Pocket wizard multimax

Démarré par JMA83, Avril 07, 2012, 22:49:27

« précédent - suivant »

JMA83

Bonjour , a tous ,
Je suis nouveau sur forum et débutant photographe, voilà j aimerais investir dans un émetteur récepteur pocket wizard multimax pour piloter deux flash, mais voilà avant de faire cet investisment je voudrais savoir si il y a un intérêt sachant que mon appareil qui et un D700 et par consequant peut piloter des flashs de la même façon !!! D après mon vendeur.
Il me conseil plutôt que de faire un achat initule d investir dans un pose mètre type L 308S
Qu'en pensez vous ? Le multimax et'il vraimentt indispensable vue ma configuration, sinon quel utilité
a t il ? Merci pour vos lumières car je suis vraiment perdu dans tout ça !!!
JMA ;D

Ekta

Bonjour,

Pourquoi veux-tu prendre les MultiMax? Si ce n'est que pour déclencher deux flash les PW Mini TT1, Flex TT5, Plus II, Plus III suffit. Les PW sont cher, il est plus préférable d'acheter le système PROFOTO Air moins cher que PW  ;)

Pour commandé 2 flash, il te faudra 3 PW au total.
Le posemètre est utile mais tout dépend ce que tu cherche à faire comme style de photo.

JMA83

Merci pour votre réponse ...

Olivier Chauvignat

Citation de: JMA83 le Avril 07, 2012, 22:49:27
Bonjour , a tous ,
Je suis nouveau sur forum et débutant photographe, voilà j aimerais investir dans un émetteur récepteur pocket wizard multimax pour piloter deux flash, mais voilà avant de faire cet investisment je voudrais savoir si il y a un intérêt sachant que mon appareil qui et un D700 et par consequant peut piloter des flashs de la même façon !!! D après mon vendeur.
Il me conseil plutôt que de faire un achat initule d investir dans un pose mètre type L 308S
Qu'en pensez vous ? Le multimax et'il vraimentt indispensable vue ma configuration, sinon quel utilité
a t il ? Merci pour vos lumières car je suis vraiment perdu dans tout ça !!!
JMA ;D

quels flashes voulez vous piloter ?
Photo Workshops

JMA83

Je viens de m offrir le sb 910, alors il vrai qu il est piloté via infrarouge mais il me semble que c limiter, j ai fait quelques essais mais ça ne fonctionne pas en manuel sauf s' il et sur l appareil, en déporté on peut désactiver le flash principal et le commander en remote mais il n est toujours pas en manuel !!!
Alors il y a peut être une solution mais néophyte dans ce domaine je me dit que la solution c est le pocket wizard plus 2 ou le multimax ? 
Merci a tous pour le retour et l intérêt que vous portez à mes questions.
JMA ;)

Laure-Anh

En automatisme TTL, ton SB 910 est précis. Pourquoi veux-tu le faire fonctionner en mode manuel alors que les seules fractions disponibles en mode manuel sont uniquement 1/1 ; 1/2 ; 1/4 ; 1/8 : 1/16 ; 1/32 ; 1/64 et 1/128ème de la puissance totale, c'est-à-dire que la précision de réglage de la puissance du flash est limitée à + ou - 1 IL...

JMA83

On m'a simplement dis que le mode TTL était pas bon et qu'il valait mieux travailler en manuel voilà la raison , mais que pensez vous du déclencheur pocket wizard sur ce type d appareil (d700)cela,vaut il la peine est ce que dans cette configuration l 'investissement et il vraiment intéressant ?

Merci
Bien à vous
JMA :)

Ekta

Citation de: JMA83 le Avril 09, 2012, 10:36:02
Je viens de m offrir le sb 910, alors il vrai qu il est piloté via infrarouge mais il me semble que c limiter, j ai fait quelques essais mais ça ne fonctionne pas en manuel sauf s' il et sur l appareil, en déporté on peut désactiver le flash principal et le commander en remote mais il n est toujours pas en manuel !!!

