Comment réinstaller LR4 sur un PC?

Démarré par oups, Mars 26, 2012, 16:36:51

« précédent - suivant »

oups

Voilà mon soucis: je suis une pive en informatique.
Donc sur mon PC j'ai LR4 tout récemment acquis et comme je suis encore en Vista 32bits, je vais passer sur W7 64bits .
Je garde le même PC mais je vais changer certains composants.
Pour installer LR4, pas de soucis: je le télécharge à nouveau.
Mon soucis est au niveau des photos et du catalogue.
Comment faire pour qu'il retrouve tout ça après mise à jour du système.
Faire une sauvegarde des photos et du catalogue est la première étape j'imagine.
Mais après, comment à partir de cette sauvegarde lui expliquer où trouver le catalogue et les photos et qu'il fasse le lien entre les 2 si les adresses respectives de l'un et de l'autre ont changé?
Merci d'avance pour vos lumières 8)

jmk

Normalement tu ne devais pas avoir de problème. Si tu installes ton nouveau système, soit tu peux reproduire l'endroit du catalogue et des photos et donc pas de problème, soit tu poses ton catalogue dans le dossier de ton choix, et les photos également, et une fois le catalogue convertit en LR4, tu peux redéfinir le chemin des dossiers (photo) depuis le navigateur intégré à LR.

En gros :

1 backup du catalogue et photos.
2 mise à niveau (ou install) de Windows
3 installation de LR
4 copie des données sur le disque
5 conversion du catalogue (de LRx vers LR4) et éventuellement redéfinition des chemins d'accès aux photos.

fiatlux

Lightroom retrouve effectivement très bien ses petits. Quand je suis passé de PC à Mac il y a 4 ans, j'ai simplement déplacé mes répertoires catalogue & photos d'une machine à l'autre et Lightroom n'y a vu que du feu.

oups

ok je vais essayer comme ça.
Merci beaucoup, ça me stresse un peu cette histoire ::)