D800 - Roi du DxOMark...

Démarré par -Bob-, Mars 23, 2012, 15:47:21

« précédent - suivant »

Fanzizou

Citation de: Artémis le Mars 23, 2012, 16:52:14
Bien sûr, car aucun 24/36 n'a 36MP. Laissons voir venir les utilisateurs dans de vraies conditions de prise de vue. Sera-t-il aussi polyvalent que son petit frère le D700, j'en doute sincèrement. Sa prédisposition au flou de bougé sera, je pense, un problème dont beaucoup se plaindront.
Et puis laissons également, Canon, répondre à Nikon de la manière la plus adaptée.

S'ils passent leur temps à faire du crop100% certainement ! Sinon, non.... (pour ma part, ma folie technophile ne dure que le temps de la découverte des nouveaux venus attendus, i.e. n'étant pas équipé Canon, je ne joue pas le même sketch avec les 5D et autres 1DX)

Mias qd je fais un chèque de 2500€, je veux juste savoir ce que j'achète dans le détail  :P

Fanzizou

Citation de: arno06 le Mars 23, 2012, 17:20:14
alors je te le dit .
perso j'aurai voulu un d3x avec les haut isos du d3s  !

Ca s'appelle un D800 non ?

ok j'ai rien dit, il n'est pas monobloc  ;D

kochka

Technophile Père Siffleur

kochka

Citation de: Fanzizou le Mars 23, 2012, 20:43:01
Ca s'appelle un D800 non ?

ok j'ai rien dit, il n'est pas monobloc  ;D
Et n'a pas vraiment les Hôzizos du D3s.
Dommage!
Technophile Père Siffleur

Fanzizou

Citation de: kochka le Mars 23, 2012, 20:44:57
o
Dommage!

Pas tout à fait non. Le comparo avec le D3s va être un A2 de 6400iso.
Pas égalé, mais il vient tout de même lui chatouiller le capteur  ;D
Et à 3200iso, il ferait mieux que le D3s que ça ne m'étonnerait pas. Sur un A2 avec une bonne probabilité. Un A3 je ne parie plus  8)

A 12800iso, ok, plus dur !

Ghost

Citation de: kochka le Mars 23, 2012, 20:44:57

Dommage!

Heu... faudrais peut-être pas charier, non ???

Le D800 avec ces 36 mp se paie le luxe d'être aussi bon que le D700/D3 pour les HS, et il a, bof, pas grand chose hein, juste 2.4 IL de lattitude en plus que le D3s, a part ça, rien à signaler... Au fait, c'est pas le "détail" de très loin le plus intéressent, en photo je veux dire  :P

fred134

Pour le fun, vous noterez que j'avais assez bien anticipé ce score DXO il y a 6 mois :-)
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,136090.msg2580770.html#msg2580770

Ce qui confirme, s'il en était besoin, qu'il s'agit bien d'un D7000 passé en FX...

:-)

Fanzizou

en tout les cas le site DXO Mark est à genoux. Preuve que tout le monde s'en fout de leurs courbes  ;D

ricoco

oui ca rame pas mal, je viens d'essayer compare sensor, 30 secondes pour raffraichir/afficher un truc :D

tout a l'heure, photim m'a aussi affiché, serveur too busy, un truc de ce genre  :D

Faustinien

Ite missa est !

La messe est dite. Comme on pouvait s'y attendre le D800 est le meilleur appareil jamais produit (eh oui...).

Performance sans égal pour la définition et le meilleur ou quasi jeu égal avec les meilleurs sur les autres critères dont les hautes sensibilités. Restent seulement (?) deux limites/problèmes, une cadence limitée et un poids de fichiers pour le moins encombrant, et un défi à court terme : en trouver un, ce à quoi je vais m'atteler dès ce week-end.

Mais là encore les esprits chagrins qui annonçaient un mois de retard voire plus en seront sans doute pour leurs frais (ou presque puisqu'on peut se répandre en rumeurs plus infondées les unes que les autres sans conséquence finalement).

ricoco

c'est la mesure du capteur, non ?
maintenant reste à faire les meilleures photos :D

Faustinien

Citation de: ricoco le Mars 23, 2012, 22:33:56
c'est la mesure du capteur, non ?
maintenant reste à faire les meilleures photos :D
Pour le capteur, quelqu'un me l'avait rappelé utilement (alors que je supputais que le D800 allait supplanter le D4 dès lors qu'on n'intégrait pas la cadence et quelques autres critères.

S'agissant des photos, je l'avais en tête et l'ai oublié. Le plus intéressant est vraiment maintenant que les fanas du D800 (dont je suis même si je suis un fanatique modéré  ;) ) doivent défendre leur point de vue l'arme à la main et avec de vraies photos et non une image de n'importe quoi juste pour alimenter un forum (ce qui était néanmoins  utile le jour de sortie de la bête !).

