Drague dans le pin

Démarré par Michel Didier, Mars 18, 2012, 14:46:50

« précédent - suivant »

Michel Didier

Dans la série "photo fouillis", voici le ramier. Une petit saynète de la vie printanière quotidienne ...

06. J'attends ...

07. Te retourne pas, j'crois qu'y a quelqu'un ...

08. Que pense-t-aile ?

5 secondes plus tard :

09. Mademoiselle, mes hommages ...

2 secondes après :

10. Bon, on va chez toi ou chez moi ?

Direct au but la ramier ... ::)

[at] +
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

micbouvreuil

Et la scène des crouchis-bisous, y a pas ? Un peu expéditif ton ramier !  ;)  :)  :D

urka

Mais peut-être a-t-il un peu ramé, le Ramier  :D ;).
André.

Michel Didier

Citation de: micbouvreuil le Mars 18, 2012, 17:33:22
Et la scène des crouchis-bisous, y a pas ? Un peu expéditif ton ramier !  ;)  :)  :D
C'est un citadin, aucun savoir-vivre !

Citation de: urka le Mars 18, 2012, 20:56:29
Mais peut-être a-t-il un peu ramé, le Ramier  :D ;).
André.
L'histoire ne dit pas s'il s'est pris un râteau, en tous cas, ils sont partis finir la soirée ailleurs ...

Merci à vous deux.

Cdt
Michel

sigma

Oui mais où ?
Belle série, malgré le " fouilli " inévitable.

Amitiés.
Nikon D300 et D7100

papydu25

Michel, bon, c'est bien parce que c'est toi, mais je ne saute pas au plafond avec cette série :D :D :D
quand viens tu en stage? ;D
amitiés
Daniel

Michel Didier

Merci Sigma et Daniel. Oui, c'est du très banal - pas assez exploré à mon goût le banal en animalier, pis j'ai pas d'hermine sous la main ;) -, mais j'ai trouvé la scène sympa, la lum était belle, et ça change un peu de ce que je fais d'habitude ...

Cdt
Michel

yves68

Aïe, aïe, aïe, Michel ! Si l'ordonnancement des tofs rend compte d'un comportement disons...amusant chez ces ramiers, la série souffre de pas mal de défauts, quand même ! C'est le même Crazy qui, il y a peu, nous présentait des verdiers sous leur meilleur jour ??
Bon, allez, c'est le printemps, et les naturalistes sont un peu comme les vaches qu'on sort au pré après les longs mois divers, ils sont fébriles ! :D
Yves

Michel Didier

Merci Yves ! Tu peux développer pour les défauts ? C'est bien ce genre d'avis qui m'intéresse. Alors, vous qui êtes passés nombreux sans vous exprimer, lâchez-vous. Mais attention hein, "j'aime" ou "j'aime pas" ne suffira pas, faudra argumenter !

A vos claviers ..

Cdt
Michel

yves68

Citation de: yves68 le Mars 19, 2012, 21:35:48
Après les longs mois divers, ils sont fébriles ! :D

Symptomatique, ce lapsus ! Il y a beaucoup de "divers" sur cette liste, c'est entendu ! Sortir des gros plans, des images "convenues", soit ! Mais quand même, Michel, tu as vu toi-même les défauts, c'est pas possible ??! C'est loin, c'est un peu flou, et si la lumière était certainement belle, elle n'est pas rendue à sa juste vibration, perdue dans le "fouillis" des branches de ce pin. Pas d'accroche, sauf peut-être sur la 2, le mouvement de l'aile, mais sinon...
    Et puis, bon, en tant qu'ornitho de base, j'aurais oublié, gommé les défauts si l'espèce était une grosse rareté, un oiseau extrêmement difficile à photographier, mais des ramiers, franchement.... ;D
Yves

Michel Didier

Contrargumentons donc : loin, ben oui, c'est l'idée de départ (je me souviens d'un rapace dans sa falaise assez loin aussi ;)), flou, je peux t'assurer que non, mais à cette taille de vignette compressée pour le ouaibe ... , lum, assez d'accord, elle ne passe pas bien, pas voulu réchauffer pour la souligner, et avec un fond majoritairement vert et bleu, je pensais qu'elle se cristalliserait sur le couple. Quant à l'accroche, c'est le sujet principal, le couple et lui seul. Ce n'est évidemment pas une photo ornitho, plutôt une tentative pas forcément heureuse d'adaptation du concept de "photo de rue" (sujet que je n'ai jamais touché) aux bébêtes, c'est pour ça que je parlais d' "explorer".

Cdt
Michel

mb25

tout a été dit  et je ne vais pas en rajouter.
Ce que tu as vu et ressenti n'est pas passé dans les images.
C'est fréquent, et c'est aussi pour ça que le regard des autres est important.
mb.

papydu25

explorer le banal...je veux bien, mais la banalité n'empêche pas une recherche plus qualitative dans le résultat, qui ici n'est pas atteint.
le sujet principal n'est il pas le comportement de tes 2 amoureux? noyés dans les branches où ils sont pourtant dans leur élément, ils ne percutent pas le visiteur...
cette façon de voir me rappelle mes débuts pas si lointains, je trouvais ce genre de photo assez réussie, aujourd'hui je n'essaye plus, sinon en tournant autour, trouver un autre cadrage, dégager plus le sujet...
je ne voulais plus critiquer sur le forum et je tombe dans le panneau ;D
je vais voir si mes hermines sont décidées ???
Daniel

yves68

Citation de: Crazy Squirrel le Mars 19, 2012, 22:29:53
(je me souviens d'un rapace dans sa falaise assez loin aussi ;)),  je parlais d' "explorer".

Cdt
Michel

Certes ! Mais entre un Grand-duc, espèce "sensible", dont l'approche n'est pas recommandée, et un couple de ramiers, même s'ils sont canardés dans les cols pyrénéens ou ailleurs, il y a une différence ... de taille ! ;)
La photo naturaliste propose bien des pistes, et il est bon de les explorer, tout-à-fait d'accord avec ça... La tentative faite avec ces palombes ne recueille pas les suffrages, mais ne doit surtout pas te brider, hein !
Yves

Michel Didier

Merci mb (ben oui, des fois (souvent), ça ne passe pas, Daniel (Hihi, j't'ai eu :D ! Maintenant, je vais pouvoir expliquer à ma Douce pourquoi il me faut absolument un 500 mm 8)) et re-Yves (j'ai aussi beaucoup plus extrême, voir ci-dessous ;); et ne t'inquiète pas ; je ne m'interdis rien :P)

A 100%, on voit nettement les plumes ébouriffées par le vent. On n'est pas obligé d'applaudir ;D.

HS. Stylite

Cdt
Michel

PS : je continue à faire du passereau classique aussi

papydu25

la photo est bien, mais le cadre :D :D :D
je pars au club ;)

lil95

Citation de: Crazy Squirrel le Mars 19, 2012, 21:28:39
Merci Sigma et Daniel. Oui, c'est du très banal - pas assez exploré à mon goût le banal en animalier, pis j'ai pas d'hermine sous la main ;) -, mais j'ai trouvé la scène sympa, la lum était belle, et ça change un peu de ce que je fais d'habitude ...
Cdt
Michel
Moi j'aime bien ! les photos et la présentation ! 
Amicalement.
Liliane