help lightroom !!!

Démarré par everest, Mars 21, 2012, 07:15:11

« précédent - suivant »

Jc.

Citation de: THG le Mars 22, 2012, 18:19:23
J'ai un principe très simple pour ne pas sombrer dans la paranoïa : si aucune de mes photos ne m'a rendu millionnaire, il y a peu de chances qu'un pirate le devienne à ma place.
J'ai des galeries avec des images postées en 1024 ou 1280, non recadrées, parfois avec un watermark translucide.

Ha put...g ! Pas con ça ...  :D je la fais mienne si tu me permet ;)  Sinon accessoirement il me semble que ma "méthode" me permet de gagner de la place sur le web, parce qu'effectivement je ne me fais non plus guère d'illusions sur la valeur de mes œuvres  ;D

Aranwe

Citation de: Jc. le Mars 22, 2012, 18:16:23
Alors je viens avec une méthode et une question :

Je fais mes exports pour le web en redimensionnant (dimensions) à 1.000 x 1.000 et à 10 dpi.

Je pense ainsi éviter les impressions papier "sauvages" même si les pompages restent toujours possibles. Bon, vu le peu de photos que je mets sur le web et leur qualité je sais que je ne risque pas grand chose, mais est ce que ce que je fais est utile ?

Quand tu donnes une dimension en pixel à ton image, préciser les DPI ne sert à rien et ne change en rien la place prise sur le web.

La lecture des liens précisés au dessus devraient te donner les informations nécessaires pour comprendre le fonctionnement.

Jc.

Oui, je crois qu'il va vraiment falloir que je m'y mette...  ::)

:D

tata Ginette

Hello,

A propos de "help lightroom !!!" (c'est le titre du fil) :
Comment c'est' y qu'on fait pour avoir l'aide de Lightroom 4 en local (non connecté) ?

Non, c'est pas une question de troll !  ;D

J'ai désinstallé L3 puis installé LR4.
Si je tapes F1 en connecté, j'ai bien l'aide de LR4.
En non connecté, c'est l'aide de LR3 qui s'ouvre.
Dans Adobe Help, en local, je n'ai que l'aide de LR3, je n'ai pas trouvé comment télécharger l'aide de L4 pour remplacer celle de LR3, ni comment virer l'aide LR3.

Ce n'est pas capital, il y a l'aide en PDF, mais j'aimerais quand même comprendre le pourquoi du comment.

Merci d'avance.

SimCI

Pour la version anglaise

paragraphe :
"Get offline Help"
http://help.adobe.com/en_US/lightroom/using/WSD522D2E9-97FF-4bed-8599-3FB1C07D3504.html

Je suppose que l'on doit pouvoir trouver l'equivalent en francais.

Col Hanzaplast

"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

tata Ginette

Merci.

Col Hanzaplast : le PDF je l'ai, c'est pour ça que je disais "ce n'est pas capital"...

SimCI : j'avais été voir, j'ai suivi la procédure, sans résultat.

Je souhaiterais, sur mon portable, en déplacement, donc en "non connecté", que dans LR4, quand j'appuie sur F1 Adobe Help me propose l'aide de LR4, et non pas celle de LR3.

J'ai tenté la mise à jour Adobe Help, rien n'y fait.

Comment fait-on pour supprimer l'aide de LR3 dans Adobe Help, afin qu'il me propose de rapatrier en local celle de LR4 ?

En attendant, je me contente de la version PDF, mais j'aimerais que la touche F1 de LR4 qui donne accès à l'aide en ligne de LR4 quand on est connecté donne également accès à l'aide en local en mode déconnecté, voilà, c'est tout...  :-*