objectif tamron reconnu comme sigma dans les exifs

Démarré par jeantro, Mars 21, 2012, 20:49:26

« précédent - suivant »

jeantro

bonjour

j'ai actuellement un canon 7D avec un objectif tamron 17-50 VC voici mon problème, lorsque j'ouvre le fichier RAW  dans aperture ou DXO optics pro il me le reconnais comme un sigma et non comme tamron, j'ai passé à un ami des fichiers raw qu'il a testé de son coté et pareil il lui donne comme objectif sigma

j'ai aussi supprimé dans DXO le module d'objectif sigma et installé celui de tamron 17-50 mais à chaque démarrage il me demande de télécharger le module sigma

c'est vraiment étrange quelqu'un a-t-il rencontré ce genre de problème ?

fabco

jeantro

ok donc pour toi ça pourrai être normal

enfin il doit bien avoir une autre personne disposant de cette objectif sur ce forum qui pourrait me donner une information

fabco

christ 88

N hésite pas à poser la question à dxo ils sont assez réactifs aux demandes

fabco

dxo ne fait que lire les exifs.Tu peux également les lire avec photome et voir ce qu'il dise.
http://www.photome.de/

jeantro

ok merci pour votre aide je vais prendre contact avec dxo pour leur poser la question

sinon j'ai aussi un plugin pour safari et c'est pareil il me donne le sigma  :-\

fabco

le problème vient certainement de tamron, alors

jeantro

ok

bon j'espère juste que lorsqu'il dévellope mes raw il ne se base pas sur le sigma  ::)

fabco

Citation de: jeantro le Mars 26, 2012, 21:34:25
ok

bon j'espère juste que lorsqu'il dévellope mes raw il ne se base pas sur le sigma  ::)

il y a forte chance que si.