Héron

Démarré par pierre_57, Mars 25, 2012, 12:20:52

« précédent - suivant »

pierre_57

J'observe...........
Canon 5D Mark IV + 150-600 Sig

pierre_57

ça pique, mais c'est bon.....

cellosolo

Bonjour Pierre
Ma préférence et mes félicitations  pour la 2nde qui est vraiment une très belle photo.

[at] +

Francis Cauet

bonjour Pierre

bon personne pour commenter sérieusement  tes photos  ;)

la 1 beau reflet....bravo

la 2 belle capture (une petite perche ?).....bravo

maintenant passons aux critiques  :D

les blancs sont cramés Pierre , il te faut régler manuellement la balance des blancs ou l'expo à mon avis.

de plus une photo en plein soleil c'est pas terrible ...... (matin et soir la lumiere est souvent meilleure)

pour la 2 j'aurais cadré en éliminant le debut de reflet.

voili voila Pierre

amicalement francis

pierre_57

Merci .......
J'aime ces critiques, parce que au moins ça apporte un plus à mon travail.
Le cramé : je pensais l'avoir récupéré dans Caméra Raw au post traitement.
Les photos en plein soleil ? C'est pour cela que je ne fais jamais de macro entre 10 h. et 17 h.
Le cadrage : tout ou rien en effet. J'aurais du l'éviter complètement sur la 2 ou le garder en entier.
Mais pour moi aussi la 2 me semble supérieure à la 1 ( en ne tenant pas compte du reflet )
La netteté de la 2 : elle me semble bonne; on distingue très bien la petite perche et son oeil triste ......( y'a de quoi.....)

serge bour

bravo Pierre.moi j aurais poster que la 2.une bien belle image.

Roland Ripoll

Pour qu'une image soit réussie, j'ai pour principe de dire qu'elle doit satisfaire à certaines exigences qui sont principalement:
- netteté
- lumière
- arrière-plan
- attitude de l'oiseau
- cadrage
- composition

Au moment de déclencher, il faut avoir tous ces paramètres en tête...
Etre simple pour être vrai

Atriplex

Bonjour Pierre,
Concernant les deux photos, je suis assez d'accord avec ce que dit Francis. Mais la critique est aisée....

Je profite de ce fil pour te remercier. Dans un fil assez ancien ("A quel saint se vouer"), tu as donné une référence pour commander un déclencheur utilisable avec le Canon S95, et tu as montré une photo montrant comment tu l'as installé sur l'adaptateur UCA de Swarovski. J'ai le même matériel que toi, et j'ai profité de ces indications pour acheter le déclencheur et installer celui-ci sur l'UCA (sans faire de filetage sur la tige-support du déclencheur). Donc, merci encore pour ces renseignements qui m'ont été fort utiles!

Cordialement,
Gérard
Gérard

GDE69

Tout comme Atriplex, j'ajoute mes remerciements pour le fil explicatif de la fixation du déclencheur souple sur le support UCA de Swaro.
J'ai réalisé le montage, mais je n'ai pas encore affiché de résultats car "non présentables" actuellement. J'utilise d'avantage le système TLS800.
A7RV, 200-600,Sony135F/1,8

urka

Bonjour, Pierre! Je n'ai jamais commenté tes photos....
Alors, bien sûr, on peut voir une légère sur-ex sur la tête du Héron de la 1ère photo et peut-être une lumière un peu dure sur la 2ème mais je serais fier  de les avoir faites, sachant la difficulté des conditions de PDV.
Je suis surtout touché par la façon dont les personnes interviennent et prodiguent conseils, remarques dans un total respect de " l' autre ".
Des conseils que j'essaie de récupérer et tirer profit  ;).
Cette section du forum profite à chacun qui daigne s' y attarder.
Amitiés, bon courage à vous tous!
André.

giraffe

Citation de: Roland RIPOLL le Mars 26, 2012, 17:42:58
Pour qu'une image soit réussie, j'ai pour principe de dire qu'elle doit satisfaire à certaines exigences qui sont principalement:
- netteté
- lumière
- arrière-plan
- attitude de l'oiseau
- cadrage
- composition

Au moment de déclencher, il faut avoir tous ces paramètres en tête...

J'ai pour règle d'oublier tout cela au moment ou je déclenche !
Si je n'ai pas d'émotion je ne déclenche pas, le reste n'est qu'académisme ...