Sigma 50-150 pour du sport en salle.

Démarré par namzip, Juin 05, 2012, 10:51:54

« précédent - suivant »

namzip

Bonjour le forum,

Voici mon problème: Je fais des photos de hockey depuis 2010 et Septembre prochain marquera pour moi la troisième saison.

Pour mes premières images j'utilisai des focales fixes AIS sur un D7000. Le 105 et le 180. Pour éviter de changer d'objectif, j'ai investi dans un second D7000.   ;)

La saison dernière, j'ai remplacé le 105 par le  85 AFD. Cette année, je souhaite remplacer le  180 par un zoom.

J'ai essayé le 70-200 sur un D3s mais c'est beaucoup trop lourd. La solution du 50-150 me parait plus adaptée (l'ancien modèle dont le poids est celui du 180).

Avez vous des retours avec cet objectif pour du sport en salle avec des éclairages limites (3200 iso f:2,8 - 1/500)?

Cordialement, Robert

Roland89

euh, fait un peu de muscu non ? c'est pas la mort un 70-200 2.8...

namzip

Citation de: Roland89 le Juin 05, 2012, 12:38:53
euh, fait un peu de muscu non ? c'est pas la mort un 70-200 2.8...

Merci  ;D

Je préfère l'équivalent en format DX.

Chaque tiers temps dure environ 30 minutes (arrêts etc..) et 3 kilos à bout de bras ça le fait plus.

yoda

je ne suis pas équipé en Nikon,mais je possède ce 50-150 f2,8 HSM en monture Pentax que je monte sur mon K5.
je ne fais pas de photo de sport en salle,mais je l'utilise en voyage et souvent dans de mauvaises conditions de lumière en montant un peu  dans les iso genre 6400 iso( ou 12800 iso,mais là je convertis en noir et blanc!) et si le sujet ne bouge pas trop la stabilisation du boitier me permet de gagner sur les iso ou fermer un peu le diaphragme!
j'apprécie le piqué dès la pleine ouverture,ainsi que la rapidité de l'AF (HSM)
le poids et l'encombrement on clairement orienté mon choix face à un 70-200 f2,8 ! et je ne le regrette pas!
seul petit bémol: une petite perte de piqué à 150mm ,je le sais,et je m'arrête un tout petit peu avant!

namzip

Merci yoda pour ce retour d'utilisation.  ;)

C'est le poids et l'encombrement qui dictent mon choix en plus d'un prix très doux (moins de 400 euros)  :)

Claude77

Couvrant les sports mécaniques sur circuit, j'avais acquis ce 50-150 pour le karting indoor.
Il était monté sur un Alpha 700. Malgré le HSM, la MAP ne se fait pas assez rapidement.
Le pb de toute façon est qu'en faible luminosité, l'utilisation d'une grande ouverture sur des cibles rapides à focales moyennement longues ne laisse pas beaucoup de marge en profondeur de champ.

Comme nous faisons peu de karting, je n'ai pas encore eu l'occasion de réutiliser ce zoom avec l'Alpha 77, plus discriminant et réactif, afin de faire la part AF/boîtier de celle AF/zoom.

J'ai pu faire avec quelques bons clichés en nocturne à Magny Cours lors d'une endurance Fun Cup... mais en MAP manuelle sur point de passage prédéterminé. Cela essentiellement à cause des phares qui aveuglent les capteurs d'AF.

Par contre, en statique, c'est une excellente optique qui autorise également le portrait.