Troglodyte mignon ?

Démarré par yellowstone, Mars 15, 2012, 15:55:00

« précédent - suivant »

yellowstone

Bonjour,

Quelqu'un pourrait me renseigner sur le nom de ce petit oiseau pris dans un jardin en bordure de forêt. Je pense à un troglodyte mignon ?
Merci

JPSA

Troglodyte mignon en effet, sous espèce floue..... ;)

FVDB

C'est bien cela, tu peux aller voir sur oiseaux.net ...

Pouillot pouilleux

Citation de: FVDB le Mars 15, 2012, 15:57:05
C'est bien cela, tu peux aller voir sur oiseaux.net ...

Ce genre de remarque est-il bien nécessaire? Ca a du bon d'avoir un micro-poil d'empathie avec des gens qui n'ont pas ou peu d'expérience et qui cherchent juste une confirmation. Ou alors je n'ai pas compris que c'était juste une indication...

Cordialement

Pouillot

yellowstone

Merci JPSA pour la confirmation. Il s'agit effectivement d'une espèce floue ! La prochaine fois, j'utiliserai un pied.

JPSA

Citation de: yellowstone le Mars 15, 2012, 19:43:24
Merci JPSA pour la confirmation. Il s'agit effectivement d'une espèce floue ! La prochaine fois, j'utiliserai un pied.

Surtout qu'avec un D7000 et un 500.... tu peux obtenir 1000 fois mieux que ça!

Mais au 200ème de sec à 400 isos, je suppose sans stab, les dés étaient jetés.... il fallait ouvrir le diaph au dessus de f8, à f 4
ça passait bien.

FVDB

CitationCe genre de remarque est-il bien nécessaire? Ca a du bon d'avoir un micro-poil d'empathie avec des gens qui n'ont pas ou peu d'expérience et qui cherchent juste une confirmation. Ou alors je n'ai pas compris que c'était juste une indication...

Mais justement, le débutant pose une question sur le forum et a une idée de la réponse. Je lui dis qu'il a raison et je lui communique l'adresse d'un site où il peut avoir confirmation.

Que peut-on lui répondre de mieux ?  Et de surplus, je ne me permets même pas de taquiner l'intervenant sur le flou de sa photo !  ;)

Pouilleux, gratte tes poux avant de chercher des puces aux autres ...     :D

Pouillot pouilleux

OK FVDB, j'avais mal interprété le ton de ton* message. Je l'avais perçu agacé ou arrogant, je m'en excuse!

Pouillot

*ton tonton tond ton tonton, ton tonton tond-il ton tonton?

FVDB

Mon message était un peu bref et "style télégraphique" car envoyé du bureau en plein travail ...  :D