Modèles de galerie LR3 compatibles LR4 ?

Démarré par Cerberus, Mars 28, 2012, 20:26:13

« précédent - suivant »

Cerberus

Bonjour,

J'utilise actuellement Lightroom 3 et suis fortement intéressé par Lightroom 4 pour certaines nouvelles fonctionnalités.
Cependant, une question me taraude et je ne trouve pas de réponse :
Sur LR3, j'ai créé des modèles de galeries Web Personnalisées et aimerais savoir si, en passant à LR4, je serai obligé de tout refaire (ce qui me gênerait quelque peu) ou bien si tout était 100% compatible.

Merci de vos réponses !
Ze gros clébard à 3 têtes !

jmk

Normalement, tes galeries seront compatibles avec LR4

THG

Hormis la prise en charge de la concordance des couleurs pour les galeries Flash, il n'y a eu aucun changement en ce qui concerne le module Web.

Pat44

OUI, mais pour ma part, je ne récupère pas les mises en page de chaque galerie faites avec LR 3.

Sous LR 3, lorsque je passe du module bibliothèque au module web, je récupère les titres, les couleurs et toute la mise en page réalisée lors de la confection de la galerie. Cette mise en page semble associée soit à la sélection de photos choisie, soit au dossier dans lequel elles se trouvent.

Sous LR 4, toutes les photos issues de l'ancien catalogue ont perdu les mises en page "web" que j'ai utilisé Impact WSPP ou non.

Pat44

Peut être une raison : Dans LR4 pour retrouver sa mise en page, il faut l'enregistrer dans le module web, puis on la retrouve ensuite à gauche dans "collections" avec son icône spécifique web (une grille).

Dans LR3, l'association se faisait automatiquement, je ne sais à partir de quels éléments. C'est cette association qui semble perdue quand on passe sous LR4.

Cerberus

Merci de vos réponses !
Y me reste plus qu'à ... :-p
Ze gros clébard à 3 têtes !