LR4 et modification dans Photoshop CS3

Démarré par gilbert, Mars 07, 2012, 10:04:55

« précédent - suivant »

gilbert

Bonjour,

Si je traite des photos avec le processus 2012, dans "Modifié dans Adobe Photoshop CS3", tous les réglages de base à part Température et Teinte ne sont pas pris en compte dans CS3. Si je mets en processus 2010 ils le sont.

Windows 7 64 Bits.

Gilbert

THG

Ce qui est tout à fait normal. Lr4 n'est rétro compatible qu'avec CS5 (si Camera Raw 6.7 est installé) et CS6 (avec Camera Raw 7.0).

C'est écrit dans la doc du logiciel.

gilbert

Oui, mais en faisant "modifier avec Photoshop CS3", LR4 envoi à CS3 un fichier TIFF qui doit contenir les modifications de LR4.
C'est en tout cas comme cela dans LR3.

Gilbert

THG

Citation de: gilbert le Mars 07, 2012, 11:00:47
Oui, mais en faisant "modifier avec Photoshop CS3", LR4 envoi à CS3 un fichier TIFF qui doit contenir les modifications de LR4.
C'est en tout cas comme cela dans LR3.

Gilbert

Et que se passe-til si tu passes par le menu Exporter et que tu demandes une ouverture dans Photoshop après l'exportation (en bas, dans le menu Exporter) ?

THG

Et j'oubliais, tu n'as pas de message d'erreur t'indiquant que ta version de Camera raw est obsolète ?

Tu peux aussi essayer en plaçant PS CS3 dans les autres éditeurs externes ?

gilbert

Merci de te pencher sur mon cas,

J'ai essayé avec un PS3 dans un autre éditeur et c'est pareil.

Au retour dans LR4, les modifications apportées par CS3 sont effectives, mais si j'ai diminué par exemple l'exposition de -1 dans LR4, l'image au retour sera trop claire .
Mais si je mets le processus 2010 au retour ce sera correct.

Gilbert

THG

Ce qui laisse penser qu'il s'agit bien d'un problème de rétrocompatibilité et qu'il faut bien CS5 et ACR 6.7 minimum.

Ce qui me laisse perplexe, c'est que ça marche avec le processus 2010.

Je pense que je vais aller poser la question.

gilbert

J'ai fait un essai avec une photo complétement surexposée, et traitée dans LR4, modifiée dans CS3 sans rien faire et sauvegarder.

Voila le résultat!

Gilbert

THG

tu as un message à propos de la version de Camera Raw ou pas ?

gilbert

Citation de: THG le Mars 07, 2012, 11:57:08
tu as un message à propos de la version de Camera Raw ou pas ?

Non pas de message.

Gilbert

D'après l'aide de LR4, CS3 10.0.1 est compatible.

Ouverture de photos pour l’édition dans Photoshop

Vous pouvez apporter des modifications supplémentaires à vos photos dans Photoshop Elements sans quitter Lightroom. Photoshop doit être installé sur votre ordinateur pour que cette fonction soit disponible.
1.Accédez au module Bibliothèque ou Développement et sélectionnez la photo à modifier. Choisissez ensuite la commande Photo > Modifier dans Adobe Photoshop.
Si vous ouvrez un fichier Camera Raw ou DNG dans Photoshop CS3 (10.0.1) ou une version ultérieure, il s’ouvre directement.

2.(JPEG, TIFF et PSD uniquement) Dans la boîte de dialogue Retoucher la photo avec, sélectionnez l’une des options suivantes : Modifier une copie avec les corrections Lightroom Applique les réglages Lightroom appliqués à une copie du fichier et envoie ce fichier dans Photoshop pour modification.

Pat91

Citation de: THG le Mars 07, 2012, 10:46:57
Ce qui est tout à fait normal. Lr4 n'est rétro compatible qu'avec CS5 (si Camera Raw 6.7 est installé) et CS6 (avec Camera Raw 7.0).

Pour résumer, si je comprends bien:

- CS5 + ACR 6.6 ne sont pas compatibles avec les nouveaux réglages et traitements de LR4.

- CS5 + ACR 6.7 seront capables d'interpréter les corrections effectuées dans LR4 mais ACR n'a pas d'interface utilisateur permettant de modifier ces nouveaux réglages.

- CS6 + ACR 7.0 auront à la fois la capacité de prendre en compte les nouveaux traitements et réglages et ACR aura une interface utilisateur équivalente à celle de LR4 pour ces réglages (comme c'est le cas aujourd'hui pour LR 3.6 et CS5 + ACR 6.6).
Patrick

gilbert

Voila la même photo avec le processus 2010.

Gilbert

THG

Citation de: Pat91 le Mars 07, 2012, 12:15:03
Pour résumer, si je comprends bien:

- CS5 + ACR 6.6 ne sont pas compatibles avec les nouveaux réglages et traitements de LR4.

- CS5 + ACR 6.7 seront capables d'interpréter les corrections effectuées dans LR4 mais ACR n'a pas d'interface utilisateur permettant de modifier ces nouveaux réglages.

- CS6 + ACR 7.0 auront à la fois la capacité de prendre en compte les nouveaux traitements et réglages et ACR aura une interface utilisateur équivalente à celle de LR4 pour ces réglages (comme c'est le cas aujourd'hui pour LR 3.6 et CS5 + ACR 6.6).

Oui, c'est exact, la même situation qu'avec Lr3, ACR5/ACR6.

KAMABAZOL

j'ai également CS3 avec LR4
si j'exporte vers CS3, une fenêtre me demande de choisir entre
annuler
rendu dans lightroom
ouvrir

surtout, choisir "ouvrir dans LR" sinon rien ne marche, ça plante. A lire ce fil, c'est certainement qu'il faut utiliser l'ACR de LR si l'on veut être compatible avec CS3. Bref, apparemment pour moi, ça marche.
Technophile campagnard

philou_m

j'utilise LR4 et CS3 : aucun problème à l'export de LR4 vers CS3 en .psd