Album éphémère N° 7 "La photo minimaliste" du 1er au 15 avril 2012

Démarré par thom18, Mars 31, 2012, 15:05:12

« précédent - suivant »

Powershot

Bon ça va mieux, le fil reprend des couleurs ...
Je ne regrette qu'une chose : avoir été pris ce week-end  >:(
Bonnes photos à tous !
Iphone SE - LUMIA 950

zenfr

Citation de: thom18 le Avril 22, 2012, 18:59:33
zenfr, l'album en cours n'est pas cet album mais "Les métiers" quant à aleph : http://aleph.redheberg.com

Hic ! ;)

Cet album, en ce moment, est aussi en cours ...  de vote.

Vote à faire pendant 8 jours et pourtant l'article 12 précise 7 jours comme délai pour le dépouillement des résultats.
Il existe belle et bien une contradiction ici, pour cet album.
Tchin tchin !!!!  


thom18

Sony RX10, Olympus XZ-2

thom18

Plus sérieusement zenfr, peux tu nous fournir la photo 68 - "Le solitaire" avec les exifs originaux complets.
Merci.
Sony RX10, Olympus XZ-2

zenfr

Citation de: thom18 le Avril 22, 2012, 23:06:44
Plus sérieusement zenfr, peux tu nous fournir la photo 68 - "Le solitaire" avec les exifs originaux complets.
Merci.


OK, avec plaisir, si par chance et par volonté de tout le monde, elle figure dans le top ten.

Si mes souvenirs sont exacte, cette photo a été prise le 21/03/2012.

Elle est également disponible sur mon website de voyage au VN (voyage du 11 au 31 mars 2012) :

http://www.ipernity.com/doc/zenfr/album/268143
PS : désolé de ne pas suivre tous vos travaux et décisions.



zenfr

Les exifs sont bien absents dans la photo N. 68.

Cela provient vraisemblablement de mes opérations dans CS4 : pour encadrer cette photo, j'ai superposé deux calques, les aplatir avant de la sauvegarder.   

Avec toutes mes excuses pour cet oubli involontaire.

Pour respecter les réglements voici donc une version non encadrée, conservant cette fois ci tous ses exifs originaux :

Date de prise de vue 21/03/2012, 06:31:06
Appareil NEX-5N
Focale 20mm
F.4
Priorité Vitesse 1/200
ISO ? (mon programme idiot n'arrive pas à afficher cette valeur)
Mesure Spot
(La date et l'heure sont de Paris.)
PS :

Cette photo a été prise au moment de l'appéritif du déjeuner de ce jour là. Je n'ai pas réglé mon l'appareil sur l'heure locale, con....forme à mes (mauvaises) habitudes de paresseux.

C'était au bord du lac de l'Ouest à Hanoi, le côté non touristique mais plein de bons restaurants pour les autochtones. L'accès y est un peu difficile, pas beaucoup de taxis pour le retour. Il est donc souhaitable d'y aller avec son propre moyen de transport. La route est connue par certains chauffeurs sous une appelation provisoire : "La Route au bord du Lac de L'Ouest".   
A+

pacmoab

Joli exemple sur les vertus de la postproduction maîtrisée  :)
C'est vrai que l'image originale ne semblait pas à priori prédestinée au top ten  :P
Moi je dis Bravo Zenfr, car c'est le résultat final qui compte  ;)

zenfr

Citation de: pacmoab le Avril 23, 2012, 08:06:50
Joli exemple sur les vertus de la postproduction maîtrisée  :)
C'est vrai que l'image originale ne semblait pas à priori prédestinée au top ten  :P
Moi je dis Bravo Zenfr, car c'est le résultat final qui compte  ;)

Ce n'est pas encore la fin des votes (qui est de 7 ou de 8 jours !).

Ne vendons donc pas trop tôt la peau de l'ours.
PS : le climat était pourri, gris de gris, avec beaucoup de vent et une pluie fine.
Surtout j'avais fin, alors c'était une photo déclenchée automatiquement, sans aucun réglage approprié. J'avais également le format RAW, en secours , format néanmoins non exploité.

   

thom18

Citation de: zenfr le Avril 23, 2012, 09:42:41
Ne vendons donc pas trop tôt la peau de l'ours.

Ah ! Tu le pèches comme cela l'ours toi ! :D :D

Ps : moi j'ai les sondages en temps réel alors si j'ai posé la question des exifs .... La fin du vote est ce soir minuit.
Sony RX10, Olympus XZ-2

pacmoab

Citation de: zenfr le Avril 23, 2012, 09:42:41
Ce n'est pas encore la fin des votes (qui est de 7 ou de 8 jours !).

Ne vendons donc pas trop tôt la peau de l'ours.


Désolé, n'ayant pas participé à ce thème, je suis à la ramasse 
Je croyais que tu disais qu'elle était dans le top ten....Moi quand je décroche, je décroche vraiment !!!  ::)

zenfr

Citationmoi j'ai les sondages en temps réel alors si j'ai posé la question des exifs ....

J'en déduit ce matin que pour l'instant ma photo litigeuse est bien dans le top ten.
   
"Tout travail mérite salaire !" ;) ;) ;)
A+

PS : je vais encore être absent pendant 2 semaines, voyage aux USA. Cependant pour l'album "en cours" N.8, je voterai avant mon départ. Déjà quelques belles , très belles photos ( en plus des miennes !!! :D :D :D).

gedeon44

Voici mon vote un peu tardif... rentré de vacances hier, je ne pensais pas être dans les temps.

