Affichage multi dossier avec tri étiquette ou étoile sous Capture NX2

Démarré par jad, Mars 17, 2012, 17:40:41

« précédent - suivant »

jad

Bonjour,
J'ai patiemment affecté des étiquettes et/ou étoiles sous Capture NX2 à des NEF qui sont dans des dossiers et sous dossiers différents (version windows)
Mais maintenant j'aimerais vraiment pouvoir afficher en une fois toutes les photos correspondants à l'un de ces critères même si ces photos appartiennent à des dossiers différents... Or j'ai l'impression - sauf erreur - que cela n'est pas possible.... Qq pourrait trouver une solution ?
Merci à vous tous !
JAD

titroy

NX2 n'intègre pas de fonction 'catalogue' : il travaille donc uniquement avec les dossiers.

Tu ne peux donc pas demander l'affichage de toutes les images ayant x étoiles ou telle étiquette.

Jean-Claude

La suite logicielle Nikon à été prévue pour fonctionner avec Média Pro en ce qui concerne le cataloguage.

STB

Citation de: Jean-Claude le Mars 18, 2012, 07:28:55
La suite logicielle Nikon à été prévue pour fonctionner avec Média Pro en ce qui concerne le cataloguage.

sacré choix  ;D
StB

jad

Ok merci pour vos réponses. Je vais télécharger Media Pro de ce pas... Mais c'est une vraie faiblesse de Capture Nx2 non ? même si ce n'est peut être pas sa fonction première, extraire et trier facilement reste une demande "basique"...
Merci !!

Jean-Claude

Capture NX est le soft de post traitement le plus lourd qui soit pour un ordinateur de par sa façon de travailler en recalculant complètement tout le traitement à chaque intervention. Il vaudrait mieux pas la surcharger par des options qui n'ont leur place à ce endroit du flux de travail.

Quand on travaille sur du cataloguage on est loin de l'optimisation du post traitement, et quand on veut éditer suite à une recherche en catalogue, la liaison Média NX2 est directe et automatique.

STB

Citation de: jad le Mars 18, 2012, 22:07:22
Ok merci pour vos réponses. Je vais télécharger Media Pro de ce pas... Mais c'est une vraie faiblesse de Capture Nx2 non ? même si ce n'est peut être pas sa fonction première, extraire et trier facilement reste une demande "basique"...
Merci !!

attention, pose toi les bonnes questions avant de télécharger cette M...de. Que veux tu en faire, pour quel volume, etc...
StB