XF 60/2,4

Démarré par DMD, Octobre 03, 2012, 23:26:56

« précédent - suivant »

DMD

Le 60 (soit 90 avec le capteur) est-il vraiment galère pour la mise au point auto comme certains le disent ?
Autre façon de poser la question y a t il une grosse différence avec la mise au point auto sur les 18 et 35 ?
Merci de vos retours

Jc.

Il n'est pas particulièrement galère, il est particulièrement long. C'est je pense en partie du à sa focale et en partie du à la non rapidité de l'af.
Oui, il y a une différence avec le 18 et le 35mm.

Powerdoc

PatricThéo

Citation de: Jc. le Octobre 04, 2012, 06:54:12
Il n'est pas particulièrement galère, il est particulièrement long. C'est je pense en partie du à sa focale et en partie du à la non rapidité de l'af.
Oui, il y a une différence avec le 18 et le 35mm.
oui, mais une fois accepté/admis/intégré ça, c'est un vrai bonheur cet objectif !
2 X-Pro1 & 1 Iron, What else ?

DMD

DMD

Et pour clore la question : j'ai mon 60. Nouveau firmware 2. Pour moi ça marche parfaitement. Peut-etre un petit peu
moins rapide en mise au point auto qu'avec les 2 autres obj mais ça tient du pinaillage .... sauf lorsque on passe d'une
mise au point a l'infini a une mise au point tres rapprochée ou l'inverse. Dans ce seul cas, il y a un balayage d'une durée
significative .. mais on s'habitue tres vite et le résultat (les photos...c'est tout de meme ça l'essentiel) est superbe.

mgr

Citation de: DMD le Octobre 06, 2012, 12:41:07
Et pour clore la question : j'ai mon 60. Nouveau firmware 2. Pour moi ça marche parfaitement. Peut-etre un petit peu
moins rapide en mise au point auto qu'avec les 2 autres obj mais ça tient du pinaillage .... sauf lorsque on passe d'une
mise au point a l'infini a une mise au point tres rapprochée ou l'inverse. Dans ce seul cas, il y a un balayage d'une durée
significative .. mais on s'habitue tres vite et le résultat (les photos...c'est tout de meme ça l'essentiel) est superbe.
Oui, je suis d'accord avec ce retour d'expérience.... depuis la dernière maj du frimware, cela va nettement mieux, et les résultats sont là.
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

remi56

Je trouve que tous les objectifs du xpro1 ont un AF inefficace si je compare à mon sony rx100.

Très difficile de faire une mise au point sur un endroit précis.
instagram: abilisprod

Diapoo®

Citation de: remi56 le Octobre 07, 2012, 05:45:27
(...) Très difficile de faire une mise au point sur un endroit précis.

MAP sur un endroit précis = choix du collimateur (Bouton Q / Mode AF puis bouton AF pour visualiser les collimateurs).
Il est vrai qu'en AF auto la MAP se fait souvent à côté de ce qu'on souhaiterait, même avec le firmware 2.0.
Le mieux est l'ennemi du bien...

robininlyon

Pour info, et s'il y a des intéressés, je vends le mien :-)

ntt.service

feanor

Le mien est visible sur aix les bains  ;)

ntt.service

la suite en prive ;)
ntt.service [at] wanadoo.fr

idem pour robininlyon svp!

robininlyon

OK...
Bon, vu que c'est réactif, pour info je vends également mon 18mm (promis, après j'arrête !).
Avis aux amateurs...

Jc.

Citation de: Diapoo® le Octobre 07, 2012, 20:47:30
MAP sur un endroit précis = choix du collimateur (Bouton Q / Mode AF puis bouton AF pour visualiser les collimateurs).
Il est vrai qu'en AF auto la MAP se fait souvent à côté de ce qu'on souhaiterait, même avec le firmware 2.0.

??? Diapoo tu te plantes, c'est encore plus simple : bouton AF et pad. Pas besoin du bouton Q.

mgr

Citation de: Jc. le Octobre 10, 2012, 21:32:31
??? Diapoo tu te plantes, c'est encore plus simple : bouton AF et pad. Pas besoin du bouton Q.
yes !  ;D

Diapoo®

Citation de: Jc. le Octobre 10, 2012, 21:32:31

??? ??? ;)

Sur le mien ça ne marche que si je suis en mode AF "choix du collimateur", pas sur les vôtres ?
Si je suis en mode AF auto (icône écran avec un "+"), la pression sur le bouton AF ne produit rien du tout.
Le mieux est l'ennemi du bien...

Jc.

Ha oui, je ne suis jamais en mode "AF qui bouge tout le temps" ;D, c'est pour ça.

mgr

Citation de: Jc. le Octobre 11, 2012, 12:27:00
Ha oui, je ne suis jamais en mode "AF qui bouge tout le temps" ;D, c'est pour ça.
+ 1

ekta4x5

Ceux qui ont un 60 à vendre peuvent me contacter à mon adresse :ekta4x5"signe"sfr.fr ;j'allais en prendre un demain à ma boutique.