Printemps 2012

Démarré par gjns1, Mars 19, 2012, 18:08:57

« précédent - suivant »

gjns1

Je ne viens pas souvent ici en ce moment par manque de temps. J'ai sélectionné quelques photos des derniers jours pour les soumettre à vos avis.

1 -

2-

3-

4 -

5-

6 -

7-

8 -

Gepô

Bonsoir
Ma préférence pour la derniere, l'éclat est naturel ? j'aime bien la 1 et la 2 également
Cdt

yves68

Sur mon écran non calibré, je déplore un petit manque de netteté sur l'ensemble, sauf sur la dernière, la plus réussie àmha : la goutte est un élément de cette tof qui la rend d'autant plus agréable à regarder...
Yves

urka

Bonjour, Gjns1!
Un manque de netteté pour les photos Nos 3 et 6, pour moi. Sur la No 7, la netteté est bien présente sur la goutte d'eau de droite.
Le reste est génial, avec une belle lumière.  ;)
André.

gjns1

Merci pour vos appréciations. Gepô, oui l'éclat est naturel, pas de filtre ni aucun artifice. Une petite retouche des niveaux et c'est tout.
Concernant la netteté, sur la 3 je suis assez d'accord mais profondeur de champ très faible et sur la fleur d'utricularia (6) qui ne doit pas dépasser 5 à 6 mm , lorsque je regarde l'original, je la vois nette mais je pense que la compression fait perdre un peu de netteté.

Une petite toute fraiche prise il y a 10 mn.

9-

photographe33

J'aime beaucoup les 1,2,7,8,9 qui donnent envie de redonner de la place à la macro : beaux fonds, belles couleurs, beaux sujets ... effectivement c'est un peu dommage que la pdc limite la sensation de netteté ...

amicalement
jean claude
Amicalement, Jean claude

urka

Cette dernière me va très bien, aussi  ;).
André.

ZemZem

Début de printemps dans les Hautes Alpes ;)

jm_gw

Citation de: gjns1 le Mars 19, 2012, 18:08:57
Je ne viens pas souvent ici en ce moment par manque de temps. J'ai sélectionné quelques photos des derniers jours pour les soumettre à vos avis.
mode joke on : mais hier on était encore en hiver non ?  ;)

gjns1

Citation de: jm_gw le Mars 20, 2012, 15:52:02
mode joke on : mais hier on était encore en hiver non ?  ;)

Aujourd'hui aussi d'ailleurs. Enfin il me semble que le printemps démarre demain.

Merci Jean-Claude et André pour votre passage.

Zem-Zem, merci à toi aussi mais il faut que je te dise que je n'ai pas marqué "fil ouvert". Tu aurais pu avoir au moins la politesse de donner ton avis sur mes photos avant de poster. Bon c'est pas grave. Ta photo me plait bien.

ZemZem

Citation de: gjns1 le Mars 20, 2012, 19:37:20
Aujourd'hui aussi d'ailleurs. Enfin il me semble que le printemps démarre demain.

Merci Jean-Claude et André pour votre passage.

Zem-Zem, merci à toi aussi mais il faut que je te dise que je n'ai pas marqué "fil ouvert". Tu aurais pu avoir au moins la politesse de donner ton avis sur mes photos avant de poster. Bon c'est pas grave. Ta photo me plait bien.

désolé je n'ai pas fait attention ! :-[

La dernière et la 3 me plaisent bien
la 4 est bien aussi, bien cadrée, mais manque un peu de piqué ! peut être aussi du à la compression ! ;)

gjns1

Merci Zem-Zem pour tes commentaires et je déclare ce fil officiellement ouvert. LACHEZ VOUS.

ZemZem

Citation de: gjns1 le Mars 20, 2012, 20:22:41
Merci Zem-Zem pour tes commentaires et je déclare ce fil officiellement ouvert. LACHEZ VOUS.

;) c'est une bonne chose

urka

Je suis doublement désolé, Gjns1:
1- je n'ai pas encore de photo Printanière!
2- le printemps a commencé hier, 20 Mars.  ;)
Amitiés, André.

gjns1

Les floraisons arrivent les unes après les autres. Aujourd'hui c'est le tour d'un tillandsia (Tillandsia xiphioides, originaire de Bolivie et du Brésil. Sa fleur est délicatement parfumée, ce qui est rare chez les Tillandsias.

Gepô

Pour l'ouverture du printemps j'ai çà.
Au 70-300L

gjns1

Merci Gepô pour ta participation.