Test ISO Marklll sur Dpreview

Démarré par bourgroyal, Mars 28, 2012, 17:32:31

« précédent - suivant »

bourgroyal

Ici:

http://www.dpreview.com/news/2012/03/28/Canon-EOS-5D-Mark-III-Studio-Samples

La différence en haut iso (RAW) entre le Markll et Marklll est ténu.
Mais je ne suis pas un expert du ISO

JamesBond

Citation de: bourgroyal le Mars 28, 2012, 17:32:31
[...] La différence en haut iso (RAW) entre le Markll et Marklll est ténue. [...]

Disons que c'est un pari ténu...  ;D
Capter la lumière infinie

smithore

Très ténu, pas de quoi tomber des nues.

oliver939

la difference est ténue ou la difference etait nulle ?

Powerdoc

La différence est grande en JPEG  : le 5dmk2 est loin derrière le 5dmk3
En raw, la différence est minime, tout au plus un tiers d'IL. (et encore ...)

JamesBond

Bah, de toutes façons, pour une image exposée au petits oignons et bien développée ensuite, les 6400 Isos du 5D MkII étaient déjà très satisfaisants.

La grosse et principale différence avec le 5D mkIII réside ailleurs et ces "ailleurs" justifient pleinement qu'on revende sans regrets son MkII pour acquérir un MkIII. En d'autres termes que l'on passe du paléolithique au siècle des Lumières... Zou. :D ;)
Capter la lumière infinie

vulcandesign

Citation de: Powerdoc le Mars 28, 2012, 18:18:54
La différence est grande en JPEG  : le 5dmk2 est loin derrière le 5dmk3
En raw, la différence est minime, tout au plus un tiers d'IL. (et encore ...)

Raw ou jpeg, à partir de 6400 isos la différence est énorme puisqu'il n'y a plus de banding sur le 5DIII alors que ca apparaissait déjà sur le 5DII à 6400 isos selon l'exposition et que les fichiers en étaient truffé à partir de 12.800

Après à 1600 la différence est effectivement d'1/3 d'IL au mieux mais à 3200 on à entre 1/2 et 2/3 d'IL quand même.

Alors c'est sur que jusqu'à 3200 ca ne fait pas une différence énorme, mais au delà c'est très important !!!!