Drôle de geai !

Démarré par ERIC33, Septembre 01, 2013, 23:00:13

« précédent - suivant »

ERIC33

Bonsoir à tous,
deux photos d'un geai que j'avais jusque ici du mal à photographier de part sa méfiance.
Ce soir lors d'une petite ballade digestive, je remarque un geai qui me suivait. A chacun de mes déplacements il me dépassait et se postait  devant moi, je suis revenu sur mes pas, lui aussi, le manège à durer sur 500 mètres. Lorsque je suis arrivé vers une zone plus habitée, il a arrêté de me suivre. C'est la première fois que j'assiste à un tel comportement
Cdlt Eric

ERIC33

Non mais il prend la pose ? !!!!

ChrisC06

Tu lui a tapé dans l'œil...  ;)
Profites-en, il a l'air de bien vouloir poser pour toi !
Chris

Jo Laudois

Un comportement bien singulier... mais de fort belles images !
Amicalement, Jo.

alcedo2b

je t'envie, un oiseau que je n'arrive pas à photographier...  !!
deux belles images

philz77

super,quelle chance,un geai apprivoisé !!!
phil

Aubertin

Etonnant, oui...et bien mis en images

Fs-photo

Étrange ce comportement, en tout cas très belles photos !
Amicalement, Franck ;)

Aldi29

Belles images ! Si la distance de prise de vue indiquée par les exifs (respectivement (2,82 m et 3,35 m) correspond bien à la réalité, c'est effectivement un comportement des plus curieux de la part d'un oiseau particulièrement farouche !
Regards du bout du monde

foufouille

Il y a plusieurs années, j'ai eu le même cas de figure avec un juvénile sans rien comprendre d'ailleurs!
La différence entre nous deux, c'est que tu avais ton appareil.   ;)
Photographiquement vôtre...

ERIC33

Merci pour vos commentaires, je reconnais que j'ai eu beaucoup de chance, mais par contre je ne m'explique pas son comportement.
J'y suis retourné ce soir mais il n'était pas au rendez-vous. :-[
J'espère qu'il a un bon pote pic-vert aussi familier ;D
Mes excuses pour la belle faute d'orthographe !!!
Eric

yves68

Citation de: ERIC33 le Septembre 02, 2013, 20:56:41
Merci pour vos commentaires, je reconnais que j'ai eu beaucoup de chance, mais par contre je ne m'explique pas son comportement.
J'y suis retourné ce soir mais il n'était pas au rendez-vous. :-[

Eric

Ce qui est sympa, aussi, dans nos activités de naturalistes, c'est qu'elles entretiennent une capacité à s'émerveiller d'un 'petit rien somptueux', comme cette connivence momentanée avec un oiseau dont l'intelligence n'est plus à démontrer... Le Geai est lui aussi un animal curieux de nature ! Et il est venu te considérer, du haut des branches, jalonnant des frontières invisibles, t'exposant ses galons bleu et blanc - costume d'aviateur ! Tu as fait, un moment, partie de sa sphère d'intérêt et tu n'as pas manqué le rendez-vous : superbes souvenirs pixellisés, à garder !
Yves

michel77

En plein accord avec Yves.

Cdlt

chass-raf

Citation de: yves68 le Septembre 02, 2013, 21:47:31
    Ce qui est sympa, aussi, dans nos activités de naturalistes, c'est qu'elles entretiennent une capacité à s'émerveiller d'un 'petit rien somptueux', comme cette connivence momentanée avec un oiseau dont l'intelligence n'est plus à démontrer... Le Geai est lui aussi un animal curieux de nature ! Et il est venu te considérer, du haut des branches, jalonnant des frontières invisibles, t'exposant ses galons bleu et blanc - costume d'aviateur ! Tu as fait, un moment, partie de sa sphère d'intérêt et tu n'as pas manqué le rendez-vous : superbes souvenirs pixellisés, à garder !

Joliment dit ! ;)

... ou alors tout simplement une odeur d'appât sur les vêtements  ;D

rdmphotos

sympathique rencontre et de belles photos
rdm

sigma

Une sacré chance. Souvent il s'envole avant que je ne l'ai vu.  >:(
Belles photos.

Amitiés.
Nikon D300 et D7100