Anémone sylvestre

Démarré par bartgeier, Mars 31, 2012, 19:01:36

« précédent - suivant »

bartgeier

Première fois que j'ose poster sur ce forum, ne soyez pas indulgent  :P.

Pour la petite histoire, je passe déjà depuis quelques années devant ce sous-bois tapissée d'anémone et à chaque fois, je me maudissais parce que je n'avais pas mon appareil. Voilà qui est réparé.

Oliv'

1.

bartgeier

bartgeier

bartgeier

micbouvreuil

N'ayant pas vraiment l'objectif approprié - et plutôt le nez en l'air  ;) -, je fais rarement des photos de fleurs mais pour m'y être toutefois essayée je dirais qu'il n'est pas aisé de faire dans la dimension esthétique.
Tes photos me plaisent bien, pour moi tu as réussi l'exercice  ;) Je mettrai juste une réserve sur la troisième parce que les couleurs ne me semblent pas naturelles...mais si elles n'ont pas été trafiquées, je retire ce que je viens d'écrire !  :)

yves68

La 1 au-dessus du lot, àmha ... même si elle est "de dos" ! 3 et 4 => ou comment gérer l'ombre et la lumière, le clair et l'obscur, sans dénaturer les couleurs, difficile hein ?
Yves

vulpes

Puisqu'il faut être sans concession : très belle série !  :)  dont je retiendrai particulièrement la 1 pour la conjugaison des couleurs et des plans.
Impossible photographe....

Michel Didier

La 1 écrase un peu la série, devant la 2. Je me demande pourquoi tu as attendu si longtemps pour poster ... ?

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

mb25

très belle mise en valeur de cette fleur simple.
Parce que c'est particulièrement réussi je vais tenter une critique constructive.
La Une est presque parfaite. La fleur nette se superpose un peu avec une fleur floue blanche du fond. C'est là son seul tout petit défaut. AMHA

Je préfère la deux plus harmonieuse.
mb

dara

photos très belles, bravo.
jean-pierre
Amicalement dara

KERMOR56

De bien belles images même si la premières est ma préférée.

beaba

1 mais j'aime aussi la 4
Bravo!
Vos avis sont mes progrès.

urka

La 1, pour moi est excellente et il est bien dommage, pour la 2, que la fleur située en bas à droite, en avant plan soit floue car elle serait en 1ère position, AMHA. ;)
André.

lil95

J'ai également une petite préférence pour la compo et les couleurs de la 1re  
Amicalement.
Liliane

joseph67

une belle approche  pour photographier cette fleur " banale"....
pas de préf, elles sont toutes bien intéressantes ( c'est probablement perfectible, quelques taches blanches des fleurs du fond peuvent gêner la lecture...)
Une réserve pour celle avec la base bleutée un peu surnaturelle.
Joseph

exo

Quelle sensibilité ! Merci pour cette bonne leçon de macro-poésie.
Oui, la 1 plait à tous et à moi aussi.
Mais pourquoi celle-ci plait-elle autant ? Ou encore, pourquoi les autres plaisent-elles moins ?
A creuser ... Je creuse.