pour acheter, sinon Gadget Infinity.