Fouine

Démarré par Apivore, Mars 19, 2012, 20:12:41

« précédent - suivant »

Apivore

Bonjour à tous
Voici mon premier resultat de piege photo

vulpes

Impossible photographe....

nhphotonature

Superbe résultat ! :o
Tu peux nous en dire plus sur la technique employée ?
Amitiés,
Nathan
18 ans, amateur débutant !  ;)

urka

Superbe! On en attend d'autres, évidemment! Hein, tu ne vas pas nous laisser sur notre faim?  ;)
André.

S.A.S

Bonsoir

Le sujet est bien figé, bravo !  :)

Une question, c'est une impression ou le haut de l'image est flouté ?

Sinon, effectivement pour le coté technique je suis preneur aussi...

;)

yves68

Primo, c'est une superbe photo ! Secundo, c'est une fouine, et de belles photos de fouine, j'en connais pas des masses ! Après, en tertio & Cie, on peut effectivement se demander comment, techniquement, ce genre de cliché est réalisable. Ce qui est sûr, c'est qu'il y a la connaissance de l'animal et de ses habitudes associée à une évidente maîtrise de la technique photographique. Bref, on est épaté dès la 1ère vision et c'est ce qui compte ... ;)
Yves

Cheps

Michel Didier

Superbe ! :o :o

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

Jacques61

le dosage des flash est nickel , bravo!
cordialement Jacques

CLeC

Bonjour,
C'est sympa.  :)
Mon seul reproche : les flash sont trop visibles AMHA (rien que les yeux), ça fait presque "photo de studio" et pour une photo nature ne pas se rendre compte que c'est au flash serait mieux je pense (tout ça bien sûr n'est que mon avis, et j'imagine bien que les contraintes sur le lieu et l'heure sont là)...  ;)

mb25

la fouine est superbe mais le flou du haut me semble artificiel.
sinon c'est une photo très rare sur le forum qui merite  de longs  applaudissements
mb

polo974

belle prise !! le flou est peut etre du à l'emplacement de l'objectif en partie dissimulé par du feuillage , non?
JPM 974

Apivore

Merci à tous pour vos appréciations
En plaçant un Trophy Cam toutes les nuits dans mon jardin j'ai découvert la presence assez reguliere de fouines et fini par selectionner une zone le long de
ma haie de cloture,parcourue egalement  par plusieurs chats
J'y ai intallé en permanence mes trepieds,cables et barriere infrarouge Jama sous sacs plastique pour habituer les fouines à ces objets et à mon odeur,en plaçant
un oeuf de poule de temps en temps le passage est devenu plus regulier,une nuit sur deux
Au bout d'un mois j'ai commencé les prises de vues,à la deuxieme fois j'ai eu la chance de réussir cette photo,je vais attendre plusieurs jours pour recommencer
Pour les éclairs de flash dans les yeux ,impossible de les éviter à mon avis,c'est évidemment du studio en plein air mais comment photographier autrement cet animal

Clic-Clac 51

Une image sympa pour une belle rencontre
Bravo
Amicalement Denis ;)

photographe33

Respect pour ce beau boulot que j'envie, sans doute comme beaucoup d'autres, et pour son résultat
La fouine a les yeux brillants d'être une star !

amicalement
jean claude
Amicalement, Jean claude

chris70

Une belle image et une technique qui semble être maitrisé.
Sinon, quelles sont les modèles de flashs utilisés?
Est il difficile de trouver les bons réglages?
Je pose ces questions car je vais adopter cette technique d'ici quelques mois.
Merci d'avance. :)

CLeC

Merci pour les détails c'est intéressant, comme quoi ce n'est pas la peine d'aller très loin.  :)
Sinon c'est vrai aussi que le flou fait vraiment bizarre, tu devrais laisser le fond original AMHA.

urka

Ce n'est que mon avis mais je pense que cette zone floue est en avant plan de la zone occupée par la Fouine où l'on peut voir une partie de la végétation, nette. Il faut donc couper cette partie de la haie dans laquelle est positionné le matériel afin de distinguer toute la zone située au niveau de la Fouine. A n'en pas doûter, Apivore va remédier d'une manière ou d'une autre à ce " défaut "  ;).
Amitiés, André.

CLeC

Citation de: urka le Mars 20, 2012, 13:31:15
Ce n'est que mon avis mais je pense que cette zone floue est en avant plan de la zone occupée par la Fouine où l'on peut voir une partie de la végétation, nette.
La zone floue suit tellement bien le bord de la bûche à droite et la silhouette de la fouine que cela me semble forcément artificiel. Mais une dernière fois, ce n'est que mon avis, la rencontre n'en est pas moins sympa.

urka

C'est vrai que ça fait artificiel et que la rencontre est sympa  ;).
André.

Michel Hilt

sacré apivore! toujours des trucs impossibles....reusis!!!!!

lil95

Belle image ! bravo !   
Amicalement.
Liliane

pat08

Bonjour,
Moi, cette photo elle me plaît.
Elle nous montre un animal magnifique, comme sont magnifiques les hermines du papy25.
Je passe tous les jours sur cette section sans vraiment intervenir ni poster bien souvent...plutôt paysages et critiques...bien que naturaliste dans l'âme.
Peut-être la retraite venue...

Si j'interviens aujourd'hui c'est simplement parce que, en zappant ces jours derniers sur ma télé, je suis encore une fois tombé sur un de ces reportages "exotiques" qui nous présentait là, le métier de piégeur, de fouines en particulier.
Comment se débarrasser des nuisibles...
En voyant ces pauvres bestioles qui ne demandent rien à personne se faire prendre, casser les reins dans une espèce de nasse  sortie de l'enfer,  la bêtise humaine dans toute sa splendeur, j'ai tout de suite revu cette photo et l'ai montrée à mon épouse.

Je vis à la campagne, ma mère qui a 90 ans a des fouines dans son grenier depuis des lustres, ça ne l'empêche pas de dormir.
Elle en est même plutôt fière.
Ma fille en a également (enfin, nous le supposons, elle vient d'emménager et il faudra chercher des indices fiables). Cela fait un sacré raffut, avec un bébé de 8 mois en dessous... Mais, elle en est également ravie.
Elle vit au milieu des chevreuils, des renards, des écureuils et très certainement de fouines.
C'est la campagne, chaque élément est à sa place.

Ceci dit, si tu as d'autres images...
;)

S.A.S

Citation de: pat08 le Mars 24, 2012, 14:30:15
Je vis à la campagne, ma mère qui a 90 ans a des fouines dans son grenier depuis des lustres, ça ne l'empêche pas de dormir.
..............
C'est la campagne, chaque élément est à sa place.
Je cautionne tout à fait ce genre de commentaire me concernant aussi... à  un détail près, les excrements de la fouine dans un grenier et bien cela sent ( très ) fort !  :D mais çà fait parti du charme aussi... ;)

Franc72

Belle pdv  :) :)

François

elipson

super mignonne cette photo et beau boulot avec les pièges jama ,cela me donne envie de les ressortir
Philippe