refermer un fond pliant ......

Démarré par lbo19, Mars 21, 2012, 18:26:40

« précédent - suivant »

lbo19

salut, j'ai acheté un fond pliant ( 2 x1,5 ), j'ai bien réussi à le déplier, mais pour le replier, c'est une autre histoire !  J'ai peur de le casser. Si vous avez un truc..
merci d'avance

stabilo60

giampaolo

Citation de: lbo19 le Mars 21, 2012, 18:26:40
salut, j'ai acheté un fond pliant ( 2 x1,5 ), j'ai bien réussi à le déplier, mais pour le replier, c'est une autre histoire !  J'ai peur de le casser. Si vous avez un truc..
merci d'avance

Si c'est de la qualité, tu pourrais l'ouvrir et le fermer un nombre très élevé de fois. Pas de peur à avoir. Mais les premières fois, surtout quand il a cette taille, c'est en effet inquiétant à effectuer. Question de coup de patte et comme le dit stabilo60.... en huit...

stabilo60

Le problème avec cette taille, c'est que tout seul, sans avoir l'habitude, tu auras de la peine. Fais toi aider par quelqu'un qui te tiendra une extrémité pendant que tu fais le huit. Après, on y arrive très bien tout seul, en coinçant le bout du fond contre un bas de mur.

pixor

Je plie sans problème un réflecteur d'1m,
mais pour plier tout seul un fond comme le tiens, j'ai eu du mal la première fois...

Je suis donc allé sur Youtube en tapant des mots comme "folding" background", "reflector", "lastolite"...et j'y ai trouvé une vidéo qui montre comment le faire tout seul.

J.F.M.

Effectivement, on trouve de précieux conseils en images sur Youtube et autres.
Ce qui m'a bien servi avec mon fondHilite les premiers temps...  8)
Avec ce genre de grand format un peu lourd, l'idéal est effectivement d'en coincer un coin contre un mur. Et ensuite d'imposer au fond une torsion sous forme de 8, jusqu'à le plier. Le mouvement est exactement le même qu'avec un petit réflecteur, par exemple. Mais evidemment, en bien moins aisé !  ;)
Mais rassure-toi : une fois qu'on a chopé le truc, on le fait sans réfléchir.

lbo19

Merci, j'ai trouvé en effet sur Youtube, c'est pas évident, mais ça marche ! Ouf, j'avais peur que ce soit un modèle jetable   ;D

pour ceux que ça intéresse..

http://www.youtube.com/watch?v=rb5oh-sROgE,

et

http://www.dailymotion.com/video/x2j9ps_pliage-lastolite-fond_music

n'empêche, ils pourraient mettre une notice.... ???

giampaolo

Citation de: lbo19 le Mars 22, 2012, 19:40:09
/..../

n'empêche, ils pourraient mettre une notice.... ???

Dans mon cas, c'est le vendeur qui m'avait fait la démonstration et j'avais essayé sur place jusqu'à ce que j'y arrive. De nos jours avec les achats sur Internet, ce genre de service se perd. Heureusement qu'il y a la vidéo sur le net  ;) Ce qui est intéressant avec des liens vidéo c'est qu'il y a plusieurs façon de parvenir à la refermer. C'est presque à chacun sa technique.

stabilo60

Beuh, effectivement, je ne faisais pas comme ça ... Mais le résultat final est le même.

J'ai appris qqe chose ajd  :D

pixor

en regardant les vidéos, la méthode la plus simple et la plus rapide (et celle que j'avais adoptée), qui se passe de l'aide d'un mur, ou du sol (qui peuvent être sales) est celle-ci :

http://www.youtube.com/watch?v=lq4_h-YIAKs&feature=related

Casse-noisette

C'est juste un coup à prendre. Je le fais un peu différemmenr que sur la vidéo, ce qui m'a permis
de plier de la même manière les petites comme celui de 1.5x2.
Un peu d'entrainement et c'est du tout cuit  :D
L'esprit peut tout concevoir !

Olivier Chauvignat

Citation de: lbo19 le Mars 21, 2012, 18:26:40
merci d'avance

je donne des cours de pliage : j'ai un réflecteur rond, deux panelite lastolite de 180 cm, une mini maison de petite fille, une tente keshua : je suis un pro de la question

:D :D :D
Photo Workshops

Casse-noisette

Citation de: Olivier Chauvignat le Mars 23, 2012, 09:22:46
je donne des cours de pliage : j'ai un réflecteur rond, deux panelite lastolite de 180 cm, une mini maison de petite fille, une tente keshua : je suis un pro de la question

:D :D :D
Attention au prix du cours de pliage  ;D
J'ai compris, je sors  :D :D :D
L'esprit peut tout concevoir !