Un petit passage dans les marais grâce à JPSA

Démarré par dara, Mars 27, 2012, 17:14:28

« précédent - suivant »

dara

Grâce à l'ami jean-pierre, j'ai été sur ses conseils faire un petit tour dans les marais de Brière,
Alors là je ne savais plus où donner de la tête, le plus gros j'ai loupé des spatules pour les
avoir confondues de loin avec des grandes aigrettes, j'étais malade :( :( :(... j'ai fait tout de même
une photo de ces spatules mais flou, bon de toute manière je vais retourner  :D :D :D
D'autres photos de Busards, Cormorans !!! Barge à queue noire, Tadornes en vol, tout ça est
à suivre sur ce fil...
1) pour l'ambiance :D
Amicalement dara

dara

Amicalement dara

dara

Amicalement dara

dara

Amicalement dara

dara

Amicalement dara

dara

6) ils me suivent partout ces Cormorans :D
Amicalement dara

dara

Amicalement dara

dara

Amicalement dara

JEANFI16

Tout simplement EXCELLENT et surtout... quelle proximité!
BRAVO! 10/10

JPSA

Bon, apparemment.....ça a marché ;)

Ravi pour toi!

Sympa, ce petit coin. Je pense que tu n'as pas encore tout vu! :D

Les spas, ce ne serait pas le long du canal de Trignac, par hazard?

Bravo pour la 5!

sigma

Ah les cormorans, quels beaux oiseaux. Tous les jours, j'entends des gens se plaindre
d' eux.Un jour quelqu'un me disait :" Ils font de sacrés dégats".
J' ai joué le naif (oui je sais, je le fais bien :D ), je lui ai répondu:
"Ils ne font pas de dégats,....ils se nourissent".

Amitiés.
Nikon D300 et D7100

Roland Ripoll

Etre simple pour être vrai

urka

Une sacrée belle série, Jean-Pierre! Avec une lumière superbe! La No 5 est vraiment top ;).
Amitiés, André.

Aldi29

Très belle série, Jean-Pierre ! La 5 pour moi également.

Amitiés
Alain
Regards du bout du monde

Crazy Squirrel

Superbe série !

Mais comment fait-on pour approcher autant les cormorans ? J'ai essayé au bord d'Allier lundi. Distance de fuite : +/- 250m ... Pourtant, dans la réserve naturelle du Parc d'Allier, normalement, ils ne devraient pas être tirés ???

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

elipson

une grosse préférence pour la 5,bien saisie
Philippe

yves68

Un chouette terrain de jeu et un bon endroit pour renouer avec la "terre extatique" : la 5, ta plus belle contribution à nos envies de beau ! Bon vent, camarade ! ;)
Yves

polo974

belle série , un + pour la 5 - pour la qualité de la pdv - et les cormorans pour l'action ....comme Michel , " mes " cormorans ( et il y en a beaucoup par ici) ne se laissent pas approcher !
polo
JPM 974

ERICN95

Excellente série dynamique
Amicalement Eric
Eric

Clic-Clac 51

Bravo Jean-Pierre pour cette série, c'est superbe
On attend la suite avec impatience
Un gros plus pour la 5, belle netteté chapeau
Amicalement Denis ;)

dara

Merci à tous pour ces compliments élogieux, de mon côté j'adresse un très grand merci à jean-pierre, sans lui je n'aurai pas eu le
plaisir de faire ces PDV, c'est un coin merveilleux et à protéger le plus longtemps possible, là sur place j'ai ressenti la vie, c'est
impressionnant et quel bonheur...
Pour répondre aux questions posées : jean-pierre les spatules étaient au bout de l'endroit que tu m'as communiqué, près de gros cygnes
qui nichent en ce moment...
Sigma et Michel en ce qui concerne la proximité des cormorans, j'étais posté assis sur une grosse buse (en ciment  :D) tout à coup
plus d'une vingtaine de cormorans sont arrivés sur les lieux à vingt mètres environ d'où j'étais, un a attrapé le poisson, poursuivi par les autres pour
lui prendre, il s'est approché à une dizaine de mètres de moi sans m'avoir repéré, veste camouflée, cagoule, gants ça aide naturellement...
pour l'ambiance voilà le départ de l'action...
Amicalement dara

dara

Amicalement dara

dara

Amicalement dara

dara

11) barge à queue noire en vol...
Amicalement dara

dara

12) un petit ballet de Barges
Amicalement dara