Costa Rica:épisode 1,le Quetzal

Démarré par elipson, Mars 21, 2012, 20:41:55

« précédent - suivant »

elipson

bonjours a tous,
de retour d'un magnifique voyage dans un pays ou la flore est luxuriante et la faune abondante ,nous vous proposons notre carnet de voyage en plusieurs épisodes ,Nicole et moi.
on commencent par la vallée de Dota ,ou niche le magnifique Quetzal,oiseau mythique des Mayas.
le male dont la queue peut faire un mètre de long et la femelle beaucoup plus discrète mais toujours aussi colorée.
Nicole à l'honneur avec une photo de la sortie du nid ou le male et la femelle s'alternent pour la couvée

elipson

elipson

3
la femelle prise par Nicole

elipson

elipson

5
Nicole

elipson

6
PHIL

elipson

7
NICOLE

elipson

8
PHIL

nicky

9:envol
nicole

nicky

10:envol 2
Nicole

Vlad

Magnifique oiseau et belle série de photos, bravo !

Dans un mois je vais aussi au Costa Rica et justement dans cette vallée pour 2 ou 3 jours à San Gerardo de Dota !
Avez vous des conseils particuliers à nous donner ? Est-ce délicats pour trouver et approcher cet oiseau ?
J'attend la suite avec impatience (et le mois prochain également avec beaucoup d'impatience :-)
Merci d'avance.
Canon R5 Mark II, Canon R5, Panasonic G9

vulpes

Étonnant que ce fil ne suscite pas plus de réactions... :(

De bien jolies images faites dans des conditions qu'on imagine difficiles (je sais, j'en reviens.... On s'y est presque croisé. Nous y étions avec mon épouse du 12 au 24/02  ;) )

Nous n'avons malheureusement pas vu cet oiseau mythique  ;D mais j'espère pouvoir y retourner un jour (pour un séjour beaucoup plus long  :) ) tant ce pays est d'une richesse naturelle exceptionnelle (vous allez sans doute nous en faire voir un bel échantillon).
Impossible photographe....

Michel Didier

Il était sans doute difficile de faire mieux avec un CJ aussi massif, beau boulot  !

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

softborn

Une superbe rencontre, cet oiseau est magnifique !....;

Vite d'autres photos  ;)

Amicalement.

JP.
Amicalement.

JP.

mb25

même si photographiquement parlant ce n'est pas au top on sent qu'il y a derrière ces images beaucoup de maitrise  technique. L'oiseau  est magnifique mais le contre jour trop violent pour faire mieux. Tu t'en es remarquablement bien sorti.
mb

elipson

merci à tous les trois ,nous avons eu de la chance de croiser ce magnifique oiseau ,trop brièvement hélas ,et surtout dans une lumière difficile et avec une contre plongée inévitable (un grand regret de Nicole de n'avoir pu rester que très peu de temps sur ce spot)
Viad:tu te prépares un magnifique voyage ,mais en 15 jours on revient frustré tant les sujets a photographier sont innombrables
on a choisi les système voiture+lodges (les plus authentiques possibles) et 20 kg de matos!!,photo bien sur
la suite viendra bientôt ,le temps de trier les photos les moins mauvaises .
amicalement
Nicole et Philippe

papydu25

Pour y être allé il y a queques années, voir cet oiseau mythique et le photographier n'est pas si simple!
sauf passer quelques jours au même endroit (et encore) il faut se faire une raison.
j'applaudis donc sans réserve sur ces images,
Daniel

dara

Bravo pour ce début de voyage avec des photos très belles, encore ;)
jean-pierre
Amicalement dara

yves68

Bigre, comme ça, d'entrée, l'oiseau de feu, la flamme qui vole, les ailes de l'éclair, en un mot, le phénix de ces bois ???
  Ah, comme vous avez dû vibrer !! Et cet appel au voyage : venez, mettez-vous en route. Ne perdez pas de temps pour tenter l'aventure !!

Je me réjouis pour la suite, et comment !

Yves

nicky

Merci également à mb,Daniel,Jean pierre et Yves!Une chance incroyable de voir cet oiseau mais je reste néanmoins très  déçue  d'avoir du renoncer à le capter de plus belle façon... un énorme regret :( :(
La suite,juste une minuscule fenêtre ouverte ...pour bientôt
Nicole.

micbouvreuil

Mythique s'il en est cet oiseau. Grand doit être le regret d'aller au Costa Rica et de ne pas le voir. Et hop, une p'tite remontée  ;)

cgleroy

Que magnifique cadeau cet oiseau  :o , felicitations pour cettes enormes photos, chapeau bas...

Amicalement, Enrique.

elipson

merci enrique et mic pour vos coms,et merci à mic d'avoir remonté le fil
c'est vrai que cet oiseau nous tenait à coeur ,quelle frustration de n'avoir pas pu faire mieux que de pousser les curseurs pour limiter les dégâts d' un CJ ,mais bon,une obsession restera au fond de nous ,qui nous fera surement repartir un jour ,pour immortaliser un petit morceau de paradis ....

Franc72

De belles images de cet oiseau emblématique  :) :) ;)

François

raby

Oui de belles images effectivement, bravo ;)

roberiton

Superbe série !! Oiseau magnifique  :o ::) Bravo à tous les deux !!

Amicalement

Henri
Passionné avant tout...

elipson

merci Francois,content d'avoir de tes nouvelles,et merci raby et roberiton pour vos coms

Philippe