sekonic L358 et haute vitesse

Démarré par mizubaku38, Mars 28, 2012, 10:16:22

« précédent - suivant »

mizubaku38

juste une question au sujet du posemetre sekonic l358
en mode flash la vitesse s'arrete a 400 , y a pas moyen d'avoir les hautes vitesses?
(je suis en pocket wizard)
Merci ;)

Edouard de Blay

Pourquoi faire? Mon RZ ne va pas plus haut
Cordialement, Mister Pola

Olivier Chauvignat

Citation de: mizubaku38 le Mars 28, 2012, 10:16:22
juste une question au sujet du posemetre sekonic l358
en mode flash la vitesse s'arrete a 400 , y a pas moyen d'avoir les hautes vitesses?
(je suis en pocket wizard)
Merci ;)

Les boitiers vont jusqu'au 800e (Hasselblad H) ou au 1600e (PhaseOne)
Le L 758 ne va que j'usqu'au 1000e

Photo Workshops

mizubaku38

j'ai besoin de plus de 400 voir 800 ou 1000 mais bon c'est pas grave !! merci

chaosphere

donc un L358 ne serait pas conseillé pour l'utilisation d'un Blad à haute vitesse n'est-ce pas ? ou alors on rajoute un diaph si on se positionne sur la vitesse max (400) ?

jamix2

Mais au flash la vitesse importe peu (tant qu'on reste dans les limites de la synchro), non ?

jimmy197877

Citation de: jamix2 le Mars 29, 2012, 11:04:42
Mais au flash la vitesse importe peu (tant qu'on reste dans les limites de la synchro), non ?

Il y a la lumière ambiante qui peut venir dans la mesure (en % sur ce modèle ;) )

Olivier Chauvignat

Citation de: jamix2 le Mars 29, 2012, 11:04:42

pas en lumière ambiante...
Photo Workshops

mizubaku38

oui bien sur nous parlons bien de lumiere ambiante, je vois pas l'interet en studio quoi que tout depend du sujet !

Olivier Chauvignat

Citation de: mizubaku38 le Mars 29, 2012, 12:43:04
oui bien sur nous parlons bien de lumiere ambiante, je vois pas l'interet en studio quoi que tout depend du sujet !

ben non, aucun intéret.
Photo Workshops

Edouard de Blay

avec marcographie, nous avons fait un test sur ses profotos, vitesse synchro montée jusqu'à  1/2000sc sur un canon 1dsIII et la lumiere est bonne et homogène .
Pour la synchro, il faut prendre un flash cobra et le mettre en haute vitesse. Ca fonctionne très bien
L' intérêt ? il avait besoin de faire des photos avec des objets qui étaient lancés devant le personnage

J'en avais déja parlé avec le broncolor  et Lyondag avait essayé sur ses Elinchroms , il y a 2 ans environs

mizubaku38

exactement mais c'est pas uniquement pour des sujets en mouvements !! ;)

Edouard de Blay

Tout a fait, ca permet aussi de travailler avec une ouverture de +- F4 en plein soleil avec certains flashs studios

RolandH

Bonsoir,

j'avais fait part de mes essais il y a quelque temps ...

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,140311.msg2723402.html#msg2723402

sans intérêt pour certains, je l'utilise avec satisfaction.

Benaparis

Bah si c'est l'ambiance qu'il faut gerer, si j'ai bien compris la problématique, c'est pas compliqué tu fais 2 mesures :
- une mesure au flash qui va te donner ton diaph
- une mesure de l'ambiance avec le diaph de travail désiré (et la même sensibilité) donc là tu va connaître la vitesse à partir de laquelle ton ambiance influe, si tu augmentes ta vitesse de 4 diaph par rapport à la mesure il y a de forte chance que ton ambiance n'ait strictement aucune influence sur la photo.

Si tu veux faire du flash en plein jour c'est la seule méthode pour maîtriser parfaitement la densité de la zone de la photo non impactée par le flash. Encore faut il aprehender sur l'image ce que représente un écart de contraste d1/3, d'1/2, 1, 2, 3 IL etc...et à partir de quelle écart par rapport à la mesure on obtient du noir (ça dépend du film ou du capteur)... pour info le fond de la photo de mon avatar était blanc lors de la prise de vue, comme je shootais en ekta j'ai veillé à avoir au moins 3 diaph entre la mesure de mon sujet et le fond pour donner l'effet.

Bref, aucune importance que ta cellule en mode flashmètre ne dépasse pas la 1/400e, en revanche c'est la durée de l'éclair de ton flash qui va compter à la puissance donnée. De toute façon pour les mix flash ambiance sur le sujet ce sont sont surtout les vitesses lentes en dessous du 1/50e voire 1/25e qui comptent, au dessus le flash, si la mesure sur le sujet est correctement effectuée, sera suffisamment prédominant. Attention dans ce dernier point je parle du sujet, pas des zones où le flash en raison de sa portée ou de sa direction n'aura pas ou peu d'influence. Il sera donc nécessaire dans les cas les plus complexes d'effectuer plusieurs mesures et d'adapter si nécessaire la puissance et la répartition de l'éclairage au flash.
Instagram : benjaminddb