-Bob-

J'ai trouvé un test de résolution à partir d'un objectif Zeiss 100 f/2 Makro Planar testez avec un D800, D700, MarkII et MarkIII
intéressant !

Voici le lien;

http://www.lensrentals.com/blog/2012/03/d-resolution-tests

En anglais malheureusement.

Verso92

Citation de: Faustinien le Mars 23, 2012, 22:30:26
Ite missa est !

La messe est dite. Comme on pouvait s'y attendre le D800 est le meilleur appareil jamais produit (eh oui...).

Et de très, très loin, cela va sans dire !
Dire que dans un mois, il sera complètement supplanté par le D800E... c'est la vie !

(merci pour ces instants de franche rigolade !  ;-)

Faustinien

Citation de: Verso92 le Mars 24, 2012, 22:34:00

Dire que dans un mois, il sera complètement supplanté par le D800E... c'est la vie !

Meuh non !

Déjà que pour montrer la différence entre le D800 et les autes avec 225 ko c'est aps facile, alors entre le D800 et el D800E...

Take it easy !

MarcF44

Citation de: Verso92 le Mars 24, 2012, 22:34:00
Dire que dans un mois, il sera complètement supplanté par le D800E...
1 mois j'espère mais j'ai peur que ce soit 2 ou 3... 8)
Qui veut mon HC120 Macro ?

Verso92

Citation de: Faustinien le Mars 24, 2012, 22:38:55
Meuh non !

Déjà que pour montrer la différence entre le D800 et les autes avec 225 ko c'est aps facile, alors entre le D800 et el D800E...

Take it easy !

Pourquoi cherches-tu à voir la différence sur 225ko ? prends des vrais fichiers...
Citation de: MarcF44 le Mars 24, 2012, 22:40:08
1 mois j'espère mais j'ai peur que ce soit 2 ou 3... 8)

Et toi, Marc, tu vas choisir le D800 ou le D800E ?
(t'es pas du genre à avoir peur du moiré, hein ?  ;-)

Faustinien

Citation de: Verso92 le Mars 24, 2012, 22:44:04
Pourquoi cherches-tu à voir la différence sur 225ko ? prends des vrais fichiers...

D'accord... à 90%.

Que fait-on de nos photos ? Pour ma part, à 85% je visionne sur un écran, pour 10% je partage avec des amis dont la moitié des cas à des tailles de fichier n'encombrant pas trop les boîtes mél, et pour les 5% restant c'est impression (à qualité maxi) ou publication à 225 ko, en attendant un site personnel.

D'où cette réplique dont je mesure en même temps le caractère contestable. Si c'était totalement exact j'aurais été le roi des c... à investir plusieurs miliers d'euros dans un nouvel équipement !

MarcF44

Citation de: Verso92 le Mars 24, 2012, 22:44:04
Et toi, Marc, tu vas choisir le D800 ou le D800E ?
(t'es pas du genre à avoir peur du moiré, hein ?  ;-)
J'ai commandé le D800E   ;)...Du moiré j'en ai eu cette après midi au M9 (à f1.4 s'il vous plaît), c'est rare que ce soit si fort mais j'ai maintenant du recul sur ce sujet, j'ai essayé la nouvelle fonction de correction locale de LR4, sans faire de miracle ça sauve les meubles dans ce genre de cas... ;D

MarcF44

Correction Lightroom 4...

Verso92

Citation de: MarcF44 le Mars 24, 2012, 22:58:08
Du moiré j'en ai eu cette après midi au M9 (à f1.4 s'il vous plaît), c'est rare que ce soit si fort [...]

Ah oui, quand même !
(correction LR ou pas, c'est poubelle, quoi...)

:-(

MarcF44

Citation de: Verso92 le Mars 24, 2012, 23:03:38
Ah oui, quand même !
(correction LR ou pas, c'est poubelle, quoi...)

:-(
Tu rigoles, certainement pas pour la poubelle, en diffusant largement ce genre de cliché j'ai une chance d'avoir peut être mon D800E un peu plus tôt  8)

Verso92

Citation de: MarcF44 le Mars 24, 2012, 23:07:32
Tu rigoles, certainement pas pour la poubelle, en diffusant largement ce genre de cliché j'ai une chance d'avoir peut être mon D800E un peu plus tôt  8)

Rusé !

;-)

MarcF44

Citation de: Lolonikon le Mars 24, 2012, 23:11:03
Y en a encore du moire apres ta correction :(
Oui, c'est pour ça que Nikon a sorti deux boitiers, sinon ils auraient juste mis une option de correction dans le menu  ;)

Citation de: Verso92 le Mars 24, 2012, 23:09:32
Rusé !

;-)
8)