Canon S100 ??

Démarré par simdem57, Mars 20, 2012, 16:23:32

« précédent - suivant »

simdem57

Bonjour,

Qui a déjà eu l'occasion de tester le Canon S100 en digiscopie tant en mode vidéo qu'en mode photo ?

je possède une Kowa 773 + 30w + zoom 20x60 . Observation principalement , et quelques tentatives de vidéos occasionnellement .
J'ai fais quelques rush avec la Kowa 773 + 30w + caméscope Sony cx116 monté sur un adaptateur style williams optics et autres clones .
L'ensemble n'est utilisable qu'en grand angle maxi ( au delà = vignettage) et collé (bisous-bisous) avec l'oculaire 30w .
Le résultat ne me satisfait pas , le montage restant délicat . Au moindre décalage l'image n'est pas nette sur tout le champ ( il faut vraiment que les deux objectifs soient maintenus préssés l'un contre l'autre avec le  risque de rayer l'oculaire kowa ..)
Le camescope Sony cx 116 sera donc dédié à la vidéo macro dans lequel je le trouve excellent ( en sus des videos souvenir de famille et vacances ..)

Depuis un moment , je cherche un compact "expert" en utilisation billebaude et durant les randonnées ( avec l'age -le mien-, le S5 pro a de plus en plus de mal à rentrer dans le sac à dos )
Qui peut le plus ..ce compact doit me permettre de m'initier à la digiscopie et faire de la videoscopie avec ma Kowa 773 + 30wide

Mon cahier de charge m'amène à considérer de pret le Canon S100 , sachant que son prédecésseur S95 avait fort bonne presse

Quelqu'un a t-il donc teste ce jouet en digiscopie et videoscopie ? si oui quelles sont vos impréssions par rapport au  S95 ou autre ?

Merci d'avance
salutations

atino

Bonjour
Pour la digiscopie, le S100 n'apporte pas de grandes évolutions par rapport au S95.
J'ai eu quelques problèmes avec le mien avec la gestion des couleurs mais je pense que c'est lié à mon exemplaire.
La vidéo est meilleure, la gestion des hauts isos aussi mais le zoom est moins lumineux.
Mais globalement, on peut considérer qu'il est équivalent au S95
Pour l'instant, je ne l'utilise pas faute de temps. Il reste en secours de mon S95 qui marche bien ;-)
Amicalement
Denis

simdem57

MERCI Atino pour ta réponse ,
Entre temps j'ai pu lire ton test sur un post précédent . Mais depuis le mois de Janvier ..plus rien ..d'ou inquiétude : le S100 est il une daube ? Donc à te lire il équivaudrait au S95 .
Par contre j'attache une certaine importance à la vidéo .
Il paraitrait que l'on ne puisse faire aucune correction d'exposition en video ..
si cela est vrai , ca me gênerait un peu car avec mon camescope Sony je peux corriger la sous-exposition provoquée par les reflets de l'eau lorsque je filme un anatidé ou un limicole .
Les Panasonic 4/3 à objectifs interchangeables permettraient ces corrections en vidéo ..
Mais l'inconvénient de ces objectifs plus volumineux seraient leur plage d'utilisation sans vignetage ..
J'attends de  voir les caractéristiques du futur GF5 ..et son prix (pour sur bien plus cher que le S100)

Mais bon , à force d'attendre ..le temps passe et cela fait plus d'un an ..

Salutations

ABdu13

bonsoir,

on peut agir et corriger l'expo -+
avec un oculaire X30W sur une LV kite 80 ED , le vignettage disparait à 50mm et la vidéo Full HD est excellente (.mov)...à des distances raisonnables bien sur ...
cordialement
Olivier