Vos impressions sur ma photo après retour SAV 7D

Démarré par MaX_du70, Mars 29, 2012, 19:41:53

« précédent - suivant »

MaX_du70

bonsoir,

voilà j'ai renvoyé en SAV mon 7D pour un réglage du capteur, et un micro-réglage. Rien n'est passer sous garantie et donc j'ai payé 180 euros !

Au retour, les photos ne sont toujours pas nets, alors j'ai fais un micro réglage à +3 pour le 70-200 f2,8 II. Sa parrait mieux, mais j'ai pas l'impression que c'est net.

Je n'ai pas touché la photo, et en cropant à 100 sa m'as l'air pas net.

Alors je vous mets cette image, qui était en RAW et que j'ai remis en Jpeg en espérant que les exif seront visible.

Si vous pourriez me dire ce que vous en pensez...

si sa marche pas dites moi comment mettre une photo avec exif.

merci d'avance,
Max.

jean-mi123

La seule que je vois sur ta photo, c'est que tu as l'air d'avoir une profondeur de champ du niveau d'un papier à cigarette...
Pas facile à ce niveau d'avoir quelque chose de net...
L est mon objectif...

JamesBond

Citation de: jean-mi123 le Mars 29, 2012, 19:53:26
La seule chose que je vois sur ta photo, c'est que tu as l'air d'avoir une profondeur de champ du niveau d'un papier à cigarette...[…]

Exact, Jean Michel.
En supposant que le chat se trouve dans les 2,50 m / 3 m, la PDC à F/2.8 sur 200 sera de... 2cm.

Pour le reste, le plan de netteté me paraît bon ; donc l'AF fait le point où il faut (si du moins, comme je l'espère, seul le collimateur central a été convoqué pour cette image).
Peut-être que l'affichage du 100% de Aperture n'est pas top ; se contenter d'un 50% pour juger de la netteté peut être plus raisonnable.
Ou encore, votre écran est pourri (sur le mien les poils sur le museau de la bête sont assez croustillants).
Capter la lumière infinie

JPSA

Pour moi, c'est du net au milieu du flou.....c'est donc ce qui est souvent recherché ;)

Par contre, le 1000 isos me perturbent un peu lorsqu'on on suppose les conditions de la photo.
On est en limite haute de bruit pour le 7D!

One way

Celui qui arrive à voir si un couple boitier+optique est au maximum sur une photo de chat réduite pour Internet est digne de remplacer Superman ;)
"Tu veux ma photo!!?"

JamesBond

Citation de: JPSA le Mars 29, 2012, 20:07:46
Pour moi, c'est du net au milieu du flou.....c'est donc ce qui est souvent recherché ;) […]

D'avoir le nez net, oui.  ;D

Citation de: JPSA le Mars 29, 2012, 20:07:46
[…] Par contre, le 1000 isos me perturbent un peu lorsqu'on on suppose les conditions de la photo.
On est en limite haute de bruit pour le 7D!

Exact Jean-Pierre. Si 1000 Isos sont très largement acceptables sur le 7D, tout dépend ensuite de la moulinette à laquelle le dématriceur passera l'image.
Si c'est DPP avec le débruitage standard issu du boîtier, on a quelque chose comme du L:3/C:9. Or, DPP possède un gap dangereux entre L:3 et L:4, où le lissage commence à se faire voir.
Si c'est LR ou tout autre logiciel tiers, nous n'avons aucune indication quant à la réduction de bruit appliquée.
Or:
Citation de: MaX_du70 le Mars 29, 2012, 19:41:53
[…]
Alors je vous mets cette image, qui était en RAW et que j'ai remis en Jpeg en espérant que les exif seront visible. […]

Il y a eu développement. Donc...

Mais, je le répète, du strict point de vue du point, cela me semble bon ; le réglage à +3 me semble superflu (il faut se méfier de ce genre de µ-ajustement que l'on applique à la va-vite sur sujet proche ; il faut ensuite voir ce que ce réglage valide pour les PDV opérées à des distances généralement adoptées avec ce genre de zoom).
Le problème qui nous est soumis ici est de savoir si l'AF pointe là où il faut. A cela je dis oui, sous toutes réserves de ce que permet de voir un timbre poste compressé sur ce site. Pour ce qui concerne la qualité de piqué de l'image globale, cela peut dépendre de nombreux autres critères, et c'est un autre sujet.

Aussi, je ne saurais trop exhorter Max à sortir faire d'autres images en extérieur, sur des sujets à toutes distances, avant de nourrir un doute sur le réglage effectué par le SAV.

rsp

Juger de la qualité de l'autofocus sur ce genre de photo est impossible, sauf à faire un commentaire comme celui de JPSA.
Pour juger vraiment, 100 ISO, sur pied, cible contrastée perpendi... Gasp !!! j'ai l'impression que ça a déjà été écrit sur un fil, une fois, il y a bien longtemps  :D

olivier_aubel

Je me mets à la place du sav Canon qui reçoit maintenant 15 boitiers par jour avec des photos de chats et aucun réglages à faire probablement.
A leur place, je facturerais encore plus cher...

tyfou

J'espère juste que Max_du70 n'espère pas avoir tout net de 0 à l'infini avec une telle ouverture... Nan je me pose cette question parce que je ne vois pas ce qui peut le déranger autrement... Grande ouverture (nombre f petit) = faible profondeur de champ (juste un oeil de net) et petite ouverture (nombre f grand) = profondeur de champ importante.

