Canon 50 mm 1.8 halo ? micro reglage

Démarré par Weo, Avril 14, 2012, 15:10:09

« précédent - suivant »

Weo

Bonjour,

Je vien d'acquerir un 50 mm 1.8 d'occasion et je trouve les photos degeulasses et d'autre bien je le passe donc au micro reglage et rien a faire j'ai toujours ses fichue halo. Je suis sur trepied pour les réglages distance 2m50

sa peux venir de quoi ? (flou de bouge ? a 1/320)

j'ai noté aussi que plus j'ouvre plus se halo est présent.

olivier_aubel

Sur quel boitier ?
Vous avez essayé une mise au point en live-view ?
Il n'y aucune filtre uv sur l'objo ?
Le 50 1.8 (v1 ou v2) doit sortir quelque chose de mieux que ça, même à f/1.8, surtout au centre...
50mm v1  à f/1.8 (5D) au centre :

Weo

Il sagit du 50 mm 1.8 V2 monté sur un Canon 50D.

Liveview oui je vien d'essayer et je voi les halo sur l'ecran de l'appareil

olivier_aubel

S'il n'y a pas de champi visible, ... alors l'objectif est bon pour servir de presse-papier (et encore, c'est pas assez lourd  :( ).

Weo

J'ai pas mal de jeux +- 1 mm de gauche a droite et haut bas sur la focal de mise au point ? (je connais pas le nom) c'est normal ?

a l'interieur du rond rouge c'est sa qui bouge

Weo

Bon ben apres avoir legerement bouger le truc un peu plus fort paf il c'est décroché et les fixation son cassé de plus y a la presence de trace de doigt sur le metal a l'interieur se qui prouve qu'il a deja essayé de reparer cela. vendeur malhonnete.

olivier_aubel

Le jeu dans la bague de map est normal mais bon ... il y a certainement quelque chose qui a du bouger dans la chute.
Tu es bon pour en retrouver un autre. Normalement, c'est un bon objo, je te souhaite de mieux tomber la prochaine fois.

GM38

Au prix du 1.8 50 en neuf (avec garantie) , c'est un objectif qu'il ne faut pas acheter  d'occasion,( sauf cas particulier d'un achat à une connaissance par exemple).
Pour gagner quelques euros, c'est un risque .....inutile  ;)

Joel007

Citation de: Weo le Avril 14, 2012, 15:39:38

a l'interieur du rond rouge c'est sa qui bouge

Au moins tu auras un L pas cher  ;D