Ciel voilé, mais de belles lumières quand même......

Démarré par jeanray, Avril 09, 2012, 18:19:19

« précédent - suivant »

jeanray

Quelques images d'une rando réalisée tôt ce matin dans le froid et le vent.
Comme souvent, départ matinal depuis le vallon de Combeau en direction des Hauts Plateaux ; ciel voilé, mais une lumière très particulière que j'ai tenté de traduire ici.
Bonne balade.....
La 1

jeanray

jeanray

jeanray

jeanray

Et la 5, version NB de la précédente

jlbh

Une belle série, "je dirai : comme d'habitude". Ma préf va à la 1 pour la lumière voilée et diffuse qui procure un sentiment de calme de quiétude, de sérénité ...même la brume est présente dans la vallée.
L'avant-plan constitué par le relief de la neige dans la 3 et 4 est sympa.

Cordialement.

Crinquet80

" Quelques images d'une rando réalisée tôt ce matin dans le froid et le vent. "  Oui mais pas pour rien , j'aime beaucoup la lumière de la 1 et ce cadrage dynamique de la 5 avec un chouette N&B !  :)

Broadpek

Belle série, comme d'habitude.
Je trouve que tu a bien géré le ciel.

bajcl

Belle série en effet , je préfère la version couleur à celle en noir et blanc pour la .

jeanray

Merci pour vos passages.
Trois panos pour compléter...
6

jeanray

jeanray

Ricou

Belle série en effet et ambiance bien retranscrite.
Une vue très sympa sur le Mont Aiguille et le Grand Veymont  ;)

jeanray

Merci Ricou pour ton passage.
Deux autres pour jlbh qui aime les ambiances "zen" .....
9

jeanray

scalpascalpa

jeanray

Citation de: scalpascalpa le Avril 10, 2012, 15:14:19
On voit ton ombre sur la 7  :o
Pas bien !  ::)

Honte à moi !
En fait, j'ai hésité à recadrer et, finalement je l'ai gardée : une trace d'humanité dans ces lieux déserts ce matin là !  ;)

JEANFI16

Des photos toujours aussi belles et qui font rêver... Je suis un grand fan de vos photos de toute façon!
Pouvez-vous répondre à une petite question qui n'a rien à voir avec la photo? Je veux me rendre en juin près du Mt Aiguille. Que me conseillez-vous comme ville ou village proche pour passer une bonne semaine dans ce secteur du Mt Aiguille? Merci d'avance pour votre réponse.
Amicalement,
Jean-Philippe.
Mon site : http://pichardie.piwigo.com

jlbh

Merci jeanray d'avoir pensé à moi avec les images 9 et 10. J'aime beaucoup cette ambiance de zénitude malgré certaines photos graphiques que j'ai publiées récemment sur ce forum (paysages andalous). Il faut dire que le paysage offert s'y prétait à merveille.

Cordialemnt. 

alainh

Bonsoir Ricou

tres jolie série de ce lieu que j'affectionne particulièrement. Un petit plus pour la dernière et ce jeu du vent qui a déposé la neige où il avait envie !!!

JenaFi16, un village sympa au pied de cette forteresse: Chichilianne (gites) est certainement le camp de base idéal.

bonne soirée

alain

joseph67

j'aime bien la 1, avec les sujets au centre de l'image: le creux du col, les traces de pas, le soleil...et c'est vrai, une belle lumière calme.
Il parait qu'il va reneiger......cette semaine! d'autres occasions pour toi, quelle chance!
Joseph

gjns1

Bonjour,

Encore une belle rando joliment mise en photos. J'apprécie particulièrement les panos. Pour ma part, demain, s'il ne pleut pas je tente le grand Veymont par le Sud et le pas de Chabrinel mais sans mon boitier qui est parti en Sav avec mon objectif macro pour ajustements. Je prendrai probablement l'ancien avec le 70 300 pour les bouquetins et un petit Canon G12.

jeanray

Merci à tous les cinq pour vos passages et commentaires.
JEANFIL16, d'accord avec alainh pour choisir Chichilianne comme camp de base.
Au fond du vallon de Combeau, l'auberge de Combeau (1400 m) est aussi sympa, mais tu es nettement plus loin de la zone que tu cherches à explorer.
Joseph, les semaines à venir seront consacrées à la famille, donc pas de randos dans l'immédiat, mais le plaisir d'accueillir les enfants et petits enfants.
Serge, je te souhaite une belle rando, la neige a dû retomber durant ces dernières heures.

flo45

Sport méca,paysage,rando