Auprixbas, encore une arnaque ?

Démarré par Otaku, Mars 28, 2012, 11:49:23

« précédent - suivant »

Otaku

Bonjour,

Ce site propose des kits studio à des prix qui me paraissent particulièrement alléchants.

Est ce quelqu'un a déjà eu des retours sur le sérieux ou non de ce site ?

http://www.auxprixbas.fr/loisirs/photographie/kits-studio.html

rnrcowboy

Bonjour,

Je ne connais pas ce site (ils vendent aussi sur leboncoin apparemment).
A peu près fiable, selon fia-net.

Par contre, les prix ne sont pas si fous que ça : ils correspondent grosso modo à ce qu'on trouve sur e-bay, pour le même matériel.

Otaku

Merci pour ta réponse.  :)

Je ne connais pas vraiment le matériel de studio, mais par rapport à certains kits proposés autour de 1000 euros, cela me semblait intéressant.

Est ce que tu sais si le matériel qu'ils proposent est correct ou s'il vaut mieux s'orienter vers du matériel d'occasion sur e-bay ou un autre site ?

vernhet

apparemment, c'est pas de l'arnaque, juste du matériel d'antichambre de début d'entrée de bas de gamme....

rnrcowboy

Tu trouveras pas mal de réponses sur la partie "Accessoires" du forum.
Le sujet a été abordé de nombreuses fois.

Je ne peux pas te répondre comme ça, car je ne sais pas de quel kit de ce site tu parles.
Néanmoins, dans les grandes lignes (je parle ici des kits 120 Ws) :

- puissance limitée (120 J, c'est peu, mais pour du portrait ou du pack shot ça peut aller)
- matériel chinois bas de gamme, à la qualité aléatoire
- pas de SAV
- difficilement revendable, à mon avis
- bref, vu le prix, c'est du consommable

Pour te lancer dans le matériel de studio, de nombreuses personnes ici te recommanderons les kit D-Lite d'Elinchrom (c'est également ce que j'ai) entrée de gamme certes mais au bon rapport qualité/prix. On en trouve en occasion aux alentours de 400-500 euros.

Otaku

Ok, merci pour tes conseils.  ;) :)

Je ne suis pas encore vraiment décidé pour l'achat de matériel de studio, mais j'irai faire un tour sur la section accessoires. Dans un premier temps, je préfèrerais quand même limiter l'investissement.

A voir... :)

davanker

;D

J'ai acheté un fond studio chez eux pour 59€ de mémoire. Je l'ai reçu en 2 jours, bien emballé avec suivi colis. Donc pas une arnaque

Concernant la qualité, cela me suffit. Tout déployé ca fait pas méga solide mais j'ai couvert une soirée avec et ca fait son effet. la toile est de qualité correcte et du coup je peux  me resservir des pieds pour porter des cobra par exemple.

David