Le mâle de busard des roseaux est bien beau

Démarré par JPSA, Mars 24, 2012, 18:17:07

« précédent - suivant »

dara

Merci jean-pierre pour l'info, je vais fouiller tranquillement et comme tu le dis c'est
riche en limicole donc valable pour moi....
jean-pierre.
Amicalement dara

JPSA

Citation de: dara le Mars 25, 2012, 12:58:10
Merci jean-pierre pour l'info, je vais fouiller tranquillement et comme tu le dis c'est
riche en limicole donc valable pour moi....
jean-pierre.

En plus, c'est le début de l'époque fabuleuse de la remontée des combattants variés en nuptial

veinard que tu es ;)

dara

Oui veinard peut-être...j'ai été en fin d'année dernière, les chemins ne vont pas très loin, tu arrives vite au
marais et là difficile de faire des photos, à moins que tu connaisses un passage particulier, le chaland faut connaître
des gens du coin et surtout les canaux....autrement la réserve est ouverte en juillet et août et à des heures pas
bonne pour la photo ;)
ah p...... ça me fait râler tout ça :D
jean-pierre
Amicalement dara

DIDE65

Et toujours du haut vol avec jean-pierre,un vrai régal
   didier

JPSA

Citation de: dara le Mars 25, 2012, 16:36:35
Oui veinard peut-être...j'ai été en fin d'année dernière, les chemins ne vont pas très loin, tu arrives vite au
marais et là difficile de faire des photos, à moins que tu connaisses un passage particulier, le chaland faut connaître
des gens du coin et surtout les canaux....autrement la réserve est ouverte en juillet et août et à des heures pas
bonne pour la photo ;)
ah p...... ça me fait râler tout ça :D
jean-pierre

Pas d'énervement dans les rangs ;) J'y suis depuis plus de 30 ans....ça donne quelques avantages!

Vis à vis des locaux, il m'a fallu plus de 7 ans avant qu'ils ne me confondent plus avec un touriste :D

Vis à vis des gens qui savent, il a fallu que je fasse mes preuves et qu'ils prennent mes références....

Je pourrais t'en raconter des pendables qu'ils m'ont fait subir pour doser mes convictions :D

Depuis, j'ai appris à connaître les habitudes des animaux locaux, leurs centres d'intérêt, comment ils me voient

Etc. Tout ça pour dire qu'on ne violente ni la nature ni l'image, sauf coup du hazard....dangereux pour le sujet.

Mais tout ça reste un plaisir!

Pour finir, je préciserai que tout est fait hors parc ou zone de vision!

Ca m'escagasse d'y faire des photos!

De toutes façons, elles sont pratiquement toutes faites à partir d'aménagements inadaptés et beaucoup trop hauts

par rapport au sujet. On les reconnait de suite!

dara

Je connais bien la région Brière, l'approche n'est pas facile !!! mais je suis patient et calme, par contre pas trop de temps à perdre, ça diminue
sur le mètre :D :D :D
bonne soirée, ça va m'aider à m'endormir ;D
jean-pierre
Amicalement dara

JPSA

Citation de: dara le Mars 25, 2012, 20:34:16
Je connais bien la région Brière, l'approche n'est pas facile !!! mais je suis patient et calme, par contre pas trop de temps à perdre, ça diminue
sur le mètre :D :D :D
bonne soirée, ça va m'aider à m'endormir ;D
jean-pierre

Il faut parfois aussi une part de chance, comme avec ce tout jeune busard des roseaux qui a fait un atterrissage forcé lors d'un essai de vol
juste devant mon affût!

dara

Pas mal et quelle chance pour ce jeune busard... je vais y aller demain matin de très bonne heure, je vais me poster après la réserve sur le bord de l'étang (tu vois jean-pierre) pour essayer, plus que la chance doit sourire :D l'idéal est d'aller avec un chaland sur les canaux pour pouvoir faire de la belle photo, je l'aurai un jour :D :D :D
jean-pierre ;)
Amicalement dara

JPSA

Citation de: dara le Mars 26, 2012, 09:33:12
Pas mal et quelle chance pour ce jeune busard... je vais y aller demain matin de très bonne heure, je vais me poster après la réserve sur le bord de l'étang (tu vois jean-pierre) pour essayer, plus que la chance doit sourire :D l'idéal est d'aller avec un chaland sur les canaux pour pouvoir faire de la belle photo, je l'aurai un jour :D :D :D
jean-pierre ;)

Pff tu n'auras pas grand chose!

Je suis bon prince....Tu achètes une carte ign de la Brière et tu trouves le chemin indiqué ci-dessous, il passe par un pont au dessus du Brivet. Après le pont, devant toi, un chemin bordé d'une
allée d'arbres (tu y gares ta voiture et tu continues à pied sur 1km)....quand tu en reviendras, donnes moi des nouvelles! ;) Tu ne seras pas déçu ;)

La litorne te surveille!

urka

Belle suite avec les Spatules! :o et.....les infos  ;). ( Jean-Pierre va être content ).
André.

JPSA

Citation de: urka le Mars 26, 2012, 10:32:43
Belle suite avec les Spatules! :o et.....les infos  ;). ( Jean-Pierre va être content ).
André.

Il faut espérer pour lui, mais, avec la nature, on ne sait jamais. Il y a tant de paramètres
qui jouent....

JPSA

dara

Super jean-pierre, je vais être agité cette nuit :D je vois le secteur, j'emprunte la route sur ma droite
avant le centre de tri EDF, il est évident que je te tiendrais au courant de ma première sortie tout
en sachant que parfois la nature réserve des surprises et même des bonnes  :D :D :D
la litorne est très belle ainsi que le busard, vivement demain ;)
jean-pierre
Amicalement dara

JPSA

Citation de: dara le Mars 26, 2012, 15:10:07
Super jean-pierre, je vais être agité cette nuit :D je vois le secteur, j'emprunte la route sur ma droite
avant le centre de tri EDF, il est évident que je te tiendrais au courant de ma première sortie tout
en sachant que parfois la nature réserve des surprises et même des bonnes  :D :D :D
la litorne est très belle ainsi que le busard, vivement demain ;)
jean-pierre

Bonnes photos à toi!

Barges à queue noire, guifettes, échasses, vanneaux, gardes boeufs, gambettes, etc.... voilà ce que tu as des chances de trouver là....

Mais c'est le plat pays. Prévois de quoi te planquer! ;)

JPSA

Au fait, il y aura certainement des busards des roseaux!

Euh, loin, les busards, c'est des méfiants ;)

Et pas facile à sexer! Les vieilles femelles ressemblent souvent aux mâles
(de loin seulement)!

S.A.S

Bonsoir

La photo n°1 de la litorne est vraiment fantastique.  :)

15 & 16 avec le jeune busard, alors là... chapeau !