Le Marais Poitevin

Démarré par fondue, Avril 03, 2012, 16:00:23

« précédent - suivant »

fondue

Royaume de la couleur,j'ose un N&B.
JGP

fondue

Apparemment ma version N&B vous laissent sans voix;alors peut être la version couleurs?
JGP

Runway

La lumière est beaucoup trop dure à mon avis et ça se ressent encore plus sur le N&B.

jeanray

Bonjour
C'est vrai que la lumière n'est pas idéale, mais une partie du problème vient du traitement NB.
Ton image (NB) contient beaucoup trop de zones cramées et parait très "plate".
Je me permets de te proposer cette version qui préserve, me semble-t-il, la lisibilité et la profondeur et conserve plus de nuances.
Cordialement
JR

fondue

Après vos recommandations judicieuses,je vous propose ce cliché.Vos avis.
Merci.
JGP

jeanray

Graphiquement, elle me semble plus intéressantes que la précédente.
Une remarque : ton image penche vers la droite ( un point donné et son reflet devraient être sur une même verticale ).
Elle gagne considérablement à être corrigée.
Cordialement
JR

fondue

Citation de: jeanray le Avril 05, 2012, 10:20:28
Graphiquement, elle me semble plus intéressantes que la précédente.
Une remarque : ton image penche vers la droite ( un point donné et son reflet devraient être sur une même verticale ).
Elle gagne considérablement à être corrigée.
Cordialement
JR

L'ai je bien rectifié?
JGP

jeanray

Ca penche toujours ; pour faciliter les choses, tu peux utiliser l'affichage d'une grille dans ton logiciel de retouche.
J'ai réalisé la correction avec Capture CNX2, l'angle de la rotation est de 3,8°.

Flo4x4

ya de l'idee ca aurait mérité une photo à une autre heure.
Alea jacta

joseph67

il y a une belle série  à faire sur les saules de berges....de beaux arbres photogéniques
Joseph

fondue

Citation de: Flo4x4 le Avril 07, 2012, 00:10:25
ya de l'idee ca aurait mérité une photo à une autre heure.
Merci Flo4x4 de ton passage.Malheureusement je n'ai fait que passer dans ce paysage sublime.
JGP

Flo4x4

oui c'est sur généralement c'est le problème quand ont est que de passage. en tout cas le lieux a du potentiel.
Alea jacta