tamron 18-270 sur A65 ?

Démarré par 321bigbang, Mars 21, 2012, 11:39:09

« précédent - suivant »

321bigbang

Coucou les zamis.
Pour l'instant, je suis en tamron 17-50 et 90 marco.
j'ai un sigma 18-200 normal.

Je voudrais bien un tamron 18-270 pour voyager mais je me demande, pour le prix, s'il ne vaut pas mieux prendre un compact gros zoom.

Hormis l'encombrement, la qualité du A65 + 18-270 est-elle supérieure à celle d'un compact, genre le nouveau HX10V ?

Je ne suis pas sur de faire beaucoup mieux en trainant tout ce gros matos.


rascal

question légitime, surtout vu les perfs des compacts et bridges actuels.

reste l'AF, et la PDC...

pda

Par rapport aux perfs, je ne saurais pas pas répondre, par contre si l'on est très habitué à un modèle de réflex, l'ergonomie est conservée, c'est pour cela que j'ai choisi un 18-270 PZD (testé un jour où il faisait -10).
Cela évite de devoir s'habituer aux réglages d'un autre boitier.
L'autre différence est la gestion de la profondeur de champ.

321bigbang

tu as donc le 18-270 sur un A65 ou 77.

peux-tu nous montrer quelques photos courantes pour voir ce qu'il donne ?


pda

Non, je n'ai qu'un A700 et ai pris un A580 bradé pour éviter les SLT ...
(mon 135-400 sigma fonctionne sur le 580).
Je n'ai pas fait de voyage avec le Tamron, et les photos ont été pour débuter avec le 580, donc pas optimales (un étang gelé avec mouettes et colverts sur la glace).

321bigbang

Rascal : tu me conseillerais quoi comme bon compact en ce moment ?
Il y a vraiment trop de modèles !!

J'ai vu le panasonic TZ 20 qui semble être un bon compromis.
Le Canon S100 est trop cher.

rascal

les pana TZ sont des valeurs sur.

le dernier sony Hx10 v est très bien noté (cf CI de ce mois ci pour le Hx10).

j'ai le 5, très content (seul le mode macro auto m'énerve), mon père le 7, très content aussi.

jackez

A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

pauldenice

Citation de: jackez le Mars 21, 2012, 18:43:40
Photos avec T18-270 :
http://flic.kr/g/98j4K
Merci pour ces exemples de photos prises avec le zoom Tamron 18-270 PZD. Elle me semblent très bonnes au moins dans l'utilisation partage sur des forums.

En revanche elles ne sont pas tellement meilleures que certaines photos prises avec des bridges nouvelle génération comme le Sony HX 100V ou Le Canon Sx40 HS.

De plus pour le même prix et le même poids tu as un appareil complet , alors qu'avec le zoom Tamron il faut rajouter le poids et l'encombrement du boitier...  Et en plus ces nouveaux bridge ont des zooms  d'une amplitude nettement supérieure. Par ailleurs les processeurs de ces bridges intègrent les correctionsdesdéfauts optiques qui sont propres aux zooms qu'ils utilisent. Défauts optiques qui existent sur presqe tous les objectis et qu'on doit corriger à postériori quand le boitier ne le fait pas à l'origine.

Toutefois, la remarque à propos de ne pas avoir à changer ses habitudes en gardant un ancien boitier est tout à fait justifiée.

Paul
Sony Alpha65+16-105mm+10-24mm