La liste rouge des concours photographiques

Démarré par Sébastien B, Mars 31, 2012, 22:36:46

« précédent - suivant »

BertrandG

Comme quoi même sur des forums Linux, ils en arrivent à la même conclusion que nous  :D
Tougard fait l'unanimité !

stougard

Citation de: B12 le Novembre 28, 2012, 11:52:54
C'est donc pour ça qu'il vient faire un petit coucou régulièrement.  :D

Et puis c'est tellement plus facile de médire son interlocuteur que de lui répondre sur ses arguments. Méthode bien connue de mauvaise foi que je laisse aux laches et imbéciles.

BertrandG

Citation de: stougard le Décembre 01, 2012, 01:23:11
Et puis c'est tellement plus facile de médire son interlocuteur que de lui répondre sur ses arguments. Méthode bien connue de mauvaise foi que je laisse aux laches et imbéciles.

Pôv' chéri, comme si tu ne l'avais pas cherché  ;D
Sans rancune, aucune !

stougard

Citation de: BertrandG le Décembre 01, 2012, 13:18:16
Pôv' chéri, comme si tu ne l'avais pas cherché  ;D
Sans rancune, aucune !

Garde tes frustrations homosexuelles pour tes copines, nous n'avons pas touché les zizis ensemble et je ne suis pas ta chérie.

jm_gw

Citation de: stougard le Décembre 01, 2012, 14:12:22
Garde tes frustrations homosexuelles pour tes copines, nous n'avons pas touché les zizis ensemble et je ne suis pas ta chérie.
tiens il a été relâché ?  :o  ca faisait un moment que nous étions épargnés de ses pico-propos  :D

stougard

Citation de: jm_gw le Décembre 02, 2012, 14:41:27
tiens il a été relâché ?  :o  ca faisait un moment que nous étions épargnés de ses pico-propos  :D

Et oui, un peu débordé par mon boulot, mais j'ai décidé de reprendre un peu de temps libre pour les forum de CI. Enfin, le seul qui m'intéresse à cause de ses avocats en culotte courte :  Publier, exposer ou diffuser ses images..

Stéphane Hette

Il me semble pas mal non plus celui-ci www.ot-maurienne.fr/concours-photos.html cf art. 10
Sinon payer pour exposer c'est un choix et comme chacun est libre de faire ce qu'il veut... j'ai fait celui inverse.

Mis à part ça, désaccord et courtoisie c'est pas mal non plus... Non ?

Stéphane Hette

Oui ils sont assez clairs... Au moins on est fixé.

BertrandG

Citationsans limite de durée, pour toutes les utilisations et les supports

Si cela a été pondu par un juriste, c'est une bille qui ne connais rien au CPI.  :D

Petit rappel du CPI :

" La transmission des droits d'auteur est subordonnée à la condition que chacun des droits cédés fassent l'objet d'une mention distincte dans l'acte de cession et que le domaine d'exploitation des droits cédés soit délimité quant à son étendue et à sa destination, quant au lieu et quant à la durée ".

Ce serait marrant de participer puis d'attaquer en justice pour toutes les utilisations faites des images...

far75

Moi je trouve ca bien cette idée de liste rouge.
Mais en même temps, personne ne nous oblige à participer aux concours qui ne nous plaisent pas...

:D

Sébastien B

Coucou,

Allez, justement, l'OT Maurienne est le trentième de notre liste !!!

http://www.naturapics.com/liste-rouge-des-concours-photographiques/

far75 ce que tu dis est vrai, mais là n'est pas le problème.
Ce qui craint, c'est que l'utilisation gratuite, en piochant dans le stock des participations au concours, remplace l'achat auprès de professionnels (individuels, agences, peu importe) dont c'est le métier.

É-B

Citation de: far75 le Décembre 07, 2012, 16:16:51
Moi je trouve ca bien cette idée de liste rouge.
Mais en même temps, personne ne nous oblige à participer aux concours qui ne nous plaisent pas...

