Nouveau Objectif SAM

Démarré par sonyboy68, Mars 17, 2012, 15:38:22

« précédent - suivant »

sonyboy68

Disponible fin Avril/ début Mai 2012

Nouveau objectif SAM 18-135mm F3.5-5.6

Une optique compacte de qualité  :)

http://digicame-info.com/2012/03/18-135mm-f35-56.html
SONY  make.believe

321bigbang

le range est bien mais le diaph est comme celui d'un 18-270 !!!

quand on à gouté au 2.8 constant, impossible de revenir en arrière !

je garde mon 17-50 tamron qui est vraiment super.

Au besoin, j'utilise le téléconvertisseur de mon A65. et j'ai toujours la pdc à 2.8... pour une focale de 100mm.

Claude77

Citation de: 321bigbang le Mars 17, 2012, 15:52:12
Au besoin, j'utilise le téléconvertisseur de mon A65. et j'ai toujours la pdc à 2.8... pour une focale de 100mm.
Disons plutôt 80 mm pour conserver une définition de 12 Mpix (comme avec l'A700).

papouné

Compatible FF?? Si oui, c'est le transtandard que j'attends.
J'aurais aussi aimer du 3.5-4.5, mis bon; c'est mieux que rien.
J'attends le prix.

yann.dlc

Citation de: papouné le Mars 17, 2012, 16:27:59
Compatible FF?? Si oui, c'est le transtandard que j'attends.
J'aurais aussi aimer du 3.5-4.5, mis bon; c'est mieux que rien.
J'attends le prix.

un full frame de ce range ? ça existe ? je pense plus à un DT    ;)

yann.dlc

le range est bien mais le diaph est comme celui d'un 18-270 !!!

quand on à gouté au 2.8 constant, impossible de revenir en arrière !

je garde mon 17-50 tamron qui est vraiment super.

le TAMRON est un 18-270mm 3.5-6.3 ...mais ultrasonique  , mieux que le sam , maintenant a voir la qualité optique et surtout le prix ....

papouné

Citation de: yann.dlc le Mars 17, 2012, 16:59:31
un full frame de ce range ? ça existe ? je pense plus à un DT    ;)

Tu as surement raison; mais comme sony est Mr plus; pour une fois que ce serait dans le bon sens. ;D ;)

FredEspagne

Enfin, j'ai réussi à griller Sonyboy de 40 minutes, voir le fil dans Objectifs qui me semble la place la plus appropriée.
Bon, sans rancune car il nous a donné aussi de bonnes infos par le passé.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

sonyboy68

Citation de: FredEspagne le Mars 17, 2012, 20:29:58
Enfin, j'ai réussi à griller Sonyboy de 40 minutes, voir le fil dans Objectifs qui me semble la place la plus appropriée.
Bon, sans rancune car il nous a donné aussi de bonnes infos par le passé.

Sans rancune évidemment  ;)
SONY  make.believe

Mistral75

Citation de: papouné le Mars 17, 2012, 18:25:51
Tu as sûrement raison; mais comme sony est Mr plus; pour une fois que ce serait dans le bon sens. ;D ;)

C'est bien un DT limité aux capteurs APS-C.

sonyboy68

SONY  make.believe

papouné

ils attendent quoi alors, pour nous sortir un 24/135 f4 pour le FF >:( :D

Couscousdelight

Citation de: sonyboy68 le Mars 17, 2012, 15:38:22

Une optique compacte de qualité  :)

Elle a déjà été testée?

ddi

Citation de: Couscousdelight le Mars 18, 2012, 09:32:49
Elle a déjà été testée?
a cas ou tu ne l'aurais pas remarqué .... il s'appelle Sony "boy" ....

Grichard

Citation de: ddi le Mars 18, 2012, 12:15:59
a cas ou tu ne l'aurais pas remarqué .... il s'appelle Sony "boy" ....
... et la syntaxe n'est pas son fort...

sonyboy68

Citation de: Couscousdelight le Mars 18, 2012, 09:32:49
Elle a déjà été testée?

La qualité de construction est remarquable et comparable au 16-50mm F2.8 G SSM.
SONY  make.believe

yann.dlc

Citation de: sonyboy68 le Mars 18, 2012, 15:18:50
La qualité de construction est remarquable et comparable au 16-50mm F2.8 G SSM.

un 16-50 G ? .....c'est une construction fictive  ;D

FredEspagne

Bon! Déjà, le SAM sur les objectifs Sony Alpha, c'est le SSM du pauvre, alors quoiqu'en dise Sonyboy, ce ne sera jamais à la hauteur d'un objectif G. Pour la photo, ce n'est pas trop grave (sauf pour la photo sportive) mais en vidéo les objectifs SAM sont bruyants et sans prise micro externe, c'est à oublier à moins de vouloir faire un remake de l'Artiste.  ;) ;)
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

pda

Avec le "téléconvertisseur du A65" la profondeur de champ correspondra à celle d'un 100mm à f/5,6

jackez

Citation de: pda le Mars 19, 2012, 09:59:06
Avec le "téléconvertisseur du A65" la profondeur de champ correspondra à celle d'un 100mm à f/5,6
L'ouverture ne change pas avec le TC numérique, mais il n'y a plus que 6 Mpx avec le X2.
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

yann.dlc

??? c'est simplement un crop....cela n'influe pas sur la PdC, c'est pas un TC optique...ou je comprends pas bien la remarque.  

rascal

j'espère que c'est un objo tout nouveau, et adapté aux définitions actuelles et pas une adapation d'un objo existant... on a 16Mpix mini à alimenter quand même...