Normalement on peut l'utilise en mode manuel  ???

Citation de: JMA83 le Avril 09, 2012, 15:16:15
On m'a simplement dis que le mode TTL était pas bon et qu'il valait mieux travailler en manuel voilà la raison , mais que pensez vous du déclencheur pocket wizard sur ce type d appareil (d700)cela,vaut il la peine est ce que dans cette configuration l 'investissement et il vraiment intéressant ?

Merci
Bien à vous

Le mode manuelle est plus précis mais il faut maitrisé et avoir un flashmètre.
Les PW sont d'excellent produit et sont souvent utilisé dans le milieux.

Laure-Anh

Travaille dans ce cas en mode manuel en commandant à distance le déclenchement du SB910 via le flash intégré. Il sera toujours temps de penser à acheter du PW quand tu te sentiras limité par ton matériel actuel.

JMA83

JMA83

Pourquoi ? Le pocket wizard fait fonctionner les flashs en TTL uniquement ?

Ekta

Citation de: JMA83 le Avril 09, 2012, 17:21:23
Pourquoi ? Le pocket wizard fait fonctionner les flashs en TTL uniquement ?

Non, tous fonctionnent en manuelle mais les Mini TT1 et Flex TT5 peuvent fonctionné en TTL.  ;)

Laure-Anh

Si c'est pour faire de la macro, tu t'apercevras vite que le flash en mode manuel pose problème : la plus petite fraction de puissance que tu peux appeler est de 1/128è de la puissance totale or souvent cette puissance est trop importante pour des sujets photographiés en fill-in au flash de très près. Seul le mode TTL permet d'appeler un éclair de plus faible puissance. Bref, le mode manuel ne convient pas à toutes les situations.

En mode TTL, tu ne sais pas ce que les automatismes du boîtier ont calculé et ont utilisé comme puissance mais du moins ils disposent de toute la gamme de puissance entre zéro et la pleine puissance en continu. En mode manuel, tu as la possibilité de mettre en oeuvre une puissance qui sera toujours la même mais tu ne peux puiser que dans 8 valeurs disponibles (= 1/1 ; 1/2 ; 1/4 ; 1/8 ; 1/16 ; 1/32 ; 1/64  et 1/128ème de la puissance totale) : donc le mode M n'est pas aussi précis que le mode TTL, le mode M ne permet qu'un réglage au 1 IL près. Seul un flash de studio permet d'afficher une puissance au 1/10è IL près, ce n'est pas du tout le cas d'un flash cobra.
PS : Quand j'utilise un flash cobra 550EX Canon déporté en mode manuel avec mon bridge Fujifilm, je constate clairement à quel point l'utilisation du flash cobra en mode manuel pose problème. Une fois que j'ai positionné ma source auprès du modèle, si je m'aperçois que la puissance est trop importante, je n'ai pas d'autre choix que de sélectionner une puissance deux fois moindre. En pratique, pour adapter la puissance du flash cobra au 1/3 IL près, je suis obligée de faire une concession sur la PdC et de fermer mon diaphragme d'1/3 IL ou de 2/3 IL...

JMA83

Merci pour l explication c plus claire, je comprends mieux.
Merci a. Toi
JMA

JMA83

Merci pour ton explication cela me permet de comprendre car ce n est pas évident, étant néophyte en photographie au flash j avoue que c relativement compliqué ça reste un vaste sujet merci encore LAURE

Très cordialement
JMA ;)

Laure-Anh

Un lien pour les bases très générales : http://metropolille.free.fr/uploads/ebibliotheque/LeFlashDeReportage.pdf  sans oublier le .pdf strobist en français disponible un peu partout : http://www.wiki-brest.net/images/8/8a/Strobist_L101_French.pdf

Olivier Chauvignat

Merci
Bien à vous

Comme quoi "on" devrait éviter de dire des choses lorsqu'on ne sait pas...
Photo Workshops