Un détour par le KENYA, çà vous dit ?

Démarré par jissé, Mars 17, 2012, 21:07:36

« précédent - suivant »

gougou1

 bonjour;
            je ne connaissais pas le baringo au vu des photos je retournerai bien faire un tour dans le coin ,
          gilles

jissé

Citation de: gougou1 le Mars 24, 2012, 15:32:18
bonjour;
            je ne connaissais pas le baringo au vu des photos je retournerai bien faire un tour dans le coin ,
          gilles
Pour l'ornitho, tu seras comblé,
Cordialement

jissé

Nous ne sommes pas en Bretagne, mais au lac nakuru.

Michel Denis-Huot

Citation de: jissé le Mars 23, 2012, 21:46:55
Superbes, tes photos Bino!Un vrai bonheur cette virée au Kenya.
Pas besoin d'un animalier connu? Certes, mais au prix d'un TO Lambda, pourquoi se priver de Tony?

Bonjour à toutes et tous,
Certes, comme je viens de le lire sur ce fils, il n'y a pas besoin d'un photographe animalier connu pour faire un safari au Kenya qu'un bon gros 4x4 et un guide local (mais ne connaissant pas obligatoirement les très bons coins)  sont suffisants... pour être sûr d'en tirer le maximum, il vaut mieux partir avec Tony et son équipe qui eux connaissent parfaitement bien les spots et surtout les animaux de ces spots et leurs habitudes !
D'autant que contrairement à moi, Tony a des prix très abordables !!

micbouvreuil

Citation de: jissé le Mars 27, 2012, 18:45:09
Nous ne sommes pas en Bretagne, mais au lac nakuru.

En effet ! En Bretagne il n'y aurait pas de Mouette à tête grise Chroicocephalus cirrocephalus ;)

BLESL

Citation de: denis-huot le Mars 28, 2012, 17:30:55
Bonjour à toutes et tous,
Certes, comme je viens de le lire sur ce fils, il n'y a pas besoin d'un photographe animalier connu pour faire un safari au Kenya qu'un bon gros 4x4 et un guide local (mais ne connaissant pas obligatoirement les très bons coins)  sont suffisants... pour être sûr d'en tirer le maximum, il vaut mieux partir avec Tony et son équipe qui eux connaissent parfaitement bien les spots et surtout les animaux de ces spots et leurs habitudes !
D'autant que contrairement à moi, Tony a des prix très abordables !!

Bonjour Michel;

Je jouerais la mouche du coche si je plussoyais tes propos qui n'ont pas besoin de mon appui.
Donc, un simple témoignage...
Nous avons fait 3 safaris au Kenya avec Melting Pot Safaris de Tony Crocetta et un certain nombre avec d'autres TO. Il y a un monde entre les safaris de Tony et les autres, ne serait-ce que par les heures passées sur le terrain, que ce soit à Mara ou ailleurs.
Je n'ai pas eu la chance (les moyens) de faire un safari avec Michel, mais pour connaître les conditions dans lesquelles se déroulent ses safaris et pour avoir vu d'heureux accompagnateurs, je peux certifier que ceux-ci en ont pour leur argent. La preuve, ils en redemandent. Tu as été trop modeste ( ;D ;D ;D) en ne te mettant pas au premier rang de ceux "qui eux connaissent parfaitement bien les spots et surtout les animaux de ces spots et leurs habitudes !". Les preuves que j'en ai débordent de ma bibliothèque de photos de safari !
J'invite d'ailleurs ceux qui ne peuvent avoir la chance d'admirer sur place à aller jeter un oeil à vos oeuvres, à Christine et à toi.

Amitiés à tous et bises aux autres

BL

PS : de belles photos, jissé, entre autres, j'aime bien ton dik-dik.  Ton cadrage me botte ;D , comme d'ailleurs un certain nombre de ceux qui te sont reprochés. Et ce, même si le biquet n'est pas tout à fait net, ce qui prouve bien que piqué et netteté ne sont ni nécessaires ni suffisants pour obtenir une bonne photo.

jissé

Citation de: BLESL le Mars 29, 2012, 12:32:31
Bonjour Michel;

Je jouerais la mouche du coche si je plussoyais tes propos qui n'ont pas besoin de mon appui.
Donc, un simple témoignage...
Nous avons fait 3 safaris au Kenya avec Melting Pot Safaris de Tony Crocetta et un certain nombre avec d'autres TO. Il y a un monde entre les safaris de Tony et les autres, ne serait-ce que par les heures passées sur le terrain, que ce soit à Mara ou ailleurs.
Je n'ai pas eu la chance (les moyens) de faire un safari avec Michel, mais pour connaître les conditions dans lesquelles se déroulent ses safaris et pour avoir vu d'heureux accompagnateurs, je peux certifier que ceux-ci en ont pour leur argent. La preuve, ils en redemandent. Tu as été trop modeste ( ;D ;D ;D) en ne te mettant pas au premier rang de ceux "qui eux connaissent parfaitement bien les spots et surtout les animaux de ces spots et leurs habitudes !". Les preuves que j'en ai débordent de ma bibliothèque de photos de safari !
J'invite d'ailleurs ceux qui ne peuvent avoir la chance d'admirer sur place à aller jeter un oeil à vos oeuvres, à Christine et à toi.

Amitiés à tous et bises aux autres

BL

PS : de belles photos, jissé, entre autres, j'aime bien ton dik-dik.  Ton cadrage me botte ;D , comme d'ailleurs un certain nombre de ceux qui te sont reprochés. Et ce, même si le biquet n'est pas tout à fait net, ce qui prouve bien que piqué et netteté ne sont ni nécessaires ni suffisants pour obtenir une bonne photo.

Je ne puis que plussoyer le jugement très positif sur les safaris de MDH; j'aurais effectivement pu dire que l'on en avait pour son argent avec Michel, j'espère que tout le monde l'aura compris! Néanmoins je persiste qu'un safari avec MDH ou TONY apporte un plus indiscutable.
Merci Bernard pour tes encouragements, je suis un safariste sans prétentions et pense qu'une bonne photo (à mon niveau), c'est celle qui me plait pour un tas de raisons.
Grâce à notre rencontre en 2007 et à ton site safari-tanz.........., j'ai trouvé une mine de renseignements très utiles pour mes premiers pas en Tanzanie.
Amitiés cordiales.
 

toupix

Citation de: jissé le Mars 21, 2012, 13:59:23
Merci pour l'intérêt que tu portes à mes photos. Tu vas te régaler "chez Tony", je ne répèterai pas tout le bien que je pense de ce talentueux photographe et de son équipe; çà passerait pour de la pub déguisée.
Un petit conseil au passage, réserve dès que celà sera possible, ton billet d'avion. pour mon cas perso, je ne me tracassai pas trop en 06.2011 pour 01.2012; résultat, en réservant en 07.2011, je n'ai pu avoir de vol Nantes Amsterdam, j'ai donc fait: nantes CDG puis CDG Amsterdam et Amsterdam Nairobi, alors que çà "marchait " encore en juin, avec 100e de surcoût.


Bonjour jissé,
Je te remercie pour le conseil concernant le billet d'avion, mais j'ai pris mes devant en réservant (Mulhouse-Bâle Amsterdam - Nairobi) dès que j'ai eu la confirmation du Safari  ;)  J'ai un peu anticipé la très probable hausse du prix du Kérosène qu'on va subir dans les mois à venir  :-\ !!!