Le 1ds MarkIII bientôt abordable pour nous amateur.

Démarré par brous, Avril 01, 2012, 09:23:50

« précédent - suivant »

brous

Bonjour a tous,
heureux possesseur d' un MKIII, je suis néanmoins frustré de ne pas avoir un plein format.
je laisse a mon gout et pour ma pratique trop souvent dans le sac mon 70/200 2.8 is que j'adore.
Ex 5D I, j'ai du mal avec le format 1.3, obligé de compléter mon 24/70 2.8 par un 16/35.
Ce qui fait 3 objectif dans le sac au lieu de deux avec le 5D, le 24/70 étant trop court quelques rares foies.
Je fait du portrait en reportage et souvent en basse lumière.
J'ai peur que le 1DS n'ai pas la même latitude d'exposition que le 1D MK3
ainsi que du bruit plus marqué en haute sensibilité.
Et-il aussi facile de travailler un 10 mp que un 21.

Powerdoc

Franchement je prendrai un 5dmk3 (avec poignée, si on aime le design monobloc)
le 5dmk3 est
- plus rapide que le 1ds3 avec 6 images/sec versus 5
- a un meilleur AF (deux générations d'écart), qui fait la différence surtout en photo en basse luminosité
- un capteur plus moderne
- un module d'expo plus performant (bi couleur)
- une visée plus moderne (avec surexposition LCD)

antoine_c78

Pour la facilité de travail entre le 1DMKIII et le 1DS MKIII, pas de souci et tu retrouvera les mêmes automatismes puisqu'au niveau ergonomie c'est la meme chose.
Certes,il y a le 5D MKIII mais pour avoir eu un 5DMKII,je prefere et de loin le 1DS MKIII.
Apres les gouts et les couleurs....
Antoine

brous

Merci pour vos réponse,
oui le 5dmk3 fait la différence en basse lumière, c'est pour moi le seul avantage et je dit bien pour moi !!!!!
Après, le même dans le bloc du MK3 je prend tout de suite.
Je ne passerai plus sur un autre modèle qu'un série 1, pour le bloc, la prise en main, la batterie......
Je suis sur de pouvoir encore faire de belles photos avec le 1DS MK3.... Ouf!!!!
Seul la conversion  le capteur 1.3 du 1D MK3 me frustre.

TomZeCat

Je dis peut-être une bêtise mais pour moi le 1Ds Mark III abordable s'appelle 5D Mark II ! ;D

antoine_c78

Citation de: TomZeCat le Avril 01, 2012, 18:56:40
Je dis peut-être une bêtise mais pour moi le 1Ds Mark III abordable s'appelle 5D Mark II ! ;D
Oui tu dis une betise désolé.
La prise en main n'a rien à voir.
Antoine

TomZeCat

Citation de: antoine_c78 le Avril 01, 2012, 18:58:38
Oui tu dis une betise désolé.
La prise en main n'a rien à voir.
Antoine
L'ergonomie et l'AF... Mais pour le reste,  quand on compare 6000 euros à 3000 euros à leur sortie... L'argument économique reste supérieur à l'argument de la prise en main.
Je reste persuadé que le 1Ds Mark III n'a pas eu de succès pour ne pas dire que sa part de marché était infime notamment à cause de ce 5D Mark II au même capteur et avec un Digic IV (à la place du Digic III) en plus...
Pour certains comme pour moi, j'ai toujours eu l'impression d'avoir un sous 1Ds Mark III de par le capteur.
Enfin bon, OK... Chacun a le droit d'avoir son avis mais j'avais bel et bien formulé ma suggestion pour avoir ce genre de remarque. J'étais juste curieux de quelle manière une personne allait la rattraper au vol ;D