Radioactives aberrations

Démarré par bendder, Mars 08, 2012, 11:21:08

« précédent - suivant »

bendder

Exact, j'avais remarquer.
Pentax ne change jamais le smc appliquer, même en 21 ans de production ?

Je crois que je vais commencer par me trouver un 200 mm, cela sera plus sage (est dans mes moyens) pour commencer, en plus il y a 7 versions (+ 2 macro) avec a chaque fois une formule optique qui change.
Peut être qu'un 200 accompagné d'un doubleur pourrais être pas mal.

Couscousdelight

Mais il a bien existé des Takumar en monture Canon ou Nikon ?

Mistral75

Citation de: Couscousdelight le Mars 14, 2012, 12:08:50
Mais il a bien existé des Takumar en monture Canon ou Nikon ?

Je n'en sais rien mais, si CarbonR l'écrit, c'est sûrement vrai. Ces objectifs anciens à la focale très longue sont "pleins de vide", donc c'est facile de prévoir des montures différentes, en usine ou en adaptation a posteriori.

bendder

En tout cas, si actuellement pentax produisait de très longue focales 400 / 500 / 600 en autres montures cela devrait se vendre, non ? 

sebdu73

Citation de: bendder le Mars 14, 2012, 12:24:21
En tout cas, si actuellement pentax produisait de très longue focales 400 / 500 / 600 en autres montures cela devrait se vendre, non ? 

Ca dépendra de la qualitée et du prix par rapport la concurrence.
Reste-t-il encore assez de Pentaxiste (en photographe animalier ?) pour acheter d'aussi longue focale...en volume je parle (histoire de rentabiliser la R&D/fabrication de ces objectifs)  ???
On verra bien avec la sortie du 560 (je m'y fait pas a cette focale) ;)

Sinon, en 200 il y a de tout, du moins bon à l'excellent, je pense au 200/4 macro, qui est d'après ce que j'en ai lut un peut partout...une petite tuerie ;)

bendder

Sinon en longue focale que vaut le Tamron SP 500 cata ?
Cela peut être pas mal pour commencer ?