batterie pour sigma SD14

Démarré par jjpg, Mars 19, 2012, 12:04:10

« précédent - suivant »

jjpg

Ayant acheté récemment un sigma sd14 avec une seule batterie je souhaiterais en rajoute une autre car au bout de 200 photos plus rien.

Sur internet les prix vont de 8 à 100 euros alors laquelle choisir ?


Hulyss

Citation de: jjpg le Mars 19, 2012, 12:04:10
Ayant acheté récemment un sigma sd14 avec une seule batterie je souhaiterais en rajoute une autre car au bout de 200 photos plus rien.

Sur internet les prix vont de 8 à 100 euros alors laquelle choisir ?

Batterie Sigma :) toujours. Cela évite de petits inconvénients.

jjpg

Citation de: Hulyss le Mars 19, 2012, 14:29:38
Batterie Sigma :) toujours. Cela évite de petits inconvénients.
C'est à dire ?

Hulyss

Que pour toute marque d'appareil photo, il vaut mieux privilégier les batteries de la marque. En cas de souci, au moins, la garantie fonctionne.

rcoill

Citation de: jjpg le Mars 19, 2012, 20:04:57
C'est à dire ?

Bonjour,

Voici la référence pour la batterie qui convient pour votre SD14 : Batterie BP-21.

Une recherche rapide sur google vous permettra de l'obtenir en France chez un commerçant de confiance !

Bonne journée,

loiseauplume

Les batteries compatibles fonctionnent très bien. J'en ai cinq que j'utilise avec le SD14 et le K10D ; ce sont les mêmes.  Idem pour mon canon 50D. Entre 13 et 20 € maxi. Je les ai depuis trois ans, et jamais aucun problème.  :)

jjpg

Citation de: loiseauplume le Mars 23, 2012, 11:27:18
Les batteries compatibles fonctionnent très bien. J'en ai cinq que j'utilise avec le SD14 et le K10D ; ce sont les mêmes.  Idem pour mon canon 50D. Entre 13 et 20 € maxi. Je les ai depuis trois ans, et jamais aucun problème.  :)
Je suis allé sur le forum dpreview et les avis sont très contradictoires mais certains disent que des batteries acheté sur ebay n'ont fait que 3O photos et il vaudrait mieux privilégier celles d 'origine japonaise ?

loiseauplume

En règle générale, ne vont sur les forums que ceux qui ont des problèmes de matériel, c'est à dire environ 0,0001 % des utilisateurs. Quand tout va bien on éprouve pas le besoin de s'en plaindre ; ce qui donne une fausse impression de la qualité globale des produits. Depuis que je travaille dans l'infographie, j'ai utilisé pas mal de matos, et je n'ai jamais été confronté à la moindre difficulté : pas de back ou front focus sur les optiques, généralement un bien meilleur rendu des objos de bases que ce qu'il en dit sur les forums surtout aucune des pannes évoquées sur le net. Pour en revenir aux batteries, je crois qu'elles sont toutes fabriquées en Chine, y compris les japonaises : le made in japan ne veut pas nécessairement dire que la fabrication est à Tokyo, mais que la licence est japonaise. Le mieux est d'en essayer une, achetée à bas prix, je crois qu'on en trouve à 9 €. C'est d'ailleurs le prix que j'avais payé à l'époque.  :)

grosnoob06

j'ai plein de batteries d'autres marques que le fabricant et ce sur CANON, NIKON, SIGMA... je n'ai JAMAIS eu une seule merde en 10 ans... et certaines batteries "à pas cher" ont même plus d'autonomie que celles d'origine, une meilleure durée de vie ! un comble ! c'est le cas de mes batteries de Canon PowerShot S80 qui en "no name" font 300mAh de plus que celles d'origine, j'en ai 3 nickel, et j'ai deux CANON dont une a lachée et ne tient plus la charge alors que je l'utilise de la même manière que les autres.

Alors perso, si en plus l'écart de prix est grand, je ne cherche pas à comprendre.  ;D
Pourquoi tant de N ?

johanjohan

jai des batteries Minolta NP-400 en 1400mAh parfaitement compatible avec mon SD14, ils tiennent la charge et n'ont jamais fait de mal à mon boitier, et surtout elles sont moins cher  ;)