Promets-moi que tu savais ça Max_du70 !

JPSA

Il existe une procédure de test, puis de réglage consécutif, si nécessaire.

Au lieu de multiplier les essais qui ne permettent pas de lever le doute, le
mieux est de s'y coller une bonne fois dans des conditions les meilleures
possibles....et de passer en revue de la manière la plus reproductible, l'ensemble
de ses optiques.

Donc, bonne lumière, trépied, distance standard en fonction de l'objectif, déclencheur, ouverture maxi, isos à 100
cible bien verticale et perpendiculaire à l'axe optique.

J'en suis au quatrième boîtier avec 6 optiques et 2 compléments à chaque fois.....ça donne une certaine habitude :D
C'est le pensum obligé à chaque nouveau joujou!  

MaX_du70

bonsoir,

la photo de mon chat a été prise un peu à la va vite c'est vrai. je l'ai faite le soir en rentrant du boulot.

Je l'ai envoyé au SAV car aucune photos était nets, il y a fait sans cesse un genre de flou de bougé.  Le SAV nous a recontacter en nous disant que il y avait bien un problème avec le capteur qui avait bougé, à cause d'une soit disant mauvaise utilisation (grande chaleur et froid extrême MDR) donc 180 euro au total !

Mon père a été l'essayé ce matin au bord de la rivière, il a photographié un cincle plongeur que j'avais repéré son territoire de chasse, et il s'avère que les photos sont excélent et très nettes ! je mettereai des photos peu être demain.

JamesBond

Citation de: MaX_du70 le Mars 30, 2012, 22:49:04
[...]la photo de mon chat a été prise un peu à la va vite c'est vrai. je l'ai faite le soir en rentrant du boulot.
Je l'ai envoyé au SAV car aucune photos était nets [...] donc 180 euro au total !
Mon père a été l'essayé ce matin au bord de la rivière [...] il s'avère que les photos sont excellentes et très nettes ![...]

Je dois avouer que, à la lecture de ce post au côté de celui qui ouvre ce fil :

Citation de: MaX_du70 le Mars 29, 2012, 19:41:53
[...] Voilà j'ai renvoyé en SAV mon 7D pour un réglage du capteur, et un micro-réglage. Rien n'est passer sous garantie et donc j'ai payé 180 euros !
Au retour, les photos ne sont toujours pas nettes [...]

J'ai un peu de mal à suivre la chronologie des événements.

Mais l'important est qu'il fonctionne correctement désormais.

Cisco70

Citation de: JamesBond le Mars 30, 2012, 23:56:04
[...]
J'ai un peu de mal à suivre la chronologie des événements.
Mais l'important est qu'il fonctionne correctement désormais.

Si je me souviens bien, ça fait un moment qu'il a des soucis ce 7D...

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,140374.0.html
Francis

MaX_du70

Citation de: Cisco70 le Mars 31, 2012, 00:20:35
Si je me souviens bien, ça fait un moment qu'il a des soucis ce 7D...

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,140374.0.html

oui sa fait un moment qu'il avait un problème, et je l'ai emmené moi même au SAV à Eckbolsheim. Ensuite ils nous ont rappeler en nous disant que c'était le capteur qui avait bougé.

Mais maintenant c'est bon, il est super bien caler, les photos sont vraiment d'une qualité souhaité depuis le début.

On a quand même payer 180 euros pour un problème de non réglage en usine !!

JamesBond

Citation de: MaX_du70 le Mars 31, 2012, 10:21:49
[...] On a quand même payer 180 euros pour un problème de non réglage en usine !!

Parce que vous avez attendu plus de douze mois pour le confier au SAV.
Sinon, Canon aurait pris à sa charge le montant de l'opération ; beaucoup ici ont eu leur 7D réglé au poil sans débourser un centime.  ;)

GM38

Citation de: MaX_du70 le Mars 30, 2012, 22:49:04
bonsoir,

la photo de mon chat a été prise un peu à la va vite c'est vrai. je l'ai faite le soir en rentrant du boulot.

Je l'ai envoyé au SAV car aucune photos était nets, il y a fait sans cesse un genre de flou de bougé.  Le SAV nous a recontacter en nous disant que il y avait bien un problème avec le capteur qui avait bougé, à cause d'une soit disant mauvaise utilisation (grande chaleur et froid extrême MDR) donc 180 euro au total !

Mon père a été l'essayé ce matin au bord de la rivière, il a photographié un cincle plongeur que j'avais repéré son territoire de chasse, et il s'avère que les photos sont excélent et très nettes ! je mettereai des photos peu être demain.

...et ton revendeur, qu'est ce qu'il en pense , lui, de cette affaire ?

rsp

Citation de: JamesBond le Mars 31, 2012, 11:17:21
Parce que vous avez attendu plus de douze mois pour le confier au SAV.
Sinon, Canon aurait pris à sa charge le montant de l'opération ; beaucoup ici ont eu leur 7D réglé au poil sans débourser un centime.  ;)
Oui, il n'y a pas besoin de 12 mois pour être sur et certain que c'est le boîtier qui est mal réglé.
Et avec une extension de garantie à 5 ans, on m'a même remplacé le module AF 28 mois après l'achat.