Bol beauté

Démarré par Alkatorr, Mars 30, 2012, 23:14:09

« précédent - suivant »

Alkatorr

Nouveau dans ce forum,

quel bol beauté me conseillez-vous pour un Multiblitz 600 ??????

Olivier Chauvignat

Citation de: Alkatorr le Mars 30, 2012, 23:14:09
Nouveau dans ce forum,

quel bol beauté me conseillez-vous pour un Multiblitz 600 ??????

Un bol beauté Multiblitz !
Photo Workshops

Edouard de Blay

je dirais même plus,  un multiblitz  ::)

de toute façon y pas le choix
Cordialement, Mister Pola

Gilala

pourtant y a bien une tripotée de fabricants de bol beauté qui s'adaptent non?

giampaolo

Pourquoi veux-tu acheter autre chose que du Multiblitz si tu as du Multiblitz? Prix? Qualité?

Eh oui.... Olivier et Edouard ont bien raison. Surtout que les bols beauté génériques avec adaptateurs pour Multiblitz ne sont pas si répandus que cela.

Gilala

giampaolo

Citation de: Gilala le Mars 31, 2012, 10:11:05
les bols mola  8)

Tu as raison. S'il existe un adaptateur c'est certainement un très bon choix, mais beaucoup plus cher. D'où ma question, pourquoi ne se contente-t-il pas du bol beauté de sa marque.

Edouard de Blay

en dehors des bols beauté, multiblitz fait des modeleurs avec les adapteurs pour bron, profoto, elinchrom etc etc, donc, je vois mal un générique faire pour un autre générique

je ne crois pas qu'il y ait un adaptateur mola pour multiblitz

Edouard de Blay

Olivier Chauvignat

Photo Workshops

giampaolo

Citation de: Olivier Chauvignat le Mars 31, 2012, 16:26:12
Il faut avoir la foi pour y voir quelque chose !

En effet  :D

Entre le modèle Euro blanc et le modèle Euro blanc + white Grid c'est juste incompréhensible pour moi. Le nid d'abeille devrait davantage orienter la lumière et sur cette exemple on dirait qu'ils ont inversé les images.

giampaolo

Citation de: mister pola le Mars 31, 2012, 16:00:32
/..../

Ce  n'est pas exclu. Les nouveaux Mola sont conçus autrement aujourd'hui que par le passé. On peut y monter tous les adaptateurs puisque ce n'est plus une partie fixe du bol.

Olivier Chauvignat

Citation de: giampaolo le Mars 31, 2012, 17:00:36
Ce  n'est pas exclu. Les nouveaux Mola sont conçus autrement aujourd'hui que par le passé. On peut y monter tous les adaptateurs puisque ce n'est plus une partie fixe du bol.

ca a toujours été comme ca non ?
Photo Workshops

giampaolo

Citation de: Olivier Chauvignat le Mars 31, 2012, 18:16:19
ca a toujours été comme ca non ?

Non pas au début, mais il est vrai que ça date.

Olivier Chauvignat

Citation de: giampaolo le Avril 01, 2012, 09:05:08
Non pas au début, mais il est vrai que ça date.
h bon. et c'etait des attaches pour quelle marque au début ?
Photo Workshops

giampaolo

Citation de: Olivier Chauvignat le Avril 01, 2012, 12:58:19

h bon. et c'etait des attaches pour quelle marque au début ?

J'avais contacté le boss fondateur de la boîte il y a quelques années déjà, Monsieur Walter Melrose (très aimable Monsieur), et il m'avait dit qu'au début c'était 'surtout' pour Profoto. Dixit Melrose...

Olivier Chauvignat

Citation de: giampaolo le Avril 01, 2012, 22:46:37
J'avais contacté le boss fondateur de la boîte il y a quelques années déjà, Monsieur Walter Melrose (très aimable Monsieur), et il m'avait dit qu'au début c'était 'surtout' pour Profoto. Dixit Melrose...

c'est pour ça que Profoto est l'importateur sans doute...
Photo Workshops

poc128

Citation de: mister pola le Mars 31, 2012, 16:00:32
en dehors des bols beauté, multiblitz fait des modeleurs avec les adapteurs pour bron, profoto, elinchrom etc etc, donc, je vois mal un générique faire pour un autre générique

Un lien peut-être ? J'ai un vieux Bronco C-171 et je cherche un bol avec nid d'abeille.
Autre question : Les nids d'abeille sont-ils amovibles ?
Merci.
;)
Take a walk on the wild side..

giampaolo

Citation de: poc128 le Avril 03, 2012, 15:17:55
/..../ Autre question : Les nids d'abeille sont-ils amovibles ?
Merci.
;)

Amovible? Oui, bien sûr, mais ils n'ont pas tous le même diamètre car ils sont adaptés pour chaque bol différemment.

poc128

Citation de: giampaolo le Avril 03, 2012, 15:58:37
Amovible? Oui, bien sûr, mais ils n'ont pas tous le même diamètre car ils sont adaptés pour chaque bol différemment.

