Anémones pulsatiles

Démarré par COCO68, Avril 01, 2012, 08:35:03

« précédent - suivant »

COCO68

Anémones photographiées quelque part en Alsace... Je ne peux vous en dire plus...   ;) ;) ;)

COCO68

Anémones 2

COCO68

Anémones 3

mb25

sigma

C' est trés beau, et trés net.(ce qui en alsacien, veut dire la même chose) ;)

Amitiés.
Nikon D300 et D7100

dara

Très beau et belles couleurs.
jean-pierre
Amicalement dara

yves68

Une fleur très photogénique, à laquelle tu rends un bel hommage. Aujourd'hui, le soleil tarde à se montrer mais pour ta prochaine session Pulsatilles, essaie quelques pdv à contre-jour, en transparence... Tu verras, elles t'apparaîtront encore sous un autre jour !

<<Anémones photographiées quelque part en Alsace... Je ne peux vous en dire plus...>>

Bon, les stations d'A.pulsatille sont quand même bien connues par les amateurs...! Si tu es intéressée, 4 km plus loin par rapport à ton domicile, la Tulipe des vignes [Tulipa sylvestris] s'offre également aux regards en ce moment ;) Et toujours dans un secteur très proche, un florilège d'Orchidées ne va plus tarder à pointer le bout du labelle ( si ça te dit, je fais une petite visite guidée le 12 mai, RDV 9 H sur le parking devant l'église d'ILLFURTH). Hopla !
Yves

COCO68

Merci à tous pour vos agréables commentaires.
Yves : Ok pour le RV devant l'église d'Illfurth le 12 mai ä 9H00.
Peux-tu me préciser où trouver la tulipe des vignes que je ne connais pas......
Je suis une débutante.....
;)

yves68

Citation de: COCO68 le Avril 01, 2012, 10:25:56
Merci à tous pour vos agréables commentaires.
Yves : Ok pour le RV devant l'église d'Illfurth le 12 mai ä 9H00.
Peux-tu me préciser où trouver la tulipe des vignes que je ne connais pas......
Je suis une débutante.....
;)

Difficile de te donner l'emplacement exact : sur le ban communal de Bruebach, rejoindre le terrain de jeux (stade de foot), 100 mètres plus loin vers les collines prendre le 1er sentier qui monte sur ta gauche et suivre le talus : tu tomberas dessus !
Ou passe-moi un coup de fil ! (03 89 81 40 58)
Yves

photographe33

Très belle fleur et esthétiquement la 2

amicalement
jean claude
Amicalement, Jean claude

COCO68

et en voilà encore 3 autres...
merci à vous tous et merci spécialement à Yves pour sa disponibilité et sa grande gentillesse.

COCO68

l'avant dernière....

COCO68

la dernière....

Atriplex

Belle série. La 8223c (ce serait utile de numéroter les photos :)) est ma préférée, pour sa netteté et son angle de vue.
Cordialement,
Gérard

Remarque: elles bougent tant que ça, que tu les qualifies de pulsatiles? (Désolé, je n'ai pas résisté...) ;)
Gérard

Cheps

Très joli surtout les dernières.

Oui ça bouge avec le vent en ce moment et c'est vrai que ce n'est pas évidant à photographier en macro quand le vent fait osciller les fleurs.

Justement je me demandais quand les tulipes sortirons, j'ai la réponse via Yves.

cordialement

PS

beaba

Vos avis sont mes progrès.

Fanette68

Superbe, je nétais pas la seule à chercher cette anémone aujourd'hui.

voici ma modeste contribution :

joseph67

Citation de: yves68 le Avril 01, 2012, 10:17:02
Bon, les stations d'A.pulsatille sont quand même bien connues par les amateurs...!
Et toujours dans un secteur très proche, un florilège d'Orchidées ne va plus tarder à pointer le bout du labelle ( si ça te dit, je fais une petite visite guidée le 12 mai, RDV 9 H sur le parking devant l'église d'ILLFURTH). Hopla !

c'est trop loin pour moi ( le bilan carbone serait négatif...)...dommage, car cela aurait été un plaisir de vous rencontrer à cette occasion
Joseph

Atriplex

Citation de: Atriplex le Avril 01, 2012, 17:59:02Remarque: elles bougent tant que ça, que tu les qualifies de pulsatiles? (Désolé, je n'ai pas résisté...) ;)
Citation de: Cheps le Avril 01, 2012, 18:30:34
Oui ça bouge avec le vent en ce moment et c'est vrai que ce n'est pas évidant à photographier en macro quand le vent fait osciller les fleurs.
En fait, je ne faisais que taquiner Corine parce qu'elle a dans le titre du fil, mis "pulsatile" (animé de pulsation) au lieu de "pulsatille" (le nom de la plante (Pulsatilla vulgaris)).
Cordialement, Gérard
Gérard

Michel Didier

Le gang des Alsaciens se renforce de belle manière. Belle série de cette fleur qui s'y prête bien. Et yves a raison : à contre-jour, éventuellement aidé par un ou deux flashes déportés, c'est encore mieux !

Cdt
Michel

Le sot sait, le sage cherche.

COCO68

Merci à toutes et à tous  ;)

argus bleu

Un bel hommage à cette fleur mainte fois photographiée mais toujours aussi belle et surtout toujours présente pour nous rappeler que le printemps est de retour , protégeons là comme elle le mérite en évitant de la cueillir et de l'écraser sous nos pas comme je l'ai vu faire dimanche encore par des gens qui ne semblaient pas savoir que c'est une fleur protégée , je leurs ai appris et m'en ont remercié !
amitiés
Christian
photographier avec son coeur

urka

Je n'avais pas vu ce fil: :-[!
Superbes photos, un gros + pour la 2!
André.

COCO68

Une toute dernière pour clore cette série d'anémones pulsatilles.

mslicht

Très belle série avec un petit bémol sur la couleur que je trouve un peu trop saturé.
A moins que les anémones hautrhinoise soient plus dopées que celle du bas...

cdlt

mslicht

lil95

Superbe fleur et superbe série ! un plus pour la 2, la IMGP8223c - net.jpg, la IMGP7997c - net.jpg   
Amicalement.
Liliane

nicky

Très belle série!
Nicole et Phil