MLQ!...

Démarré par Atriplex, Mars 26, 2012, 23:05:45

« précédent - suivant »

Atriplex

Incroyable! Samedi dernier, une Mésange à longue queue est venue dans notre jardin et est restée presque 30 secondes sur le même arbre (en changeant sans arrêt de branche, bien sûr!)!. L'évènement (pour nous!) est que j'ai réussi quand-même à faire des photos presque présentables. du coup, on vous en présente trois, pour avis et critiques. Elles sont touts les 2 recadrées et revues avec PS. bien sûr, on n'est pas au niveau du récent fil d'Henri!
Cordialement,
Martine et Gérard

1)
Gérard

Atriplex

2)
Gérard

Atriplex

3 )
Gérard

Michel Didier

MLQ à l'honneur de soir. Très belle série aussi ici.

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

cgleroy

La 2 pour moi, c´est simplement magnifique  :o (et les autres aussi...)

Clic-Clac 51

De belles attitudes dans cette série
Une préférence également pour la 2
Amicalement Denis ;)

yves68

Trois excellentes photos de l'oiseau qui ne tient d'habitude pas en place, avec une petite préf' pour la 2... Représentatives également, ces images, de la période printanière qui nous occupe : la MLQ est très précoce dans la construction de son nid, car son élaboration lui demande beaucoup de temps => pas évident d'édifier le formidable ouvrage, à chaque fois renouvelé... Elle passe donc du temps à chercher les matériaux - dont le lichen constitue une part non négligeable, ce qu'on voit très bien sur cette jolie série - pour garnir son "petit chef-d'oeuvre" (GEROUDET, of course !)...
Yves

fspiga

Magnifique série d'images bien construites avec un décor intéressant. Ma préférence va à la 3, mais toutes sont réussies :-)
Plus d'images sur www.spiga.ch

urka

Pour mes préférences, dans cette magnifique série, je laisse l'ordre actuel de présentation qui me va à merveille  ;)!
André.

roberiton

Martine & Gérard, vous exagérez  ;) :) Vos photos sont superbes !!  ;)

Amicalement

Henri
Passionné avant tout...

raby

super la série bravo  ;)

Atriplex

Michel, cgleroy, Denis, Yves, fspiga, André, Henri, raby, nous vous remercions d'avoir laissé ces commentaires sympathiques.
Yves, il est vrai que les Lichens (particulièrement ceux en trompette (Cladonies) de la photo 2) apportent quelque chose. Mais nous n'y sommes pas pour grand-chose, les photos ont été prises "dans l'urgence" là où elle voulait bien se poser 5 secondes: c'est elle qui a choisi le décor!...

Amicalement,

Martine et Gérard
Gérard

natetmatt

elles sont très belles...
Pour voir, il faut regarder

dara

très  très belles photos d'un petit oiseau qui m'a fait perdre le reste de mes plumes  :D :D
je n'ai pas encore réussi à le mettre en boîte, je veux dire l'appareil photo ami  :D :D
amicalement.
jean-pierre
Amicalement dara

ERICN95

Trés bonnes images bravo
Amicalement Eric
Eric

Bermary50

Martine et Gérard, bonjour et un grand bravo !
Pour des photos prises dans l'urgence, c'est plutôt réussi. Une petite préférence pour la 2 mais les trois me plaisent beaucoup.

Amitiés
Bernard

Aldi29

Superbes images ! Quelle chance! Je rêve d'en saisir une au moins une fois !!  ;D

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

micbouvreuil

Bien belles images de cette mésange qui a du mal à tenir en place et rend le photographe un peu fou  ;) Une préférence pour les deux premières peut-être parce que l'arrière-plan est moins chargé...mais bon...

mb25

Pour moi la une puis la deux puis la trois.
Chez moi avec la MLQ c'est rarement plus d'une image  alors trois de qualité tu dois être satisfait.
mb

sigma

Comme quoi, en 30 secondes, on peut faire de belles choses,
la preuve.

Amitiés.
Nikon D300 et D7100

Atriplex

Merci à vous, natetmatt, jean-pierre (patience, c'est en bonne partie une question de chance!), Eric, Bernard, alain (comme pour jean-pierre), michelle (oui, encore que, même sur la 3, il n'est quand-même pas trop chargé, l'arbre n'ayant pas encore de feuilles!), mb (satisfait, OK, mais je veux bien en faire encore d'autres!), sigma, pour tous ces compliments...
Amicalement,
Martine & Gérard

PS: désolés de faire remonter le fil en répondant!
Gérard

micbouvreuil

Citation de: Atriplex le Mars 30, 2012, 16:19:02
michelle (oui, encore que, même sur la 3, il n'est quand-même pas trop chargé, l'arbre n'ayant pas encore de feuilles!),

Nous sommes entièrement d'accord ! Ce n'était que par comparaison avec les deux premières  :)

elipson

superbe la LQ sur la 2,bravo
phil

lil95

Un plus aussi pour la 2 : attitude, contact visuel, lumière, netteté... 
Amicalement.
Liliane

Atriplex

Merci, phil et Liliane pour vos appréciation. La 2 semble avoir beaucoup de succès!
Cordialement,
Martine & Gérard
Gérard

photographe33

Trois belles photos de cette mésange jamais à l'arrêt, donc pas facile à faire !

La 2 est en tête pour moi ; les 1 et 3 me paraissent avoir une luminosité un micro trop forte, même si les blancs sont loin d'être brulés (micro critique ! .... mais vous en avez demandé !)

amicalement
jean claude
Amicalement, Jean claude

siger05

la 2 pour moi, mais la serie est fort bien réussi.

Amicalement

Régis

Atriplex

Merci Régis et Jean-Claude.
Citation de: photographe33 le Avril 01, 2012, 11:03:30
La 2 est en tête pour moi ; les 1 et 3 me paraissent avoir une luminosité un micro trop forte, même si les blancs sont loin d'être brulés (micro critique ! .... mais vous en avez demandé !) jean claude
Non seulement nous avons demandé, mais nous sommes contents d'en recevoir! Nous n'avons pas encore essayé de modifier les photos pour voir ce que ça donne. Le problème de base est sûrement l'heure de prise de vue: début d'après-midi, donc lumière un peu "agressive"...
Cordialement,
Martine & Gérard
Gérard