49 lorwen
50 vivaskull
148 romug
65 thom18

20 pikobelo
85 jef7
189 mae75
15 le titi
67 lorwen
7 crisclac

Choix difficile... interprétations différentes d'un thème que j'ai eu du mal à intégrer  ;D
30 caractères, c'est petit...

Powershot

Et bien ça se termine ...

82 "Blanc" de crisclac
157 "Un coin" de dorbi
7 "Contre-jour" de crisclac
5 "Ronde - croche" de thom18
15 "Le temps d'un clic ... j'ai eu la gaule " de le TITI
136 - "Sur le pont de Levallois" de caetana
58 "Outardes" de dirk333
57 "Eau" de crisclac
111  "Pêche" de Frerefernand
146 "Rameau à feuilles alternées" de PikoBelo

Bonnes photos à tous !
Iphone SE - LUMIA 950

thom18

Sony RX10, Olympus XZ-2

thom18

Sony RX10, Olympus XZ-2

thom18

Le reste maintenant et tout sur le site aleph dans quelques minutes (http://aleph.redheberg.com).
Bravo :( à tous ! je me suis arrêter à la 11ème place, tu parles d'une position !!  :( :(
Sony RX10, Olympus XZ-2

thom18

Et un énorme bravo à PikoBelo qui pulvérise le critère de proximité avec le vote collectif : 24,4 c'est du jamais vu et de loin !!!  :D :D
Sony RX10, Olympus XZ-2

Frerefernand

yeeeaaaa!!!!! frerefernand dans le top 10, ça s'arrose, hein thom?

Bravo à Zenfr(un habitué), romug et la redoutable lorwen qui en place 2 dont une sur le podium...ainsi qu'à tous les autres ;)
[at] thom18: bien rentré, tout vu, merci encore pour ton accueil, ta gentillesse et ta disponibilité ;)
panasonic fz1000,  fuji xp 70

pacmoab

Citation de: Frerefernand le Avril 24, 2012, 00:33:01
yeeeaaaa!!!!! frerefernand dans le top 10, ça s'arrose, hein thom?


Tu as piqué une des photos de PikoBelo ?  ;D
Parce qu'en plus, lui il n'est même pas dans le top ten  ::)

Citation de: Frerefernand le Avril 24, 2012, 00:33:01

Bravo à Zenfr(un habitué), romug et la redoutable lorwen qui en place 2 dont une sur le podium...ainsi qu'à tous les autres ;)


Oui, un très grand bravo pour ce palmarès qui renouvelle un peu les habitudes  8) 8) 8)

Citation de: Frerefernand le Avril 24, 2012, 00:33:01

[at] thom18: bien rentré, tout vu, merci encore pour ton accueil, ta gentillesse et ta disponibilité ;)

+ 100 !  ;)

zenfr

Un grand merci à vous tous.

J'avoue que j'ai été (beaucoup) aidé par trois logiciels (CS4, LR3 et NX2) qui m'ont parmi de sauver la mise cette fois ci.

A+
Amicalement.

PS : n'oubliez-pas de voter (encore) pour .... mes photos. Sans vous , pas de top ten  !!!!  :D :D :D
(Photo d'archive) :
Le printemps est-il déjà de retour ?


 

jef7


PikoBelo

Félicitations aux trois promus : Zenfr, Lorwen et Romug !  3 belles compositions qui s'inscrivaient bien dans ce thème de "photo minimaliste".  C'était un sujet à la fois simple dans l'idée, mais plutôt compliqué à réaliser et que vous avez réussi à illustrer à merveille.

Citation de: thom18 le Avril 24, 2012, 00:09:40
Et un énorme bravo à PikoBelo qui pulvérise le critère de proximité avec le vote collectif : 24,4 c'est du jamais vu et de loin !!!  :D :D

Le tiercé dans le désordre ! 7 photos sur 10 ! Et sur mes 13 dernières photos sélectionnées, j'en avais 9.  Je me console comme je peux ! ;D :D :D :D

Citation de: pacmoab le Avril 24, 2012, 08:26:25
Tu as piqué une des photos de PikoBelo ?  ;D
Parce qu'en plus, lui il n'est même pas dans le top ten  ::)
...

Non, c'est vrai ça !   :D :D

La photo de Frerefernand m'avait beaucoup plu. Je l'ai placée en 4ème position lors de mon vote final, mais en réalité, j'avais eu beaucoup de mal à départager les 4 premières.

dorbi

bravo Zenfr! 8) belle série
et bravo à tout les autres ;)

bien joué pour tes votes pikobello :D

youpi ma photo est 34e :)

Flab

Bravo à zenfr pour sa photo victorieuse et les autres qu'il a postées qui ont toutes un petit
William Saurin... comme celles de Lorwen d'ailleurs. ;)
Félicitations au top 10.
Au final, une galerie très agréable à visionner que l'ensemble
des photos postées.

Romug

Hé ben, surpris...et content de me retrouver sur le podium!
Pour l'histoire de la photo, je regardais souvent l'endroit en passant en voiture, et ce jour- là, je me suis garé pour la photo...

Le thème était très sympa, et bravo à tout le monde, l'album est très agréable à regarder.

Encore un grand bravo pour ALEPH, je suis épaté, c'est super bien conçu, la navigation est extra! :)