sacs pour longues vues

Démarré par gil91, Octobre 14, 2011, 14:05:26

« précédent - suivant »

gil91

Bonjour,
Pour le port de la longue vue, il existe des sacs spécifiques
Le mulepack de cleyspy
Le scopac + digipac
Le scope porter 200AW de lowepro
Avez vous déjà utilisé l'un des ces sacs ?
Des retours ?
Merci
Gilles

Yannick45

Bonsoir Gilles

J'utilise ce genre de matériel pour le transport de ma longue-vue, c'est le Scopac-Lite et j'en suis extrêmement content. Il est fixé à mon trépied depuis plus de 1an maintenant. Une fois bien réglé, l'ensemble est stable et très confortable. Il est également de très bonne facture.

Les avantages du Scopac-Lite. Soulager les épaules, appréciable au bout d'une journée de terrain, marcher avec les jambes de trépied dépliées et donc, rapidité de mise en place (je pose, je sort du harnais et hop, j'observe). Mais attention, il n'a pas que des avantages ! Selon le lieu ou l'on crapahute (sentier exigu, forêt etc... obligation de replier légèrement ou totalement les jambes du trépied sinon, accrochage garantie. Un petit sac (Lite) permet de ranger un guide ornitho, un petit carnet, crayon, téléphone ou ensemble de digiscopie (compact, adaptateur, déclencheur souple etc...) et de mettre une petite bouteille d'eau dans la poche filet extérieur.

Un peu cher quand même, mais il faut savoir ce que l'on veut !
Si vous voulez le tester, je vous propose de vous l'envoyer.

Concernant le Scope porter 200AW, je doit l'acheter dans quelques semaines. C'est le sac que j'attendais, merci Lowepro.

Cordialement

Yannick

atololo

J'ai un mulepack, sac qui est quasi-identique, sauf qu'il est légèrement plus grand que le scopac. Une fois bien attaché au trépied, c'est en effet un bon moyen de transport pour un ornitho. Il est très stable et permet d'observer en quelques secondes. J'ai ainsi pu faire du vélo avec (et pas que du plat!), sans qu'il ne me gêne (bien sûr, à ce moment-là il faut rentrer les jambes du trépied). On peut mettre un guide et quelques bricoles dans la poche du sac à dos, ce qui dépanne, mais il est vrai que ça fait un peu petit pour plus d'affaires.

Yannick45

Scopac-lite digipac-----> pour y mettre quelques babioles et non Lite autant pour moi

Yannick

urubu

Bonsoir,
Je souhaiterais savoir s'il est possible et où se proccurer les protections en tissu destinées à atténuer le poids du trépied sur l'épaule qui figurent sur la photo. Je trouve ces couleurs camouflage aux tons d'automne particulièrement esthétiques. (La photo met bien en valeur cet ensemble longue-vue, trépied, jumelles de haute qualité).
A propos des jumelles, pouvez-vous me confirmer qu'il s'agit bien des EL Swarovision 10X42, et non des 10X50, comme je le pensais tout d'abord. J'aimerais aussi savoir ce que vous pensez des trépieds en carbone. Mon Manfroto pèse 3 kilos et demi. Par contre, il est trés stable! Qu'en est-il des trépieds carbonne ? Avec l'âge cela commence à peser sur les épaules et j'envisage donc d'acquérir un harnais Scopack. A ce propos, pouvez-vous me donner votre avis sur les harnais pour jumelles? Mes jumelles sont les premières EL 10 X 42 sorties en 1999 ou 2000. (Elles pèsent 780 g). D'avance merci.