Mistral75

Citation de: yann.dlc le Mars 19, 2012, 10:07:10
??? c'est simplement un crop....cela n'influe pas sur la PdC, c'est pas un TC optique...ou je comprends pas bien la remarque.  

Un recadrage, comme tout agrandissement, change la profondeur de champ.

pda

Et c'est bien pour cela que les compacts à petit capteur, même avec une optique ouvrant à f/2 ont une grande profondeur de champ.

Verso92

Citation de: Mistral75 le Mars 19, 2012, 10:27:04

Tu nous fait une petite application numérique (ou une illustration en image), pour qu'on se rende bien compte ?

yann.dlc

Citation de: pda le Mars 19, 2012, 10:44:58
Et c'est bien pour cela que les compacts à petit capteur, même avec une optique ouvrant à f/2 ont une grande profondeur de champ.

??? rien a voir avec un Crop...c'est la taille du capteur ;)

CitationTu nous fait une petite application numérique (ou une illustration en image), pour qu'on se rende bien compte ?

+1

Mistral75

Citation de: Verso92 le Mars 19, 2012, 10:48:10
Tu nous fais une petite application numérique (ou une illustration en image), pour qu'on se rende bien compte ?

Si tu as un tirage assez grand chez toi, tu peux le faire toi-même : regarde l'image à bonne distance et note mentalement ce qui te paraît net et ce qui te paraît ne pas l'être. Puis approche-toi et intéresse-toi à une portion de l'image, dans la zone réputée nette vue de plus loin, en lui conférant à peu près le même champ que celui qu'avait l'image entière vue de plus loin ; éventuellement, aide-toi d'un masquage avec un carton découpé.

Tu constateras que tu vois maintenant une zone nette et des zones floues dans ce qui te paraissait uniformément net.

Autre façon de le faire à l'ère numérique, plus rapide : visionner une image provenant d'un fichier en pleine définition de telle façon que l'image entière soit inscrite dans l'écran. Noter mentalement ce qui paraît net et ce qui paraît ne pas l'être. Recadrer l'image de manière à ce qu'une zone réputée nette occupe la totalité de l'écran (pas besoin d'aller jusqu'au crop 100%).

Idem, tu vois maintenant une zone nette et des zones floues dans ce qui te paraissait uniformément net.

Et tu le sais très bien, aussi me demandé-je la raison d'être de ton message.

pda

Tu nous fait une petite application numérique (ou une illustration en image), pour qu'on se rende bien compte ?
Il suffit de regarder dans un livre (même du temps de l'argentique), de choisir un diamètre de cercle de confusion sur le format final, et d'appliquer la formule !

gerarto

Citation de: Mistral75 le Mars 19, 2012, 10:27:04

Oui...

...A taille d'agrandissement égale entre l'image prise "plein capteur" et celle prise en "crop de capteur", même distance de mise au point, même focale (donc zone cadrée différente : c'est bien le but) et même ouverture.

C'est exactement la même chose avec un capteur FF et un crop APS-C de ce capteur : seul change le cercle de confusion.

yann.dlc

d'accord avec l'explication ;) mais dans ce cas le crop diminue la profondeur de champs, la zone nette est plus restreinte. donc le TC numérique ne 'simule pas' une fermeture de diaph sur le Pdc,  comme dit plus haut)

mon test . (vite fait la photo n'a aucun intérêt) 

non recadré

recadré

a 100% extreme, la PdC est encore plus réduite...

de même un tirage, sur un A4 la MAP, PdC voir même un flou de bougé ne se voit pas...sur un A2 déjà plus..enfin je peux me tromper bien sur. Je n'ai pas la science infuse et je demande qu'a apprendre.

rascal

hum...

vous voyez le verso plus naif qu'il ne l'est je pense...  ;)

pda

Citation de: yann.dlc le Mars 19, 2012, 11:53:20
d'accord avec l'explication ;) mais dans ce cas le crop diminue la profondeur de champs, la zone nette est plus restreinte. donc le TC numérique ne 'simule pas' une fermeture de diaph sur le Pdc,  comme dit plus haut)
mon test . (vite fait la photo n'a aucun intérêt) 

Pas d'accord avec l'explication incomplète. En effet, la zone nette sera plus restreinte, mais elle sera plus grande que dans le cas d'un objectif de plus grande focale réglé sur le même diaphragme relatif.
Ne pas oublier que par exemple pour l'hyperfocale, la focale intervient au carré, le cercle de confusion par son inverse.

gerarto

Citation de: rascal le Mars 19, 2012, 13:44:19
hum...

vous voyez le verso plus naif qu'il ne l'est je pense...  ;)

C'est sûr qu'il y a forcément une intention cachée... mais elle est si bien cachée que je n'ai pas vu où il voulait en venir !  ;)

yann.dlc

Citation de: pda le Mars 19, 2012, 13:44:27
Pas d'accord avec l'explication incomplète. En effet, la zone nette sera plus restreinte, mais elle sera plus grande que dans le cas d'un objectif de plus grande focale réglé sur le même diaphragme relatif.
Ne pas oublier que par exemple pour l'hyperfocale, la focale intervient au carré, le cercle de confusion par son inverse.

ok, j'avais pas compris dans ce sens ;) là, je fais confiance aux gens  qui savent  :D