Oui, pour le diamètre, je savais! Je suis nazebroque mais quand même... :D :D ;D
Merci à toi.
;)

giampaolo

Citation de: poc128 le Avril 03, 2012, 16:06:00
Oui, pour le diamètre, je savais! Je suis nazebroque mais quand même... :D :D ;D
Merci à toi.
;)

Oups.... mais alors à quoi pensais-tu par amovible?  ;)

preshovich

bah qu'on puisse l'enlever et le remettre à souhait je suppose  :D

giampaolo

Citation de: preshovich le Avril 04, 2012, 11:36:15
bah qu'on puisse l'enlever et le remettre à souhait je suppose  :D

Heureusement qu'on peut faire cela  :D

Olivier Chauvignat

Citation de: giampaolo le Avril 04, 2012, 12:24:58
Heureusement qu'on peut faire cela  :D

ça me semble basique comme fonction :)
Photo Workshops

JMA

Citation de: giampaolo le Mars 31, 2012, 16:57:54
Entre le modèle Euro blanc et le modèle Euro blanc + white Grid c'est juste incompréhensible pour moi. Le nid d'abeille devrait davantage orienter la lumière et sur cette exemple on dirait qu'ils ont inversé les images.

Ça ne me paraît pas surprenant. Les surfaces blanches, quelles qu'elles soient, diffusent la lumière.

La grille étant blanche il en résulte une diffusion de la lumière qui "casse" la directivité du bol. A l'inverse la grille noire conserve la directivité. Autre conséquence de la grille blanche, l'acutance doit diminuer, et plus le diamètre de la grille est important, plus cette diminution est importante.

J'espère ne pas raconter de bêtises...  :D

Je trouve le rendu de la grille blanche intéressant, il offre une limite estompée entre l'ombre et la lumière ce que ni le bol nu ni la grille noire ne permettent.

Olivier Chauvignat

Citation de: JMA le Avril 05, 2012, 14:36:38
Ça ne me paraît pas surprenant. Les surfaces blanches, quelles qu'elles soient, diffusent la lumière.

La grille étant blanche il en résulte une diffusion de la lumière qui "casse" la directivité du bol. A l'inverse la grille noire conserve la directivité. Autre conséquence de la grille blanche, l'acutance doit diminuer, et plus le diamètre de la grille est important, plus cette diminution est importante.

Je trouve le rendu de la grille blanche intéressant, il offre une limite estompée entre l'ombre et la lumière ce que ni le bol nu ni la grille noire ne permettent.

Je pense que tu as raison. Mais je n'ai pas les NA pour tester.
Photo Workshops

giampaolo

Citation de: JMA le Avril 05, 2012, 14:36:38

Explication qui tient la route en effet  :)
Donc un nid d'abeille blanc devrait avoir un effet proche d'un diffuseur mais pas tout à fait tout de même. Qui parmi vous utilise un NA blanc?

preshovich

jene prendrai pas de NA blanc car  un NA c'est fait pour avoir une lumiere dirigée dure et precise. Si on peu atenuer un peu on met une toile par dessus le bol et la grille et puis basta.

Pascal61

On en apprend tous les jours, je ne savais même pas que ça existait un nid d'abeille blanc !

giampaolo

Citation de: preshovich le Avril 06, 2012, 02:24:54
jene prendrai pas de NA blanc car  un NA c'est fait pour avoir une lumiere dirigée dure et precise. Si on peu atenuer un peu on met une toile par dessus le bol et la grille et puis basta.

Si l'on regarde le blog de Mola-Light, le NA blanc y est présenté comme un vrai NA mais plus doux. Tous les goûts sont dans la nature...
Sur le blog Mola, le comparatif: http://mola-light.com/blog/?p=255

Voici un fabricant de NA pour les bols beauté Mola, Profoto, Broncolor, Elinchrom, etc: http://www.honeycombgrids.com/beauty-dish-grids

poc128

Citation de: Olivier Chauvignat le Avril 04, 2012, 15:14:04
ça me semble basique comme fonction :)

Mon bulbe céphalo-rachidien est pas mal basique aussi... ceci explique cela! :D ;D
Mais je me soigne, je pose des questions stupides sur CI! ;D ;D
;)