Et face à ça, vous faites quoi?

Démarré par Bru, Mars 21, 2012, 00:20:46

« précédent - suivant »

Bru

Original en RAW, mais bon, en tirant les curseurs à gauche ou à droite, c'est toujours étrange.
Ok, il y a un spot bleu et un rose, ça n'aide pas. Mais le soft proofing met pleins de couleurs non imprimable ...

Bon, ce n'est pas très grave, juste pour l'exemple.
Dyslexique ou Disslexyque ?

Gérard B.

Je ne fait pas de photo car je sais que le résultat va être merdique. :(

THG

Moi je trouve l'effet saisissant et intéressant, et j'essaierai de rajouter un contraste, de sorte que le visage et l'instrument rstent visibles, quitte à boucher le reste, peut-être même avec une conversion NB.

OuiOuiPhoto

Moi j'essayerais un passage en N&B ou alors avec Color FX il y a un filtre "remove color cast" qui peut être activé par rapport a un UPoint. Ca pourrait atténuer le rose. Il faudrait alors aussi dé'saturer un poil le bleue

Mais bon elle ne me gêne pas trop comme cela

joperrot

les photos de spectacles réservent souvent des surprises!

de plus les lumières changent de couleurs, on passe de lumières crues et contrastées à des effets
estompés.

c'est rare de pouvoir avoir une bdb politiquement correcte, mais c'est bien ce qui est intéressant.

Perso, je trouve qu'un peu de contraste et une retouche locale sur le visage serait un bon chemin d'essai
à condition que ton fichier  ne soit pas déjà trop au taquet point de vue bruit ou autre...

édit: je viens de voir que  THG était intervenu dans-le même sens avant....

geargies

8) les couleurs sont très bien, mais par contre le contraste va pas du tout...

axiea

Je serais curieux d'avoir le raw, car juger sur un jpeg, c'est difficile.

Vitor J

Sur un low res c'est vrai que c'est pas de la tarte...
Mais si ton boulot dépends de cette photo, il y a toujours moyen de rattraper un ptit peu....
Si je peux me permettre.... (j'enlève si tu veux...)

www.vitorjacinto.be

Bru

Oui, c'est pas vilain à l'écran.
Ca fait un peu Schtroumfette. Si vous me mettez un mail, je peux envoyer l'original.

Bru

A Vitor, c'est plus l'ambiance du concert, mais c'est intéressant.
En pratique, comment as-tu fait?

Non, ma vie n'en dépend pas, j'attendais le concert suivant, qui était très bien pour des raisons privées. Rien d'important à titre Pro ce cas là.

Merci.

Vitor J

Citation de: Bru le Mars 21, 2012, 11:24:40
A Vitor, c'est plus l'ambiance du concert, mais c'est intéressant.
En pratique, comment as-tu fait?

Non, ma vie n'en dépend pas, j'attendais le concert suivant, qui était très bien pour des raisons privées. Rien d'important à titre Pro ce cas là.

Merci.

Photoshop + 20 calques:
teinte/saturation, couleur sélective et quelques courbes de transfert de dégradé, masqué là où il faut.

C'est clair que ça fait pas très propre (trop de moiré par ex...) mais sur un jpeg basse resolution.... pas de miracles.
Mon test c'est juste pour illustrer la "rattrapabilité" de l'affaire, à ta place je l'aurais balancé vite fait.

www.vitorjacinto.be

Bru

C'est juste le défi du jour.
Je fais peu Photoshop, beaucoup voir tout dans Lightroom.

;)

Bru

Bru

Bru

Bru

Bru

Bru

Bru

Bru

Bru

Bru

Bru

15 000°K
Je dois changer les densités pour ne pas faire un truc trop foncé

Bru

Bru

Et,.... 50 000°K
On pourrait aussi jouer sur le Vert <=> Magenta

C'est pas franchement vilain mais assez perturbant. Faut il faire des tons chaires correctes ou retrouver l'ambiance?

ZoomEye

JamesBond

Bon, c'est pas tout ça, mais je voudrais poser une question : est-ce que cette ravissante chanteuse venue d'ailleurs a rejoint son vaisseau spatial ?
Oui ? Ah... dommage car je souhaitais la rencontrer pour lui poser quelques question liées à la génétique. Je ne recule jamais devant rien pour faire avancer la médecine, voyez.  ;D
Capter la lumière infinie

chaosphere

la première est très Warholienne, tu devrais la laisser comme ça.  :)

Bru

La passer en B&Bl est un peu facile je trouve!
James, il va falloir parler des langues peu répandue.  ;)