Fini les Ekta?

Démarré par fiatlux, Mars 01, 2012, 23:06:53

« précédent - suivant »

fiatlux

D'après photographyblog, Kodak se retire du marché de la diapo...
http://www.photographyblog.com/news/kodak_retires_three_colour_reversal_films/?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+photographyblog+PhotographyBLOG

J'ai beau ne pas avoir grillé d'ekta depuis un bout de temps, ça me fait quelque chose...  :'( l'occasion de se refaire une petite projection diapo?

jpsagaire

C'est pas une bonne nouvelle, le choix se réduit comme peau de chagrin. Reste Fuji (j'aime pas trop le rendu, mais c'est personnel) reste Fuji donc, mais pour combien de temps ?

:-[

à lire on apprend beaucoup !

JaumeB

C'était malheureusement prévisible. Mon passage au numérique il y a quelques années a été la conséquence du travail de cochon des labos (à la campagne, dans des endroits excentrés, on n'a pas tellement le choix du prestataire). Il ont tué le film comme ils avaient étouffé dans l'œuf l'APS argentique. Et le verdict des consommateurs est aussi impitoyable que les lois du marché. Dommage, sur la fin j'étais revenu à l'Ekta.

veto

Snif ...! J'aimais bien l'Ekta 100G ... Pourvu que les Provia continuent en 100 et 400 , mes dernières bobines ont été fort bien traitées ( circuit normal , déposées à la boutique du coin : 1 mois de délai ...! ) Visiblement , la nouvelle ne déchaîne pas les passions ...

poc128

Citation de: fiatlux le Mars 01, 2012, 23:06:53
D'après photographyblog, Kodak se retire du marché de la diapo...
...

Ben c'est pas d'hier comme news! Kodak en tant qu'entité n'existe plus depuis quelques temps déjà!
Le Kodachrome est mort depuis pas mal d'années déjà!
Reste à souhaiter que pour les amateurs, quelques marques fabriquent encore de la chimie... ce qui n'est pas gagné!
Ce qui me rassure un p'tit peu, c'est que certaines agences et certaines publications ne bossent qu'en dia...
En ce qui me concerne, dans mon coin (04) absolument plus personne ne traite les dias!
Mais je suis un optimiste (nan, pas le bateau), ça reviendra! Ce sera un marché de niche mais ça reviendra! 
Take a walk on the wild side..

veto

Ben chez nous non plus plus personne ne traite les dias ( 84 ) j'ai même l'impression que c'est comme ça pour beaucoup de départements , je ne sais même pas ou partent les films que je dépose à la boutique , probablement un gros labo Fuji de la région parisienne ... L'essentiel c'est qu'il continue ...!

psbez

Il y a encore plusieurs fuji 100 iso ( provia, velvia, astia ) et 400 provia x  ( 135 et 120, + 4x5 ) qui sont super et Négatif+à Paris pour le développement !
Personnellement je fais encore beaucoup de projections en 135 et 120  et les gens sont étonnés de la qualité des images qui est bien supérieure à celle du numérique projeté. Il faut tout simplement des images nettes et un bon projecteur : les 2 miens ont plus de 25 ans et sont toujours impecs !

veto

+1 J'ai projeté quelques diapos hier soir devant quelques copains du club photo , des Ekta 100 G justement , des Provia 100 et 400 F et tout le monde a apprécié , Je pense que Fuji continuera  ... Après tout il y en a bien bien qui font toujours de l'aquarelle , voire même du dessin au fusain ...!