Le problème est que les concours qui nous plaisent pas ne devraient pas exister et que personne de devrait pouvoir y partiicper, conscient ou pas des risques.
Au pire, il faut que les participants savent où ils mettent les pixels.

jmd2

Citation de: BertrandG le Décembre 05, 2012, 14:10:59

Ce serait marrant de participer puis d'attaquer en justice pour toutes les utilisations faites des images...

eh oui
si j'avais le moindre talent photo  :( , je le ferais (autant pour récolter des sous et financer du matos  ;) que pour donner une leçon). Ensuite nous diffuserions le verdict du tribunal auprès de tous les concours pourris.

Sébastien B

Deux nouveaux :
HotelPlan, une agence suisse
et... la Fonction Publique de notre cher hexagone !

Sébastien B

norelo

Citation de: É-B le Novembre 19, 2012, 18:56:03

D'où l'intérêt de Profession Photographe  :P

Pas bravo aux autres... Faudra pas s'étonner si les abonnés se désabonnent pour se "payer un gain de concours"...
... qui ne fait payer " que " 50 euros pour participer à son concours +  10 € par catégorie ... 

:D :D :D :D :D
Extrait du bulletin de participation:
"Vous pouvez envoyer de 1 à 3 fichiers numériques par catégorie. En joignant un chèque de 50 €
pour les frais de gestion à l'ordre de L'APPPF jusqu'à trois catégories. 10 € par catégorie
supplémentaire."
::) Norelo, à l'envers ?

É-B

Citation de: norelo le Décembre 16, 2012, 22:23:22

... qui ne fait payer " que " 50 euros pour participer à son concours +  10 € par catégorie ... 

:D :D :D :D :D
Extrait du bulletin de participation:
"Vous pouvez envoyer de 1 à 3 fichiers numériques par catégorie. En joignant un chèque de 50 €
pour les frais de gestion à l'ordre de L'APPPF jusqu'à trois catégories. 10 € par catégorie
supplémentaire."

Soyons précis : http://www.photographiesdelannee.com/

http://www.photographiesdelannee.com/reglement-rules/

Chaque photographe peut participer à autant de catégories qu'il le souhaite. En respectant de 1 à 3 photographies par catégorie. Il devra joindre un chèque de 50,00 euros pour les frais de gestion à l'ordre de l'APPPF jusqu'à trois catégories. Pour toute catégorie supplémentaire : 10,00 euros, par catégorie.
Tous les participants du concours recevront un livre des Photographies de l'année 2013.

Article 7 - Chaque lauréat cède ses droits de reproduction et de représentation aux organisateurs, uniquement dans le cadre de toute communication liée au concours, pour une durée maximum de 2 ans, sur les supports suivants : internet, plaquettes de promotion, CD-Rom, presse. Toute autre utilisation des photographies devra faire l'objet d'une nouvelle autorisation, conformément au code de la propriété intellectuelle.

É-B

Citation de: photo63 le Décembre 18, 2012, 11:09:53
+1 ... Du moment qu il y a un règlement clair et dépose chez un huissier de justice non ?

Le souci, c'est le % de participants qui lisent effectivement le règlement (ou le comprennent).

Sébastien B

Nouvelle entrée dans la liste rouge, attention retenez votre souffle :  le Hamdan Bin Mohammed Bin Rashid Al Maktoum International Photography Award !

En passant, nous vous invitons à regarder la liste des gagnants de la précédente édition, catégorie Love of the Earth... C'est ici http://hipa.ae/en/gallery, dans Winners 2011...

Pierre69

puis-je vous demander votre avis sur ce concours : photoshootawards.com
Domaine récent (avril 2012) et le règlement me semble "light". Un avis ?

Sébastien B

Pardon Pierre j'étais passé à coté de ton message.
Très ambigu comme règlement (enfin scabreux) mais a mon sens l'article 13 est abusif.
Donc deux nouvelles entrées dans la liste :

Scandles Photo Awards par Scandles
et bien sûr PhotoShoot Awards, Nude 2013 par Hors cadre Inc.

Sébastien B

Eric34

Citation de: Sébastien B le Décembre 28, 2012, 14:38:14
On parle de la liste rouge dans le Midi Libre, cong  ;D

http://www.naturapics.com/le-journal-midi-libre-parle-de-notre-liste-rouge/

Ce qui ne manque pas de sel quand on sait que le Midi Libre et le CRT du Languedoc Roussillon organisent tous les ans des concours photo qui ne sont pas toujours irréprochables.... ;D

Sébastien B

Sébastien B