Canon R6 Mark 2 vs Sony alpha 7-4 (vidéo)

Démarré par cal235, Avril 11, 2023, 22:04:26

« précédent - suivant »

cal235

Bonjour à tous.
Je vais acheter un hybride et j'hésite entre le Canon r6 mark 2 et le sony alpha 7 4.
J'utiliserai l'appareil photo également pour la vidéo et je compare donc les caractéristiques techniques vidéo du sony et du canon.
Je monterai toutes mes vidéos et au passage, je retoucherai les couleurs, la luminosité, le contraste, etc...
Je pense donc m'orienter vers des formats en 4.2.2 10 bits.
Pour le sony, les caractéristiques sont claires (image 1 provenant du site sony)
Pour le canon, on ne sait pas (image 2 tirée de la documentation du canon).
Le canon est-il moins bien que le sony à ce niveau ?
Est-ce qu'on est obligé de filmer en canon log3 pour avoir le 4.2.2 10 bits ?

Et l'autofocus du canon en vidéo est-il aussi performant que l'autofocus du sony ?

Merci pour les réponses à ces premières questions.

BEDON

A moins que le format vidéo soit une condition sine qua none, le choix entre deux marques implique tellement de conséquences !

La prise en mains, les objectifs, la configuration des menus,...

Actuellement, il n'y a plus de mauvais matériel mais que des choix personnels.

Il est probable que sur ce fil il y ait plus de fan Canon que Sony  ;D

Bonne réflexion !

masterpsx

Il me semble que pour avoir du 10 bits il faut effectivement utiliser le CLOG, l'avantage du Canon c'est le 4K [at] 60fps sans crop, le rollin shutter, et la possibilité d'avoir du 6K RAW (ProRes) en externe avec un Ninja V+, le Sony lui offre une meilleur dynamique, un meilleur codec, et surement un peu plus de réglages. En ce qui concerne l'autofocus, les deux sont bon, Canon a tendance à ralentir significativement la mise au point en vidéo pour la rendre plus fluide (et plus cinéma), on peut régler mais ça reste inférieur à la photo, le Sony est peut être mieux sur ce point, à toi de voir selon ton usage.

Par contre si c'est principalement pour de la vidéo pourquoi pas le Panasonic S5II ? Son mode vidéo semble plus complet que ces deux-là et il est moins cher, l'AF en vidéo est bien meilleur que son prédécesseur, sa stabilisation en vidéo semble excellente également.