Lightroom 4 et Capture NX2

Démarré par DOM42, Mars 10, 2012, 11:32:30

« précédent - suivant »

DOM42

Bonjour,

Je ne sais pas si je poste au bon endroit, mais bon, je pose ma question tout de même

Je prends mes photos exclusivement en RAW avec un D300.Je traite ma photo avec capture NX.

Cependant, j'ai téléchargé la version d'essai de Lightroom 4, et je dois dire que je suis séduit.

Est-il possible que ces deux logiciels soient complémentaires, et si oui, sous quel format dois-je exporter mon fichier issu de capture pour finaliser le traitement avec Lightroom?

Nef, mais je crois que des infos sont perdus, TIFF ?

Pouvez vous m'aider, merci.

Jc.

Ils seraient plutôt concurrents directs et pas prévu pour travailler de manière complémentaire...
Sinon je dirais Tiff.

Olivier Chauvignat

Citation de: Jc. le Mars 10, 2012, 11:46:53
Ils seraient plutôt concurrents directs et pas prévu pour travailler de manière complémentaire...
Sinon je dirais Tiff.

Et on aura gagné une magnifique usine à gaz...
Photo Workshops

DOM42

Merci pour vos réponses

Si je comprends bien,c'est soit l'un soit l'autre

Zaphod

Les softs de ce genre ont tous des avantages et des inconvénients...
Mais en général, si on ne veut pas choisir, on finit par cumuler les inconvénients des deux...

artisan photographe

Bonjour,
Je suis très exactement dans la même situation que DOM 42 (y compris pour le D 300 ...).
Actuellement j'utilise Capture NX et je finalise parfois avec Elements.
J'ai aussi téléchargé la version d'essai de Lightroom 4 et je suis assez surpris par la qualité, la rapidité et la simplicité du traitement du N&B.
Je ne suis pas familiarisé du tout avec LR mais il me semble qu'il y a moins de fluidité avec Capture que pour Elements.
Y a-t-il d'autres avis ?

Jc.

Citation de: Olivier Chauvignat le Mars 10, 2012, 15:28:53
Et on aura gagné une magnifique usine à gaz...

Quoique je pense, après avoir donné mon avis (ou avant, ça dépend) je répond toujours à la question... ;)