Besoin de Conseils D'objectifs

Démarré par Filow, Avril 01, 2012, 14:00:55

« précédent - suivant »

Filow

Après m'être pas mal posé de question sur l'utilité de mon H3DII31 j'ai décidé de le garder, après la Qualité d'image pur peut encore me servir en portrait.

J'ai repéré un HC 35mm 3.5 à un prix correct. Mais j'ai lu pas mal de retour négatif sur cette optique notamment à PO.  a "( le 35-90 est-il meilleur ? ) Logiquement non vu que c'est un zoom mais ça peut arriver.

35mm correspond à une focale que j'utilise beaucoup mais ca me fait un peu C... de me dire que j'investi dans un objectif "moyen " ( comparé au HC 28 qui a de super retours )

Vos Avis m'interessent

Caloux

Je n'ai pas de comparaison à faire vs le zoom (qui bénéficie d'une bonne côte comme le 28 - mais vu leur prix...!). D'un point de vue optique, la qualité est au rendez vous, j'évite autant que possible de rester à PO, sans aller néanmoins à fermer  (rarement assez de lumière). Il y a une distorsion (il suffit de voir la correction appliquée dans LR).
Mais tu parles de portrait, je ne vois pas l'utilité que tu en ferais. Quant à la focale de 35 mm : pour le paysage, elle convient dans la majorité des cas et se compare globalement à un 24 mm pour reflex.
Amitiés. Pascal

Filow

Portrait avec l'environnement de la Personne :-)

Stalker

Prends le 50mm dans ce cas. Le 35mm est vraiment GA.

Filow

J'avoue que je me suis posé la question sur mon H3DII31 ca fait 40mm en gros.  L'idéale serait forcement le 35-90 ...

Caloux

Pareil que Stalker, j'aurais pensé à 50 mm. Le 35 est vraiment ouvert même s'il faut reconnaître qu'il déforme peu et qu'à condition de centrer un peu ton sujet, un usage d'ambiance est possible.
Amitiés. Pascal

Filow

2200 euros pour un HC 35 en parfait état C'est un bon prix ? ( Je prospecte partout voir les 50 et les 35 )

Question Le HC 35 est meilleur que le 35-90 a 35 ?

Caloux

C'est le prix auquel j'ai payé le mien chez OB (avec de mémoire 200 déclenchements environ au compteur).
Amitiés. Pascal

Filow

ca me parait correct après pour trouver un Filtre ND en 95 mm pas simple !

Caloux

Le trouver n'est pas compliqué...le payer c'est autre chose (entre 150 et 200 €).
Amitiés. Pascal

Filow

ah pour le Trouver tu as des Pistes ? J'ai trouvé chez MMF mais je suis ouvert à d'autre Magasins ...

Caloux

Filtre Heliopan sur Lapetiteboutiquephoto.com  Mais il doit y avoir d'autres sites.... Enfin, pas si nombreux sur des gros diamètres. Il faut chercher un peu.
Amitiés. Pascal

Filow

Vous connaissez d'autres Forum sur les Blad ?  J'étais tombé une fois sur un site ou il y avait un Topic pour chaque optique mais je ne mets plus la main dessus :-(

vittorio

J'utilise beaucoup le 35 mm HC. Je le trouve vraiment impeccable, mais je ne shoote jamais à PO, d'aucun intérêt pour l'utilisation d'architecture et paysage urbain que j'en fais.

J'ai aussi le 50 mm et par rapport à mon usage, je n'ai jamais remarqué une qualité supérieure au 35. Un test pourrait me donner des infos supplémentaire me je n'ai jamais senti le besoin de le faire. Je l'ai acheté d'occasion, sur eBay en Denmark, 1600 € avec 600 déclenchements. Un coup de bol, je crois.

La différence de cadrage antre le 35 et le 50 est vraiment importante. J'ai pris des attitudes différentes avec ces deux objectifs. Le 50, d'ailleurs, je l'utilise même en studio pour de la nature morte. À l'extérieure, c'est plutôt le 35 qui sort de mon sac. Même s'il reste un GA, le ratio 4:3, limite ses ambitions d'amplitude.

Si t'es à Paris et tu veux essayer les deux, contacte-moi  ;)

Voici une image non-recadrée, à f/11

Filow

Ah Volontier j'y serai en Mai C'est Sympa en tout cas et Jolie Photo !