BRIDGE aussi ?

Démarré par AZTT, Avril 25, 2012, 15:23:23

« précédent - suivant »

AZTT

Bonjour.

étant nouveau sur ce forum que je vais tâcher de découvrir au fil du temps.... je me demandais si seuls les REFLEX étaient en vogue ici ou si les Bridge avaient ne serait-ce qu'une petite place dans les causettes...?

merci
du bridge au Reflex Sony A65

gerarto

pauldenice

Citation de: AZTT le Avril 25, 2012, 15:23:23
Bonjour.

étant nouveau sur ce forum que je vais tâcher de découvrir au fil du temps.... je me demandais si seuls les REFLEX étaient en vogue ici ou si les Bridge avaient ne serait-ce qu'une petite place dans les causettes...?

merci

Comme Gerarto l'a bien signalé, il y a sur CHASSIMAGES toute une section dédiée aux Bridges. Et ici pas d'ostracisme anti bridge comme dans d'autres forums où si on n'a pas un Canikon plein format ou un reflex APSC haut de gamme il semble aux commentateurs qu'il soit impossible de faire de la photo.

Ici les Bridges sont bien acceptés, à leur juste mesure bien entendu. Les appréciations montrent qu'on doit principalement les juger en fonction du type de photo qu'on veut prendre et selon l'usage pour lequel on prend ces photos.

Bien que j'ai choisi une Bridge Canon SX 40 HS, j'ai longtemps hésité avant de faire ce choix car le Bridge Sony HX 100 V me semblait très comparable en qualité. J'en suis personnellement ravi.

Je pense qu'avec les progrès technologiques, les nouveaux bridges commencent à apporter des arguments très favorables au choix d'un bridge pour pas mal d'utilisateurs. poids encombrement, polyvalence. Et à ne pas négliger le prix...

Ne faisait-on pas des critiques aussi sévères envers les premiers reflex à capteurs APSC quand ils sont apparus, à un moment où la technologie ne permettait d'obtenir au mieux que des images à 5 megas pixels sur des capteurs plein format, pourtant considérés comme le "top du top" et irremplaçables par des appareils APSC...

Ayant entendu parler des limites physiques de la matière dans d'autres domaines de l'électronique, et ayant vu sauter tous ces vérous les uns après les autres. Je pense qu'il sera possible d'obtenir avec de nouvelles générations de bridges des images de même qualité que celles de Reflex APSC d'aujourd'hui. Dont la plupart d'entre nous sont très satisfaits. Mais il est probable que les capteurs APSC ausont aussi fait des progrès, et que ces nouveaux appareils APSC auront à nouveau dépassé les bridges en qualité d'images. Toutefois en tant qu'utilisateur, si des bridges de la prochaine génération me donnaient la qualité des reflex APSC d'aujourd'hui, ça me rendrait très heureux.
Je suis déjà très content de mon dernier bridge Canon SX 40 HS qui améliore d'un ordre de grandeur la qualité des images, surtout en hautes sensibilites. Le Sony HX 100V dont je ne connait que les exemples de photos prises par d'autres membres du forum CHASSIMAGES, me semble aussi vraiment très bon.

Paul
Sony Alpha65+16-105mm+10-24mm